Re : Now Playing
Alors si on parle de surcoté ... Gorillaz ...
Arctic Monkeys j'ai toujours trouvé ça surcoté aussi.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Now Playing
Pages Précédent 1 … 197 198 199 200 201 … 243 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Arctic Monkeys j'ai toujours trouvé ça surcoté aussi.
Ah Gorillaz je suis d'accord.
Sans commerce triangulaire, pas d'esclaves, sans esclaves, pas de champs de coton, sans champs de coton, pas de blues, sans blues, pas de rock, sans rock, pas de punk. On dit merci qui ?
Bref, ce sont bien les Anglais qui sont les principaux inventeurs du Punk.
https://www.youtube.com/watch?v=inYRFZWEk_g
"Inside Jimmy's head"
Sans commerce triangulaire, pas d'esclaves, sans esclaves, pas de champs de coton, sans champs de coton, pas de blues, sans blues, pas de rock, sans rock, pas de punk. On dit merci qui ?
Merci la FRANCE !
Euh merci le Portugal plutôt, non ?
hohun a écrit:Aliocha a écrit:Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.
Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.
Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.
J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...
Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?
Aliocha a écrit:hohun a écrit:Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.
Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.
J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?
Donc si je fais une chanson en tapotant sur la même touche d'un clavier pendant 3 minutes on peut pas dire que c'est de la merde si y'a un pelo que ça fait kiffer ?
"OUI ON DIT PAS C'EST NUL ON DIT J'AIME PAS"
Je sais pas, c'est compliqué, Hohun il confond systématiquement la critique avec de la pédanterie. Encore on parlerait de littérature classique, mais là on parle de pop de masse et de punk. Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi il revient à la charge, il essaie de me convaincre de changer d'avis ? « Je te dis que ces choux de Bruxelles industriels sont délicieux, mange, je m'en fous que tu préfères les haricots à la crème de ta grand-mère, c'est pédant ».
C'est dimanche !
https://www.youtube.com/watch?v=Xb3fZmkzy84
Je sais pas, c'est compliqué, Hohun il confond systématiquement la critique avec de la pédanterie.
T'as littéralement commencé cette conversation par "C'est encore une merde anglaise", elle est belle la critique.
hohun a écrit:Aliocha a écrit:Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?
Donc si je fais une chanson en tapotant sur la même touche d'un clavier pendant 3 minutes on peut pas dire que c'est de la merde si y'a un pelo que ça fait kiffer ?
Bien sûr que si, la différence c'est quand tu appuies ton "merde anglaise" originale par des généralités bien basiques sur la scène britannique et que tu dis par suite que c'est de la "critique", tout de suite on est plus trop sur de l'avis épidermique mais sur de la justification facile.
"Bon ok ils ont eu les Beatles", sans déconner...
Deutsche qvalitæt
https://www.youtube.com/watch?v=nMhAnbJ02HQ
Je t'ai rencontrée samedi, tu m'as plaqué mardi
Que dieu protège l'asile et ses pensionnaires des maux du cœur
</3
Pourquoi tu détestes les musiques avec plus de deux notes ?
Mic Drop.
Pages Précédent 1 … 197 198 199 200 201 … 243 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Now Playing
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,101 secondes, 75 requêtes exécutées