Sujet : La colocation

Ô toi qui sait tant de choses, oracle de ce grand asile, celui dont je ne suis même pas digne de ramasser les ongles par terre quand tu te les coupes, [...] c'est quoi les facteurs a prendre en compte pour une colocation réussie ?

Re : La colocation

PS : et là, je vois ma signature et je réfléchis §

3 Dernière modification par DiDay (03-08-2007 22:52:37)

Re : La colocation

Bonne question, ça, j'me lance dans une coloc à 5 et c'est déjà la merde sur l'attribution des chambres (y en a une de 7m² quand les autres en font 14 minimum).

Est-ce que ça va se terminer dans un bain de sang ou quelqu'un se sacrifiera (pas moi) sans garder de grief envers les autres ?

Re : La colocation

ca serait a 5, chambre a 2 pour moi, en plein là ou ca m'arrange. D'un autre côté ca serait tout un tas de rôlistes avec ou sans E, dont une que je connais bien dans le lot, et que ca me dérangerait pas d'habiter avec (sens des responsabilités, et autres conneries).

Et pas cher en plus.

5

Re : La colocation

Dis toi bien que de toute façon à un moment ou à un autre ça partira en couille, donc choisir des colocataires les plus légers et les plus petits possibles est une astuce à considérer car ils te prendront moins de place à stocker dans tes congélateurs picool™.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : La colocation

Merde Ariakh tu serais pas dans la même coloc que moi ?

A prioir on a les même specimen on pourra comparer.

7

Re : La colocation

La clé c'est pas trop de monde. Crois-en mon expérience. 2/3 personnes max c'est très bien

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : La colocation

On est sept au final (cinq coloc, + la fille d'une coloc + ma copine), mais comme y a un jacuzzi cinq places ça va être sanglant.

Re : La colocation

DiDay a écrit:

Merde Ariakh tu serais pas dans la même coloc que moi ?

A prioir on a les même specimen on pourra comparer.

Les miens doivent taper dans les 19-20 ans par contre... Le problème c'est que je les connais pas, donc je risque pas d'y aller avant bien mi octobre le temps que je squatte a quelques soirées tout ca. Ca serait dommage que j'en assassine un des 3 inconnus après deux semaines, le prix remontera.

10

Re : La colocation

Imax a écrit:

La clé c'est pas trop de monde. Crois-en mon expérience. 2/3 personnes max c'est très bien

Forcément, à 1, c'est tout de suite plus difficile de faire une colloc' tongue

11

Re : La colocation

Ouais mais je compte les voix dans ma tête. En fait je fait une colloc à moi tout seul c'est souvent le bordel.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : La colocation

La clef, c'est surtout des mecs (car c'est surtout eux) qui se ramassent apres le repas (vaisselle, reste de cartons de pizza, etc.), qui gardent un frigo propre et respectent un minimum les affaires des autres,  Pareil pour la salle-de-bain, on se ramasse, respectueux des affaires des autres et on est propre (soi-meme et avec la piece d'eau).

Ensuite, c'est avec des gars qui paye quand c'est le moment et non trois mois plus tard, leur part du loyer, compte d'electricité, telephone (bah y a que 4 euros, ca peut attendre tavu). Pas parce qu'ils sont pauvres, nan nan, juste parce qu'ils sont bordeliques et on aucun sens des responsabilités et encore une fois du respect pour le pauvre con qui se decarcasse à faire la compta commune. Pauvre con dont on mettra en doute les resultats à la premiere occase et qui passera pour un nazi (pt godwin, I win) dès qu'il osera demander ce que les autres sont censés payer.


Sinon, c'est vrai que de vivre avec des mecs qui ont à peu pres les memes interets, train de vie et situation conjugale... ben ca aide.

Dans les details, tu peux ajouter, ceux qui n'invitent pas n'importe qui chez vous. Surtout si tu as du matos qui craint ou si ce sont des pochtrons qui te pourrissent l'appart.

J'avais un autre point super important, mais un changement de couche en plein post me l'a fait oublier. Et merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : La colocation

J'ai aucune expérience dans ces trucs là, mais le fait qu'il y ait quatre célibataire et un couple (ma copine et moi, sauf qu'elle squattera juste, elle aussi un appart à coté), ça va pas poser problème par exemple ?

Et le fait qu'il y ait un enfant de quatre ans (la mère en a 21) ?

14 Dernière modification par reblochon (04-08-2007 02:25:13)

Re : La colocation

Le mioche ca depend des autres, mais generalement on ne supporte que ses enfants. A moins que ca soit une image, y en a qui vont avoir envie de l'imprimer.

Ta copine, si elle crie assez fort sous la douche (avec ou sans toi), ils la laisseront venir quand elle veut (dans l'appart), mais la mere du gosse va peut-etre trouver ca moins drole à expliquer. Faudra lui dire que c'est à cause de l'eau trop chaude.

Et je ne me souviens toujours pas du point super important. Y en avait trois bordel. Le respect des lieux et des gens, payer rubis sur l'ongle et ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La colocation

Partouzer tous les soirs \o/



Heu.


Pardon.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

16

Re : La colocation

C'est kabal qui était en colloc avec 2 autres types dont un gros connard qui laissait ses cannettes de coca a moitié pleine partout et qui balancait ses megots n'importe où et l'autre avait l'air plus cool mais il s'est fait tiré sa nintendo ds pendant une soirée (dans le cul lulu).

Dans la meme idée, un pote en colloc avec d'autre types (2) s'est fait piqué sa wii (et tout ce qui vas avec) en pleine soirée faite par ses collocs.

Pour celui qui vas se foutre avec 7 autres personnes, AHAHAHAHAHAHAHAHAH, HF ! (et de meme pour l'histoire du gosse).

Le truc, je dirais, c'est d'etre dans le meme esprit que les autres, sinon c'est super mort (genre y en a un qui veut taffer a mort pendant que les autres font la fiesta et sont decker h-24, bonne chance aussi).

17

Re : La colocation

DiDay a écrit:

Et le fait qu'il y ait un enfant de quatre ans (la mère en a 21) ?

Ca promet de belles soirées en perspective. Mère célibataire ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : La colocation

Kefka a écrit:

Pour celui qui vas se foutre avec 7 autres personnes, AHAHAHAHAHAHAHAHAH, HF ! (et de meme pour l'histoire du gosse).

Pareil.

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : La colocation

Mère célibataire en effet.

C'est pas que je suis avec 7 personnes, c'est qu'on sera 7 à y dormir (on a tous une vie, des boulots ou des études à coté), dont la mère célibataire et sa fille de quatre ans.



Le fait qu'à la soirée de présentation des colocataires, la mère célibataire soit sortie avec un des coloc, c'est génant ?

20 Dernière modification par DiDay (04-08-2007 14:00:37)

Re : La colocation

Bon par contre elle est open, la mère en question, vu qu'elle m'a fait plusieurs fois garder sa mioche pendant qu'elle s'envoyait en l'air.


Le truc c'est que je m'inquiète pas trop, dans la colocation il y a trois feujs, et Dieu sait que ces gens sont posés et raisonnables. On saura faire respecter notre espèce vital.

21 Dernière modification par FishBowl (04-08-2007 14:10:15)

Re : La colocation

Z'allez construire un mur au milieu du salon ?

22

Re : La colocation

On va juste leur interdire de peupler les 50 bornes qui touchent nos frontières pour éviter les tirs de roquette.

Re : La colocation

Ha ha ha ! Vas-y Diday. Ne sois pas maussade !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La colocation

DiDay a écrit:

Bon par contre elle est open, la mère en question, vu qu'elle m'a fait plusieurs fois garder sa mioche pendant qu'elle s'envoyait en l'air.

T'as pas l'impression de te faire un peu enculer là ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : La colocation

Si j'étais célibataire, oui. Mais c'est pas le cas, et ma copine adore tout comme moi gérer cette petite.

Y a des gens qui aiment les enfants tu sais. Même quand c'est pas les leurs. Regarde Vak par exemple.