Re : Insurgency
Bon alors jeu excellent, alliant le gameplay d'un Project Reality avec le feeling des armes et des déplacements d'un Red Orchestra.
Les gunfights sont vraiment classe, on tue en un coup et les sons sont très bien rendus. Ca donne une réelle impression de puissance comme dirait Loser.
Le gros plus pour moi c'est le moteur Source, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression de bien sentir les impacts sur les ennemis, "ça touche" comme disent les cseux, de plus les mecs ne mesurent pas 1m50 comme dans BF2/PR. Par rapport à PR on appréciera aussi la limitation à une seule grenade par joueur, qui évite que les 3/4 des frags se fassent à la grenade.
Coté graphique c'est assez chatoyant avec des filtres de couleur nextgen, sans être révolutionnaire. Les maps sont TRES bien conçues.
Il y a encore pas mal de choses à améliorer : quelques bugs, manque de clarté de l'état actuel des objectifs, zones de spawn accessibles aux ennemis qui permet donc de gros abus, tks impunissables...
Mais pour peu que l'on soit un peu motivé par ce style de jeux, ça fonctionne quand même très bien dans l'ensemble pour une beta.
Bien sur c'est un jeu très orienté teamplay qui prend donc toute son essence dans une équipe organisée, si possible sous teamspeak.
Pour Imax, oui le background est gerbant je le reconnais, mais étant féru de ce styles de jeux multi réalistes, j'ai appris à en faire abstraction depuis le temps... Je me rappelle une fois être tombé sur une vidéo BF2 recréant fidèlement une vidéo tournée en Irak depuis un hélico Apache, qui abat 3 irakiens sur une route dans le désert. Ca m'a un peu écoeuré et j'ai plus touché au jeu pendant... une semaine