4 926

Re : Now Playing

Voilà ça c'est de la pop.

4 927

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:

C'est encore une merde anglaise ?

Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 928

Re : Now Playing

hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

C'est encore une merde anglaise ?

Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.

J avoue avoir un peu tiqué.
Oasis, blur, the smiths, the cure, etc etc.

BiDL  la connerie à prix discount

4 929

Re : Now Playing

Pour la peine je nique le thread avec du punk rap anglais : deux alcoolos, un salon, une boite à rythmes, rep à sa la musique de rave à 27 time signatures :

https://www.youtube.com/watch?v=cpsJg2L_bsk

https://www.youtube.com/watch?v=Ow2DUr1qxpY

Accessoirement j'imagine absolument Jimmy rejoindre ce groupe, je ne sais pas pourquoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 930

Re : Now Playing

https://www.youtube.com/watch?v=8j8gXyjcrKU

Un délice à 0:55

su-per

4 931

Re : Now Playing

hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

C'est encore une merde anglaise ?

Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.

C'est pas parce que c'est anglais que c'est bon. OK, ils nous ont sorti les Beatles, mais dans les décennies suivantes ils nous ont infligé cette chiasse d'Oasis. Et pour un Bowie t'as un Elton John.

4 932

Re : Now Playing

C'est quoi le problème avec ELTON ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 933

Re : Now Playing

Tout ce qu'il y a eu entre la fin des 70s et aujourd'hui ?

4 934

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:
hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

C'est encore une merde anglaise ?

Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.

C'est pas parce que c'est anglais que c'est bon. OK, ils nous ont sorti les Beatles, mais dans les décennies suivantes ils nous ont infligé cette chiasse d'Oasis. Et pour un Bowie t'as un Elton John.

Oasis ça va. Coldplay. Ils nous ont surtout infligé Coldplay.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 935

Re : Now Playing

Pas eu autant de violence contre les anglais depuis la guerre de 100 ans que dans ce thread.

4 936 Dernière modification par thedarkdreamer (26-01-2023 20:57:37)

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:
hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

C'est encore une merde anglaise ?

Lol wait what, merde et anglaise dans la meme phrase en parlant de musique ? Le genre de méga-trigage qui fait créer des partis politiques.

C'est pas parce que c'est anglais que c'est bon. OK, ils nous ont sorti les Beatles, mais dans les décennies suivantes ils nous ont infligé cette chiasse d'Oasis. Et pour un Bowie t'as un Elton John.

https://www.youtube.com/watch?v=EfK-WX2pa8c

Sans les anglais, pas de punk, aurait-on eu les washington dead cats et svinkels?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 937

Re : Now Playing

Oasis les deux premiers albums sont irréprochables, à part peut etre le wall of sound abusé.

Et bon, tant qu'à parler de la décadence d'Elton, dans ce cas on peut aussi dire qu'après sa trilogie berlinoise Bowie s'est quand meme pas mal pété la gueule, jusqu'à ses deux derniers albums.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 938

Re : Now Playing

Mais en vrai je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sans les Anglais, on se ferait quand meme super chier niveau musique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 939 Dernière modification par Aliocha (27-01-2023 02:46:35)

Re : Now Playing

thedarkdreamer a écrit:

Sans les anglais, pas de punk, aurait-on eu les washington dead cats et svinkels?

Oulouloulouh, certainement pas. Le punk c'est né à New-York et ça a vraiment pété en Californie. Les Clash ? Très bon groupe, mis en lumière par ces sombres merdes de Sex Pistol, une grosse marketing stunt montée par un vendeur de fringues. Pendant ce temps-là, de l'autre côté de l'Atlantique t'avais les Ramones et Patti Smith, et surtout, encore une fois, ça a vraiment germé en Californie parce que la philosophie punk y est née en réaction contre ces cafards de hippies. Pour les Anglais, je garde les Buzzcocks, The Exploited (Écossais, certes...), The Toy Dolls, ou les Slits, mais c'est rien comparé à tout ce qu'il y a eu du côté du Pacifique : Agent Orange, Black Flag, Social Distortion, Bad Religion, NOFX, Suicidal Tendencies, The Adolescents... rien que pour la région de LA, il y a trop de choses. Sans compter qu'ils ont inventé tout ce qui va aujourd'hui avec le punk : le hardcore, le surf punk, le skatecore, le DIY dans la production musicale (même les Clash étaient sur une major).

Et après, il y a le reste du continent avec ce genre de trucs de ouf que j'écoute en ce moment (parce qu'eux ils continuent) :

https://www.youtube.com/watch?v=jeKymHP4euc

Suicidal a fait un set de ouf aussi sur cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=9IpN9t6-GB0

Oasis les deux premiers albums sont irréprochables, à part peut etre le wall of sound abusé.

Oh oui, c'est bien produit, même si on ne leur reprochera pas forcément la compression abusive que t'appelles wall of sound (qui est un concept complètement différent, de mémoire ça repose plus sur des overdubs et de la reverb), et qui tient plus de la Loudness War : https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war
Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.

4 940

Re : Now Playing

Et juste mettre en regard les deux prestations du dessus avec cette merde prise au hasard sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=-ObnZiaxdRc

4 941

Re : Now Playing

Entre les rythmes binaires postes par favicon, la pseudo musique de dégénéré à 300 mots de vocabulaire de PNL, les critiques IN SU POR TA BLES d'aliochatte sur la pop anglaise, petite parenthèse enchantée (façon de parler)
The queen is dead dois je vous rappeler
https://youtu.be/3r-qDvD3F3c

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Now Playing

Merci bidule de rehausser ce thread devenu indigeste

No pussy blues.

4 943

Re : Now Playing

Aliocha a écrit:

Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.

Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.

Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.

J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 944

Re : Now Playing

Anyway, here's Wonderwall.

https://youtu.be/silOU_BvPWc

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 945

Re : Now Playing

Allez Alioche, pose-toi, prends un zoula et la détention sera totale

https://www.youtube.com/watch?v=wfWMv8Y1V5E

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 946 Dernière modification par NiarkNiark (27-01-2023 13:11:09)

Re : Now Playing

Aliocha déteste juste les anglais, comme toute personne normalement constituée quoi.

Même Rhum il refuse de les niquer, c'est dire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 947

Re : Now Playing

Jeunesse, que fis-je donc pour mériter
Cette plaie, cette épine dans mon cœur?
La Brit Pop, cette maladie incurable
Qui ronge mon âme et m'empêche d'entendre autre chose

Jeunesse, je m'enfonçais dans l'ennui
Et je me prenais pour un artiste
Mais cette musique, elle est fade et sans saveur
Et ces paroles, vides de sens, ne sont pas pour moi

Jeunesse, je me suis enfui loin de cette scène
Et je me suis tourné vers des sonorités plus profondes
Je me suis nourri de véritable poésie
Et j'ai laissé derrière moi cette pop anglaise.

Jeunesse, j'ai rencontré les vrais artistes
Ceux qui ont un message à donner,
Ceux qui ont une voix à faire entendre
Et je m'en suis éloigné pour ne plus jamais y retourner.

Jeunesse, j'ai trouvé ma voie
Et je m'en tiens à ma propre musique,
Jeunesse, je suis libéré de la Brit Pop
Et je vis enfin en harmonie avec moi-même.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Now Playing

mr_zlu a écrit:

Jeunesse, que fis-je donc pour mériter
Cette plaie, cette épine dans mon cœur?
La Brit Pop, cette maladie incurable
Qui ronge mon âme et m'empêche d'entendre autre chose

Jeunesse, je m'enfonçais dans l'ennui
Et je me prenais pour un artiste
Mais cette musique, elle est fade et sans saveur
Et ces paroles, vides de sens, ne sont pas pour moi

Jeunesse, je me suis enfui loin de cette scène
Et je me suis tourné vers des sonorités plus profondes
Je me suis nourri de véritable poésie
Et j'ai laissé derrière moi cette pop anglaise.

Jeunesse, j'ai rencontré les vrais artistes
Ceux qui ont un message à donner,
Ceux qui ont une voix à faire entendre
Et je m'en suis éloigné pour ne plus jamais y retourner.

Jeunesse, j'ai trouvé ma voie
Et je m'en tiens à ma propre musique,
Jeunesse, je suis libéré de la Brit Pop
Et je vis enfin en harmonie avec moi-même.

C'est tellement plat QU'ON T'A RECONNU CHATMIMOLETTE.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 949 Dernière modification par Aliocha (27-01-2023 18:43:22)

Re : Now Playing

hohun a écrit:
Aliocha a écrit:

Mais voilà, même s'ils ont signé sur des albums indés au départ qui avaient des bons prods, ils ont écrit quoi ? Vingt fois la même chanson sur deux disques ? Sérieux, il y en a certaines, je les confonds encore alors qu'on les subit depuis presque trente ans. Je me suis infligé Don't Look Back in Anger pour un cours, c'est hyper facile à jouer et c'est d'un chiant... rien, pas d'expression, juste une progression d'accords basiques sur un rythme basique (alors qu'il paraît que le batteur est le zicos le plus intéressant du groupe), le truc tu l'apprends en dix minutes, tu l'oublies en dix minutes. Ce groupe est une putain de fraude.

Ben toi tu les confonds alors que des millions de gens ne les confondent pas et peuvent te ressortir la chanson juste en entendant les premières notes.

Quant à la facilité, ça n'a jamais été un marqueur de qualité ou d'absence de qualité, la qualité est estimée par le receveur ; ainsi, pour certains, JUL et autres "poum tchak poum tchak" c'est de la qualité. Et résumer un groupe à la qualité de ses accords c'est manquer le coche, le vrai mérite c'est de réussir à marier l'interplay, les paroles et la mélodie dans un morceau accrocheur. Et là Oasis, en tout cas pour un temps, valait tous les artistes méga-street-crédibles du monde.

J'ai du mal à comprendre cette pédanterie sur la musique, aimer la complexité et le dur labeur ok c'est cool, mais ça n'empêche pas d'aimer la simplicité, et d'ailleurs des accords ou un rythme complexes pourront paraître faussement simple à l'oreille de la personne qui l'écoute suivant comment c'est produit/mis en place. En coulisses, la scène musicale anglaise est assez perméable entre groupes "sérieux" et entre groupes "de feignasses", tiens justement, regarde Bowie et Placebo (qui ne font pas la musique la plus complexe qui soit).
Moi-même j'ai du Voulzy qui tutoie du Pink Floyd qui tutoie du post-rock à la limite de l'écoutable dans ma playlist et je vis ma meilleure vie, pourquoi se crisper ?

Oui, et il y a des gens qui défendent les Big Mac aussi, chacun son truc, mais je ne sais pas si t'as pigé le truc, je ne les compare pas à de la musique pédante mais à d'autres artistes britanniques populaires. Tu fous Queen à côté, ils se font écraser un milliard de fois. Oasis quand tu m'en fais écouter, je m'emmerde, je bâille, je regarde ma montre, j'attends qu'il se passe quelque chose mais c'est passionnant comme un épisode des Experts à Miami sur TF1 : Caruso va-t-il retirer ses lunettes de soleil de la main gauche ou de la main droite ? Liam a passé le concert les mains dans le dos, va-t-il réussir à s'arracher le balais dans le derche qui le vissait devant son pieds de micro ? Bon sang quel suspens...
Et je n'ai même pas été dans la facilité qui aurait consisté à comparer les frères Gallagher à Damon Albarn...

4 950

Re : Now Playing

Alors si on parle de surcoté ... Gorillaz ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.