26 826

Re : Derniers achats

Ça c'est du virage.
En tout cas c'est cool, tu pourras enfin venir boire une bière à la maison.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

26 827

Vu comment tu te démerdes en MAO, pas de soucis pour trouver un taff dans l'informatique où 70% des mecs sont incompétents.

Je ne suis pas Niark²

BaKouneT a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je cherche du taf, il paraît que ça bosse surtout là-dedans

What???

Euh, perso je passerais au C-sharp. Le java est une technologie de merde obsolète bientôt abandonnée.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

26 829

Ahah y'aura sûrement assez de boulot en Java jusqu'à ce qu'on meurt.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 830

Sinon toujours eu du mal avec java, chaque fois que j'en entends parler c'est en mal, et le peu de fois ou j'ai besoin de le faire tourner je trouve ça lent au possible. Mais c'est vrai que c'est utilisé.

Le python c'est nettement plus sympa ouais.

Openclassrooms c'est coolos même en gratuit, étant dev pro avec niveau semi-pro c'est niquel.

Ouais, on m'a vraiment vendu le truc comme ça :
— Il y a plus d'employeurs qui cherchent des salariés que le contraire ;
— Ici les stages ce sont plutôt des périodes de pré-embauche ;
— On va faire de l'UML pour de la conception et de l'architecture (c'est ça l'ultime but de la formation)
— Avec ce qu'on va vous coller dans le crâne, vous allez pouvoir bosser dans n'importe quel truc bidon après... (Là par contre, je pisse dans mon calbut...)

Ça dure 11 mois en mode 24*7, je vais sortir de ce merdier à 43 ans sans drogue pendant un an, ça va être HARD. Et si ça se trouve, après m'être fait escroquer par quelques SSI comme tout le monde me prédit, je pourrai trouver un projet sympa au bout de quelques années qui me paierai un SMIC et demi en campagne (c'est mon seul objectif)

Et là je viens de me rendre compte que c'est un peu vénère quand même Java, "system.out.print" juste pour écrire une connerie à l'écran là où ça pourrait se faire en un seul mot ?

Bref, je suis comme la France de Roger Gicquel : J'AI PEUR.

Néanmoins !

Si je me rétame complètement, chaque heure que je fais dans cette formation m'est payée comme une heure de travail, ce qui m'assure d'être payé par tes impôts, cher Bak, jusqu'en novembre 2019.

Donc je pense ouvrir ici très prochainement un helpdesk pour le soldat Aliocha intitulé « putain je ne comprends rien à la programmation », ou quelque chose du genre...

c'est quoi ta formation ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

26 831

juke a écrit:

Si tu as un statut chômeur, t'as le droit à un accès gratuit pour 3 mois à openclassroom.
C'est pas mal pour s'appuyer, y'a de la vidéo, des exos pratiques corrigés entre élèves, etc...
Tu maitriseras pas la totalité d'un langage avec mais c'est pas mal pour se lancer et c'est quand même nettement moins austère que de se farcir des pages entières de bouquins.

Je suis dessus en ce moment, et je valide. Tu es relativement limité si tu passes pas en premium mais tu as accès à à peu près tous les cours. Par contre, tu n'auras pas les accès aux certifications et aux diplômes en tant que tels.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 832

Fais un topic alioackbar.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

26 833 Dernière modification par BaKouneT (13-04-2018 11:38:22)

Un truc que j'ai raconté à la psy avant-hier (ouais, j'ai même rencontré une psy, bref...) : la première fois que j'ai voulu faire de l'informatique dans ma vie, c'était au lycée, d'ailleurs j'ai suivi des cours pour ça. J'hésitais entre ça et la psychiatrie. La conseillère d'orientation m'a dit : « oulalalah, oubliez l'informatique c'est mort, Bull c'est mort, il n'y a aucun avenir, faites plutôt de la psy il y a de l'avenir. » C'était en 92, l'année de la naissance du Web, et comme un connard de 16 ans, je l'ai crue. Si je la reconnaissais aujourd'hui...
Après mes études de lettres j'ai été accepté dans une espèce de DESS d'informatique qui donnait pas mal d'opportunités, mais j'ai tout laissé tomber pour suivre une nana aux US (j'ai même laissé tomber mon mémoire de maîtrise en ambiance ranafoutre, bref....)
Donc, là, on me donne une dernière et troisième chance pour faire un truc que je voulais faire depuis longtemps, ce coup-ci je le termine. Et dans dix ans j'ai gagné assez d'argent pour redevenir troubadour. Mais comme j'ai jamais été troubadour, le truc sur lequel je parie, c'est que dans deux ans je viens chialer auprès de LeChat pour taper un taf au 4/5ème dans le sud, parce que ça, c'est mon putain d'objectif !
Lui il a tout compris.

Ouai pour Miami je savais, et la psy ça m'étonne pas. Par contre pour LeChat ça va peut être être tendu vu que nos mongoliens l'ont chassé du site.

Ce que je voulais dire c'est que je t'imaginais plus te tourner vers la production d'un talk "culturel" (tracks/on est pas couché, ce genre de truc) plutôt qu'un virage complet.
Comme quoi faudrait peut être que je revienne un de ces quatres histoire de rattraper tous les épisodes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

26 834

@aliocha: le seul truc qui compte c'est l'algorithmique. Une fois que t'as l'ago tu fais des copy/paste de code depuis stackexchange.

26 835

hohun a écrit:
juke a écrit:

Si tu as un statut chômeur, t'as le droit à un accès gratuit pour 3 mois à openclassroom.
C'est pas mal pour s'appuyer, y'a de la vidéo, des exos pratiques corrigés entre élèves, etc...
Tu maitriseras pas la totalité d'un langage avec mais c'est pas mal pour se lancer et c'est quand même nettement moins austère que de se farcir des pages entières de bouquins.

Je suis dessus en ce moment, et je valide. Tu es relativement limité si tu passes pas en premium mais tu as accès à à peu près tous les cours. Par contre, tu n'auras pas les accès aux certifications et aux diplômes en tant que tels.

Si justement, avec le statut chômeur, t'as le droit au premium gratuit pendant 3 mois.

26 836

Mais par contre, même si ça part en couilles, même si je serai nul, comment je savoure le moment où je vais dire au revoir à la boîte que je quitte qui est en train de se crasher alors qu'elle devient de plus en plus dégueulasse avec ses employés.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/000/737/00498622.jpg

Chaud de bosser pour konbini.

26 837

Ah non, je suis toujours au même endroit. Mais à mi-temps et parfois même quart-temps.

26 838

Kefka a écrit:

Mais par contre, même si ça part en couilles, même si je serai nul, comment je savoure le moment où je vais dire au revoir à la boîte que je quitte qui est en train de se crasher alors qu'elle devient de plus en plus dégueulasse avec ses employés.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/000/737/00498622.jpg

Chaud de bosser pour konbini.

Je connais une personne qui bosse chez konbini, enfin je connais, c'est une copine de ma meuf en fait donc j'ai dû la voir 5 fois en vrai mais bon. Toujours est-il qu'elle est incommensurablement insupportable, je crois que ça fait partie des pré-requis pour décrocher un poste chez eux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

une partie fine à 3 n'est donc pas envisageable je présume

No pussy blues.

26 840

Monsieur Maurice a écrit:

une partie fine à 3 n'est donc pas envisageable je présume

Si elle s'impose avec assez de malaise, Aenema ne saura pas refuser.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

26 841

Aliocha je suis en plein dedans, et crois moi tas raison de flipper... je continue parce que j'apprends quand même des trucs et surtout jattends de goûter au vrai salaire une fois la période d'un an de contrat pro passée, mais c'est pas une vie sérieux....  je préférais ma vie de chômage x1000, travailler 5 jours par semaine, même 35/40h pour peu que t'aies 1h de trajet (mon cas) ça monte vite à 50h semaine, si tu veux faire autre chose de ta vie que coder pour des projets qui sont pas les tiens, c'est vraiment tendu, les semaines passent comme des jours, c'est nimp. Tas plus de tps, et quand meme ten trouves tas juste envie de dormir ou rien foutre car c'est un boulot dont la charge cognitive est assez lourde au finale. En tant que dev dans une SSII (faut dire ESN je crois maintenant), tu peux etre amené à bosser loin de ton lieu de résidence, tu choisis pas forcément les projets sur lesquels tu bosses... dans certaines boîtes, les experts techniques sont moins valorisés (financierement) que les managers,  ce quI en soi est completemrnt absurde. Les augmentations sont pas évidentes à décrocher, et puis c'est le privé... enfin, on en reparle dans qqs mois. (Je vais monter sur paris fin mai ce sera l'occasion?).
Sinon pour retrouver un peu de répit régulièrement faudrait soit prendre une année sabbatique sans solde (permise tous les 4/5/6 ans selon les boites) ou bien chômage, mais en cas de démission,  on n'y a tjs pas droit aujourd'hui,  bien quil me semble que Macron voulait changer ça.
Et oui java c'est bien verbeux, mais pour les grosses appli c'est hyper répandu.  Y'a un besoin assez grand aujourd'hui pour de la maintenance applicative, c'est pas inintéressant va. Mais faire ca + de 5 ans c'est clair que ça fait pas rêver. Tu pourras tjs évoluer vers d'autres langages, si c'est ce que tu veux, reste à voir si ta boîte temmerde pas pour te maintenir à un poste qui te convient pas.

26 842

sed a écrit:

Aliocha je suis en plein dedans, et crois moi tas raison de flipper... je continue parce que j'apprends quand même des trucs et surtout jattends de goûter au vrai salaire une fois la période d'un an de contrat pro passée, mais c'est pas une vie sérieux....  je préférais ma vie de chômage x1000, travailler 5 jours par semaine, même 35/40h pour peu que t'aies 1h de trajet (mon cas) ça monte vite à 50h semaine, si tu veux faire autre chose de ta vie que coder pour des projets qui sont pas les tiens, c'est vraiment tendu, les semaines passent comme des jours, c'est nimp. Tas plus de tps, et quand meme ten trouves tas juste envie de dormir ou rien foutre car c'est un boulot dont la charge cognitive est assez lourde au finale. En tant que dev dans une SSII (faut dire ESN je crois maintenant), tu peux etre amené à bosser loin de ton lieu de résidence, tu choisis pas forcément les projets sur lesquels tu bosses... dans certaines boîtes, les experts techniques sont moins valorisés (financierement) que les managers,  ce quI en soi est completemrnt absurde. Les augmentations sont pas évidentes à décrocher, et puis c'est le privé... enfin, on en reparle dans qqs mois. (Je vais monter sur paris fin mai ce sera l'occasion?).
Sinon pour retrouver un peu de répit régulièrement faudrait soit prendre une année sabbatique sans solde (permise tous les 4/5/6 ans selon les boites) ou bien chômage, mais en cas de démission,  on n'y a tjs pas droit aujourd'hui,  bien quil me semble que Macron voulait changer ça.
Et oui java c'est bien verbeux, mais pour les grosses appli c'est hyper répandu.  Y'a un besoin assez grand aujourd'hui pour de la maintenance applicative, c'est pas inintéressant va. Mais faire ca + de 5 ans c'est clair que ça fait pas rêver. Tu pourras tjs évoluer vers d'autres langages, si c'est ce que tu veux, reste à voir si ta boîte temmerde pas pour te maintenir à un poste qui te convient pas.

Pourquoi tu crées pas tes propres projets du coup ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

26 843

larvasse a écrit:

Putain respect je serais incapable d'une telle remise en question. Remarque on en reparle après la crise de la quarantaine.

C'est pas nécessairement lié à la crise de la quarantaine, mais quand tu sens que ton corps de métier se précarise à la vitesse de la lumière, le seul réflexe sain c'est d'essayer de se tirer de ce merdier par tous les moyens possibles, et si possible par un moyen qui paie bien.

26 844

Pour autant je rêverais de bosser avec alioakbar.

26 845

sed a écrit:

dans certaines boîtes, les experts techniques sont moins valorisés (financierement) que les managers,  ce quI en soi est completemrnt absurde

Presque toutes, non ? Ou alors sauf peut être certains experts réseaux ou des spé. systèmes difficiles à trouver ?

26 846 Dernière modification par Aliocha (14-04-2018 04:49:51)

sed a écrit:

Ah merci ! Mais je préférerais que l'on se voie pour faire de la zic.

Là je viens de passer deux ans à mi-temps, avant j'étais au trois-quart temps, c'est mon idéal, mais les thunes se barrent à vitesse V. La vie de bohème, j'ai vu en long, en large et en travers, et en plus j'ai une sœur handicapée qui va finir par me tomber dans les pattes quand mes parents irresponsables partiront en EHPAD, ce que je devrai assumer aussi. Comme en plus je suis en train de foutre tout ce qu'il me reste dans des synthés à la vitesse à laquelle Napalm achète des figurines, je ne t'explique pas le mur que je vais taper dans la tête en continuant comme ça.
On m'a prévenu pour les SSII, à mon institut de formation ils disent que c'est une minorité qui sortent de chez eux qui finissent là-bas. Il paraît qu'ils font leur plan de formation pour des bases de données de grands comptes. Et ce que cette formation a de cool, c'est qu'il y a pas mal de conception et donc qu'on peut essayer de taper des postes style « architecte application » qui ont l'air bien payés et moins reulous. Même si c'est faux, je m'en tape, tout ce que je demande, c'est d'aller bosser sans me déguiser à 2 000 balles par mois.
Et franchement, je me sens plus vivant quand j'apprends des trucs que quand je suis au taf à faire des tâches répétitives. Même si je ne comprends rien, ça me rentrera forcément dans le crâne. Et je me sens mieux si je me dis que j'ai appris un truc à la fin de la journée que quand je fais le bilan et que j'ai passé cette même journée à parler à quatre clodos en buvant des bières en hédoniste. Ce qui me fait peur, ce n'est pas l'entreprise, c'est de ne pas avoir les compétences intellectuelles pour comprendre tout ça. Quand je regarde une page de code, c'est du chinois. L'algorithmique ça avait l'air facile, en test sous pression, c'était pas la même.
Pour résumer, je suis cynique, je fais ça pour le pognon, j'aimerais bouffer le maximum de compétences en, disons, quatre ans, puis après aller faire un truc pépère dans la cambrousse.

Comme l'explique Hohun juste au-dessus, mon métier part en flammes, là je me construis un parachute avec ce que j'ai sous la main et je saute. En ayant seulement sauté en simulateur avant, tout le lol est là.

26 847

Fais du python et prends des cours de deep learning.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/14/180414053421645889.png

un disque cd compact agrémenté d'une boisson qui Poutre

No pussy blues.

26 849

Je suis avec toi Aliocha, je viens de signer un bail dans un village de 450 habitants à 1000 m d'altitude pour vivre ma vie de développeur freelance au grand air (y a la 4G).

Java j'ai commencé par là complètement par hasard en achetant un livre à la fnac, dans mes souvenir ça ressemble grave au c++, je sais pas si y a du taf là dedans (la mode c'est clairement cette chiasse de python) mais de toute façon quand t'es formé à un langage, t'apprends les autres en un rien de temps, l'important c'est de saisir les grands concepts d'algorithmie. Ça prend du temps y a pas de secret, c'est une "culture" à part entière et il faut s'en imprégner.  Si j'avais quelques conseils pédagogiques ça serait d'essayer d'alterner autant que possible les séances "créatives" pratiques où tu développes une application de haut en bas avec un peu d'étude théorique ou tu découvres les "good practices" qui feront de toi un bon codeur, toujours toujours prendre un moment pour réfléchir avant de coder et surtout SURTOUT apprendre à utiliser google/stackoverflow.

26 850

https://i.imgur.com/g7u6cHQ.png