4 951

Re : Now Playing

Conrad a écrit:

Alors si on parle de surcoté ... Gorillaz ...

Arctic Monkeys j'ai toujours trouvé ça surcoté aussi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 952

Re : Now Playing

Conrad a écrit:

Alors si on parle de surcoté ... Gorillaz ...

Ah Gorillaz je suis d'accord.

4 953

Re : Now Playing

Sans commerce triangulaire, pas d'esclaves, sans esclaves, pas de champs de coton, sans champs de coton, pas de blues, sans blues, pas de rock, sans rock, pas de punk. On dit merci qui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 954

Re : Now Playing

Bref, ce sont bien les Anglais qui sont les principaux inventeurs du Punk.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Now Playing

https://www.youtube.com/watch?v=inYRFZWEk_g

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 956

Re : Now Playing

"Inside Jimmy's head"

BiDL  la connerie à prix discount

4 957

Re : Now Playing

reblochon a écrit:

Sans commerce triangulaire, pas d'esclaves, sans esclaves, pas de champs de coton, sans champs de coton, pas de blues, sans blues, pas de rock, sans rock, pas de punk. On dit merci qui ?

Merci la FRANCE !

4 958

Re : Now Playing

Euh merci le Portugal plutôt, non ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 959

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:
hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.

Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.

Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.

J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?

Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...

Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 960

Re : Now Playing

hohun a écrit:
Aliocha a écrit:
hohun a écrit:

Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.

Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.

J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?

Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...

Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?

Donc si je fais une chanson en tapotant sur la même touche d'un clavier pendant 3 minutes on peut pas dire que c'est de la merde si y'a un pelo que ça fait kiffer ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 961

Re : Now Playing

"OUI ON DIT PAS C'EST NUL ON DIT J'AIME PAS"

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 962 Dernière modification par Aliocha (28-01-2023 21:04:16)

Re : Now Playing

Je sais pas, c'est compliqué, Hohun il confond systématiquement la critique avec de la pédanterie. Encore on parlerait de littérature classique, mais là on parle de pop de masse et de punk. Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi il revient à la charge, il essaie de me convaincre de changer d'avis ? « Je te dis que ces choux de Bruxelles industriels sont délicieux, mange, je m'en fous que tu préfères les haricots à la crème de ta grand-mère, c'est pédant ».

4 963

Re : Now Playing

C'est dimanche !

https://www.youtube.com/watch?v=Xb3fZmkzy84

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 964

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:

Je sais pas, c'est compliqué, Hohun il confond systématiquement la critique avec de la pédanterie.

T'as littéralement commencé cette conversation par "C'est encore une merde anglaise", elle est belle la critique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 965 Dernière modification par hohun (29-01-2023 13:39:15)

Re : Now Playing

Aenema a écrit:
hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...

Je n'ai pas dit que c'était la musique mais plutot toi qui est pédant. Que tu t'emmerdes, fort bien, mais ça n'en fait pas de la merde pour autant. Qu'ils se fassent écraser par des groupes plus virtuoses ? Ok, et ?

Donc si je fais une chanson en tapotant sur la même touche d'un clavier pendant 3 minutes on peut pas dire que c'est de la merde si y'a un pelo que ça fait kiffer ?

Bien sûr que si, la différence c'est quand tu appuies ton "merde anglaise" originale par des généralités bien basiques sur la scène britannique et que tu dis par suite que c'est de la "critique", tout de suite on est plus trop sur de l'avis épidermique mais sur de la justification facile.

"Bon ok ils ont eu les Beatles", sans déconner...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 966

Re : Now Playing

Deutsche qvalitæt

BiDL  la connerie à prix discount

4 967

Re : Now Playing

https://www.youtube.com/watch?v=nMhAnbJ02HQ

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 968

Re : Now Playing

Je t'ai rencontrée samedi, tu m'as plaqué mardi

https://www.youtube.com/watch?v=YWu4Uz2sqlw

4 969

Re : Now Playing

Que dieu protège l'asile et ses pensionnaires des maux du cœur

https://www.youtube.com/watch?v=2PcJN97pIUE

4 970

Re : Now Playing

https://www.youtube.com/watch?v=XSudap5Pyrc

4 971

Re : Now Playing

https://www.youtube.com/watch?v=ShmS8D1DKvE

4 972

Re : Now Playing

</3

4 973

Re : Now Playing

Pourquoi tu détestes les musiques avec plus de deux notes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 974

Re : Now Playing

Attendez, attendez, on va remettre tout ça d'équerre...


https://www.youtube.com/watch?v=r8OipmKFDeM

4 975

Re : Now Playing

Mic Drop.