Sujet : serie death note
Death note,
Je croyais que c'était des lettres scannées de maniaques corses qui avaient décidé de fuir ce monde cruel, il n'en est rien!
Death note, c'est un manga, voici de quoi vous mettre en haleine (je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais j'ai déjà de grands espoirs) :
L’intrigue principale se situe autour d’une bouteille d’eau que l’on peut ou non (ca dépend si t’as des couilles speciale cacedédi à Imax) balancer à la gueule d'un enculé de chauffeur de bus.
Light est un élève brillant, il trouve par hasard un cahier, cahier que Ryuk, un des dieux de la mort a fait tomber sur terre car il s'ennuyait ferme dans son trou à rat (qui a dit que l'enfer était cool?). Light se rend compte que, s'il connait le visage et le nom de quelqu'un, il peut l'éliminer en inscrivant son nom sur le cahier (death note). Deux morts plus tard, il comprend bien que ce cahier relève plus du super conquérant que du claire fontaine et compte l'utiliser pour jouer à Judge dread (i am the law). Un nom et après 40 secondes, crise cardiaque / un nom et une cause de la mort, mort par la cause après 6.40 minutes - je crois que cela sera important par la suite car il semble y avoir plusieurs règles relatives à l'utilisation de ce truc -.
Il décide donc de karcheriser ce monde de merde, pour que les gens qui ont peur, les gens qui ont un genou à terre, les honnêtes gens, ceux qui travaillent... (euh je m'égare là) puissent enfin vivre en paix. Il tue au moins 500 criminels mais éveille les soupçons de la police internationale qui, évidemment, ne voit pas l'arrivée de Kira (nom donné à Light par ses admirateurs) d'un bon œil, n'ayant aucune piste sur l'identité de Kira, ils font appel à L, un détective brillant qui élucide tous les x-files. Celui-ci commence alors sa traque et arrive à localiser Light (grâce à une émission de télévision ou un homme de paille mort en direct live - passage qui déchire) sur une des ile composant le Japon...
Gros bonus, il ne comporte "que" 37 épisodes... tout ca pour dire qu'il semble y avoir une fin...
Imax ca chlingue.