Re : Derniers achats
Mais en fait est ce que Niark² est Barnabé Chaillot ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 1 071 1 072 1 073 1 074 1 075 … 1 288 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Mais en fait est ce que Niark² est Barnabé Chaillot ?
Tu sais greffer ptit con ?
Bien sur que je sais greffer. Bouturer prend moins de temps, voilà tout : tu coupes au sécateur les tiges, tu replantes dans tes pots.
Bravo ! Y a plus qu'à attendre. Ça marche pas à tous les coups mais vu le peu d'énergie dépensée, peu importe.
les greffes rapportent un "peu" dès le second printemps, ça permet d'avoir un aperçu rapide mais il faut une bonne base qui crève pas en 10/15 ans.
pardon j'ai oublié les termes, j'étais un petit garçon lorsque mon père à fait ça. Je me souviens que tout le monde lui filait tout, même les meilleurs essence, en cas d'échecs, on lui en refilait.
Il n'y a que pour une femelle boxer avec un pédigree de wouf où il s'est engagé par écrit on ne pas faire de reproduction dans le département.
On lui a même filé un blin énorme mais trop cinglé, on bouffait tout ses fils avec joie. Un délice.
Tant j'admire les doses tant les glaçons gâchent tout (coeur cassé)
En vrai c'est du Nestea goût pêche.
Parce qu'au fond je suis un éternel optimiste: des billets de train pour aller skier jeudi.
C'est une assez bonne idée si tu vas aller au dessus de 2000m.
Pix de tes poules !
Chers amis nerds que je côtoie depuis, quoi, 15 ans ? Je vais enfin pouvoir faire semblant de discuter avec vous ! Quant à mes potes qui n'ont jamais touché un ordi, je vais pouvoir mettre « Expert International »sur mon CV, ya ya ya !
(Le deuxième a l'air pourri, mais il y a un projet pour créer une boîte à rythmes dedans, pourrie elle aussi, mais du coup j'ai craqué...)
Pourquoi java ?
Un livre de programmation écrit par une femme ? Quelle folie.
Pourquoi java ?
Je cherche du taf, il paraît que ça bosse surtout là-dedans, j'ai fait des recherches pour des formations, j'ai comparé les salaires en sortie et ça avait l'air assez cool. J'ai quatre mois pour me préparer, si je ne suis pas trop lent, j'aurai peut-être le temps de faire un peu de Python parce qu'il paraît que c'est moins dur que le reste. J'avais peu de choix entre faire ça ou des trucs styles PHP/Javascript/Wordpress pour des mairies, mais ça me branchait moins. Ça me fait un peu flipper, la charge de travail a l'air costaude, ça les a fait flipper aussi à mon institut de formation mais j'ai tellement chialé pendant les tests qu'ils se sont dit que j'avais un peu de motivation malgré mon CV complètement martien.
Je ne pourrai pas bosser dans les domaines qui me branchent, mais apparemment après le cursus que je vais suivre on peut apprendre pas mal de langages derrière, mais ça fait trois mois que l'on me dit « pars dans Java, c'est là qu'il y a du taf. »
Si tu as un statut chômeur, t'as le droit à un accès gratuit pour 3 mois à openclassroom.
C'est pas mal pour s'appuyer, y'a de la vidéo, des exos pratiques corrigés entre élèves, etc...
Tu maitriseras pas la totalité d'un langage avec mais c'est pas mal pour se lancer et c'est quand même nettement moins austère que de se farcir des pages entières de bouquins.
Merci pour l'idée, je n'ai profité du statut qu'une seule fois pour aller voir une expo gratuite en 16 ans, si je peux péter trois mois gratuits, haha, je ne me sentirai pas coupable !
Achat impulsif, à peine reçu un bonus de parrainage bourso il fallait le dépenser.
Sinon toujours eu du mal avec java, chaque fois que j'en entends parler c'est en mal, et le peu de fois ou j'ai besoin de le faire tourner je trouve ça lent au possible. Mais c'est vrai que c'est utilisé.
Le python c'est nettement plus sympa ouais.
Openclassrooms c'est coolos même en gratuit, étant dev pro avec niveau semi-pro c'est niquel.
Je cherche du taf, il paraît que ça bosse surtout là-dedans
What???
Sinon toujours eu du mal avec java, chaque fois que j'en entends parler c'est en mal, et le peu de fois ou j'ai besoin de le faire tourner je trouve ça lent au possible. Mais c'est vrai que c'est utilisé.
Le python c'est nettement plus sympa ouais.
Openclassrooms c'est coolos même en gratuit, étant dev pro avec niveau semi-pro c'est niquel.
Ouais, on m'a vraiment vendu le truc comme ça :
— Il y a plus d'employeurs qui cherchent des salariés que le contraire ;
— Ici les stages ce sont plutôt des périodes de pré-embauche ;
— On va faire de l'UML pour de la conception et de l'architecture (c'est ça l'ultime but de la formation)
— Avec ce qu'on va vous coller dans le crâne, vous allez pouvoir bosser dans n'importe quel truc bidon après... (Là par contre, je pisse dans mon calbut...)
Ça dure 11 mois en mode 24*7, je vais sortir de ce merdier à 43 ans sans drogue pendant un an, ça va être HARD. Et si ça se trouve, après m'être fait escroquer par quelques SSI comme tout le monde me prédit, je pourrai trouver un projet sympa au bout de quelques années qui me paierai un SMIC et demi en campagne (c'est mon seul objectif)
Et là je viens de me rendre compte que c'est un peu vénère quand même Java, "system.out.print" juste pour écrire une connerie à l'écran là où ça pourrait se faire en un seul mot ?
Bref, je suis comme la France de Roger Gicquel : J'AI PEUR.
Néanmoins !
Si je me rétame complètement, chaque heure que je fais dans cette formation m'est payée comme une heure de travail, ce qui m'assure d'être payé par tes impôts, cher Bak, jusqu'en novembre 2019.
Donc je pense ouvrir ici très prochainement un helpdesk pour le soldat Aliocha intitulé « putain je ne comprends rien à la programmation », ou quelque chose du genre...
Mais par contre, même si ça part en couilles, même si je serai nul, comment je savoure le moment où je vais dire au revoir à la boîte que je quitte qui est en train de se crasher alors qu'elle devient de plus en plus dégueulasse avec ses employés.
Passons le fait que c'est pas avec mes impôts que tu seras payé, ce qui m'étonne le plus c'est ce virage professionnel. T'as plus envie de la vie de troubadour intermittent du spectacle employé au service de la culture française ?
Un truc que j'ai raconté à la psy avant-hier (ouais, j'ai même rencontré une psy, bref...) : la première fois que j'ai voulu faire de l'informatique dans ma vie, c'était au lycée, d'ailleurs j'ai suivi des cours pour ça. J'hésitais entre ça et la psychiatrie. La conseillère d'orientation m'a dit : « oulalalah, oubliez l'informatique c'est mort, Bull c'est mort, il n'y a aucun avenir, faites plutôt de la psy il y a de l'avenir. » C'était en 92, l'année de la naissance du Web, et comme un connard de 16 ans, je l'ai crue. Si je la reconnaissais aujourd'hui...
Après mes études de lettres j'ai été accepté dans une espèce de DESS d'informatique qui donnait pas mal d'opportunités, mais j'ai tout laissé tomber pour suivre une nana aux US (j'ai même laissé tomber mon mémoire de maîtrise en ambiance ranafoutre, bref....)
Donc, là, on me donne une dernière et troisième chance pour faire un truc que je voulais faire depuis longtemps, ce coup-ci je le termine. Et dans dix ans j'ai gagné assez d'argent pour redevenir troubadour. Mais comme j'ai jamais été troubadour, le truc sur lequel je parie, c'est que dans deux ans je viens chialer auprès de LeChat pour taper un taf au 4/5ème dans le sud, parce que ça, c'est mon putain d'objectif !
Lui il a tout compris.
Pages Précédent 1 … 1 071 1 072 1 073 1 074 1 075 … 1 288 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,123 secondes, 63 requêtes exécutées