aliocha a écrit:alors les "rafles" c'est du vocabulaire de keufs, ce sont eux qui parlent comme ça, et pas que pour les sans-papiers, c'est un terme qui s'applique à toutes les interpellations de masse, y a pas vraiment de quoi être choqué en fait...
pour les clandestins qui sont condamnés à mort quand ils sont renvoyés, c'est compliqué, comme je le disais, il y a des listes de régions dont les ressortissants ne sont pas expulsables (genre la corée du nord) mais elle n'est plus à jour... par exemple, je crois que le kossovo n'y est pas bien que ça puisse être très chaud pour les gens qui l'ont quitté... bref, c'est encore du grand n'importe quoi français, mais comme jean, je ne vois pas comment on peut comparer ça avec les étoiles jaunes, les fourgons à bestiaux et auschwitz...
Avec les étoiles jaunes, je trouve que l'on peut comparer. Quand tu donnes aux gens l'espoir d'une régularisation, en leur promettant que se signaler ne ménera pas à l'expulsion et qu'ensuite en fait si, moi, je fais le parallèle.
La comparaison charters avec deux flics qui te tabassent si tu mouftes et les juges qui collent des peines de prison ferme en comparution immédiate pour toute personne qui a osé s'opposer au tabassage, en effet, ca n'est pas les fourgons à bestiaux. Il n'empêche que c'est des méthodes de merde, et qu'on est en train d'essayer de monter de l'expulsion à la chaine et sur des plus grandes échelles pour rationnaliser les coûts. Il est possible qu'on finisse par amménager des avions-cages. Comme ca, hop, plus de problème d'escorte policière.
aliocha a écrit:quant au fichage, il serait temps de se rendre compte que ça ne touche pas que les sans papiers mais chacun ici, et ça, ça m'emmerde dix fois plus en fait...
Petite réponse au passage à propos du : fichier les sans-papiers lololol portnawak. Bonjour, vous venez demander une régularisation. Vous n'avez pas de papiers. Donc on ne peut pas vous régulariser. C'est le même raisonnement et c'est tout aussi stupide.
Pour ficher un sans-papier c'est simple. Photo. Empreintes. Adresse du domcile (merci les mongoliens de ne pas confondre SDF et sans papiers). Nom de la personne qui vous héberge. Tout pareil avec votre famille. Vos papiers de votre pays d'origine. Parce qu'on appelle sans-papiers ceux qui n'ont pas de papiers français, mais la plupart ont des papiers de leur pays d'origine.
Personnellement, je vois le danger d'un fichage systématique de tout et tout le monde, mais la gène que cela me procure est diffuse. Dans le fond, ca ne me concerne pas pour l'instant. Je ne fais jamais rien d'illégal, à part un download de temps en temps. Je trouve que pour beaucoup de choses la répression est trop faible. Sur la route par exemple. Ou pour la délinquance en col blanc. Et n'ayant rien à me reprocher, et comme je sais que M. jean viendra me défendre si on se met à me traquer juste parce que je suis de gauche (une promesse faite ici même, et comme je sais que M. jean respecte toujours sa parole, j'y crois). Au pire je peux toujours quitter le pays.
jean a écrit:Maintenant tu as compris ou alors tu veux un accident dont je ne saurai pas grand chose en fin de compte?
Gné ?
Imax a écrit:ben oui il les refuse ces méthodes, d'ailleurs Sojapisse, juste avant qu'il se casse comme le vulgaire étron qu'il est, a pété les plombs dans une crise d'hystérie
Ah bon ? Je n'ai pas vu ca. Tu ne te dis parfois pas que tu interprêtes tout comme ca t'arrange ? J'ai vu jean menacer de balancer des trucs graves sur lui pour te "défendre" du vilain méchant gauchisse.
se parti de couilles molles, le PS