5 126

Re : Derniers achats

MAJ:

http://uppix.net/4/a/5/58da1f3a3ddad29eeca4081a18800.png

5 127

SojaCouille a écrit:

au point que plus personne ne lui ouvrait la porte, qui a eu les doigts cassés (accident de porte disait il)

Logique je trouve smile

5 128

Et se shooter au solvant n'est pas très nocif d'après le graph, là j'ai des doutes.

5 129

Non mais t'es fou prend pas de clopes, prend plutôt un p'tit coup de trichlore, pas de dépendance !

5 130

Ahahah

Tu mets Aenema et Rain sur une affiche pour la lutte anti MMORPG. Ca c'est dissuasif.

5 131

Mon chiffre de centaines de milliers de dealers ne parlait pas de la France, c'est de ma faute si on s'est mal compris là-dessus.

OK, donc, tout ce que t'as, c'est des anecdotes de famille sur des héroïnomanes (drogue que j'ai pris le soin de mettre au-dessus de l'alcool question dangerosité dès le début du débat, mais passons) et des gens qui boivent beaucoup, génial, je vais pouvoir te sortir mes histoires d'héroïnomanes qui ont tapé beaucoup et qui ont arrêté sans se faire enfermer dans une chambre pour hurler et supplier comme dans les films, comme ça on se fera un duel de petites histoires représentatives et tellement pertinentes.

Mon avis, je le base sur mes études en psychologie : un an de travail sur l'alcoolisme en psychologie sociale, de la pharmacologie, et de la neurologie — pas au niveau d'études de bio, évidemment, mais bon, ce ne sont pas des cours où l'on te donne un avis partisan. Je le base aussi sur les rapports de l'OFDT que je lis régulièrement (les leurs et pas ceux de la MILDT qui est un organisme pour le coup partisan à l'extrême), car ils ont l'intérêt de faire du terrain et pas seulement du labo. Mon avis, enfin, je le juge aussi à l'aune de mon expérience personnelle, qui dépasse maintenant la décennie, et durant laquelle j'ai côtoyé aussi bien Médecins du Monde que Technoplus, et tous insistent largement sur le fait qu'en milieu festif, milieu où la consommation de substances interdites est la plus élevée (parce que la cartographie des consommations illégales en France, c'est loin d'être des paumés qui se shootent dans la rue, mais essentiellement des consommateurs occasionnels), ils insistent largement, donc, sur le fait que l'alcool est un problème bien plus préoccupant que ceux de l'extasy ou des amphétamines — pour en citer deux qui ont mauvaise presse.

Alors quand on vient me soutenir un discours entretenu par quarante ou cinquante ans de mensonges étatiques sur la véritable toxicité des produits, sur l'épidémiologie réelle, sur le vrai visage des consommateurs, et que ce discours justifie qu'une partie importante des prisons soit remplie de personnes qui dans l'absolu ne sont pas plus dangereux que le barman du coin qui sert un coup à un type qui va prendre le volant, ça me fout les boules.

Il y a probablement des gens à ton boulot qui ont pris de la meth, parce que ça fait plus de cinq ans que c'est à la mode, et tu ne le verras jamais, je ne parle même pas de la cocaïne, du shit, de la beuh, des xeus. Tout ça. Par contre, le collègue qui revient en puant le rouge à quatorze heures, il fera peut-être un peu moins winner.

5 132

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

Là où je vais me marrer, c'est quand il va vraiment perdre son temps à aller les chercher les chiffres.

Quels chiffres, les GAV ?

Je viens de tilter que ton tableau est totalement bidon car hors propos. Il met en relation les dommages physiques en fonction de la dépendance (en fait c'est pire, c'est même l'inverse, y = f(x), c'est quel est le niveau de dépendance par rapport au danger de dommages physiques). A aucun moment il ne permet de comparer quelle drogue crée le plus de dépendance ou quelle drogue cause le plus de dommages, seulement les dommages en fonction du niveau de dépendance. De plus il n'y a aucune échelle temps, pas plus que de description du niveau de dommages.
Qu'est ce qui est plus grave, finir en légume ou avoir un cancer des poumons ? Tu mets combien de points sur 3 pour chacun de ces effets ?

Les drogues qui créent le plus de dépendance sont celles qui sont le plus haut. Les drogues qui créent le plus de dommages (par ex. au foie ou aux poumons) sont vers la droite. Donc tu peux avoir une drogue qui ne rend pas dépendant mais qui est dangereuse. Tu ne sais pas lire un tableau ?

5 133

Pour la mépéhdrone, vaut mieux prendre en cristaux ou en poudre ?

5 134

Enfin bon, tu peux écrire au Lancet, ce journal bidon, pour leur dire que leur tableau c'est de la merde, parce que tu comprends, ta tante...

5 135

Norela a écrit:

Pour la mépéhdrone, vaut mieux prendre en cristaux ou en poudre ?

Plus t'as de cristaux, mieux c'est. En poudre c'est pour ceux qui veulent sniffer ça (pas une bonne idée à mon avis), et c'est plus facile à couper.

5 136

Et les solvants, c'est vraiment pas plus nocifs que la clope?

5 137

Bon, vais bouffer. J'arrive plus à tenir, en plus en ce moment, j'augmente les doses...

5 138

Napalm a écrit:

Et les solvants, c'est vraiment pas plus nocifs que la clope?

Mais on s'en fout des solvants, on n'est pas en Tanzanie, j'en sais rien.

5 139

Bah c'est sur ton graphe de tanzanien.

5 140

(puis on ne s'en fout pas, car si c'est faux le reste peut être aussi de la merde).

5 141

Ou alors c'est un graphique fait par des drogués tout simplement.

5 142

T'as qu'a acheter l'article, tout doit être expliqué dedans.

5 143

Je suis contre les DLC dans la presse.

5 144

Encore un avis scientifique de haute volée.

5 145

Napalm a écrit:

(puis on ne s'en fout pas, car si c'est faux le reste peut être aussi de la merde).

Écoute, je ne peux pas te répondre, je ne connais rien aux solvants, pourquoi tu ne leur envoies pas un mail ?

5 146

On a tous notre talon d'Achille internet, aliocha c'est les drogues.

5 147

SojaCouille a écrit:

C'est marrant, le seul retour que j'ai eu

Persiste et signe.

5 148

Moi j'attends l'avis de Mox parceque lui il sait.

5 149

Armestat a écrit:

Moi j'attends l'avis de Mox parceque lui il sait.

Mais à cause des conséquences des drogues il ne se lève que vers 16h00 par contre.
Par contre il doit savoir pour le solvant.

5 150

Soja faudrait que tu fasses la difference entre consommation habituelle et consommation de temps en temps, en soiree. Jai pris une dizaine de fois de la coke parcequil y en avait en soirée, cest chouette, cest tout. Bref, un peu comme l'alcool: jen prends de temps en temps, mais je ne perds pas ma virginité anale dans des chiottes pour 10€ et jen prends pas des quil y en a gratos (comme toi au super u avec la biere donc).