Sujet : Comment faire fonctionner un casque micro ?

Et oui je suis un gros nOOb.
Y'a 2 sorties sur mon casque , je les mets où ? J'ai pas de prise micro en facade, je fonctionne toujours avec  les prises vertes , roses , jaunes.. derriere la tour sur lesquelles sont branchés mon 5.1.
J'ai xp , c'est quoi les reglages à faire ?
J'ai l'impression qu il y a des options audio partout sur ce putain de Windows. Du coup ca m'énerve.

Aidez moi s'il vous plait histoire que je puisse traiter les connards sur TS.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Comment faire fonctionner un casque micro ?

Rose : entrée Micro
Vert : Sortie Ligne.

Tu peux pas avoir à la fois du 5.1 et une entrée micro en même temps.

3

Ouaip napalm m'avait déjà dit ça.
C'est surtout les reglages xp qui m emmerdent en fait..

Ca va etre au niveau des drivers. Si tu as réussi à activer le 5.1 tu dois pouvoir retrouver pour le désactiver non ?.

5

Le 5.1 je l'ai activé en branchant les prises c'est tout tongue
Les drivers j ai rien touché, ca me serait même pas venu à l esprit en fait :l
Le seul truc que j ai fait , c'est de foutre 5.1 dans propriétés et peripheriques audio> volume> paramètres des hauts parleurs> parametres avancés.

Quand tu parles dans le micro tu t'entends ? Vérifie que le son ne soit pas à 0 dans les 2 trucs (entrée/sortie) du volume de windows pour tester.

Sinon bah regarde dans le panneau de config et fouille tout ce qui peut ressembler à de l'audio pour désactiver le 5.1.

7

Tu peux être en 5.1 et brancher un casque si tu as des sorties frontales sur ton UC, sinon faut le désactiver parce que le port micro est consacré pour le subwoofer ou le HP centrale me souviens plus.
Tout ça se configure via l'utilitaire de ta carte son.

Veille bien à ce que le microphone soit désactivé dans les options de lecture, mais qu'il soit activé et à fond dans les options d'enregistrement, et active le "boost microphone" dans les options avancées.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Double clic sur le petit haut parleur en bas à droite, options > propriétés > ajuster le volume pour «enregistrement» > ok.
Et tu vérifies que le microphone est bien coché, au moins ce sera fait.