Sujet : Flesh Field
Je ne suis pas fan de l'electro de base (même si ça s'écoute sans me donner de pulsions meurtrières comparé à la merde skyrock/nrj bien sur).
Les groupes comme VNV Nation, Wumpscut, Hocico ou Suicide commando, c'est rigolo en soirée, entouré de goths nymphos surmarquillées, mais peinard chez moi, bof: on dirait quand même de la vieille dance/trance allemande avec un type déprimé qui chantonne dessus (bon j'exagère un peu, cette description colle plutôt à VNV qu'aux autres).
Je suis plus branché par de l'indus à la NIN, Ministry (ces deux derniers ont étés honteusement plagiés par des paquets de groupes, dont Marylin Hanson), Hanzel & Gretyl... Bref des trucs qui martellent un minimum (à ce sujet le dernier Ministry "Rio Grande blood" est vraiment bon, et ils passent en juin à la loco ! J'y serais).
L'ami Killian (oui, le mort vivant de Nofrag) est par contre un mega fan de ce genre de musique, et il m'envoie des samples de tout ce qu'il trouve "écoute ça nap ça déchire tout". En général je dis "moué" et je laisse trainer dans le répertoir sound de Mirc, mais la semaine dernière il m'a envoyé du Flesh Field, et là c'est une bonne claque: C'est comme du VNV sauf qu'au lieu de ressembler à de la vieille dance, ça ressemble à de la techno hardcore niveau rythmique, avec par dessus des choeurs à la russe, des samples biens agressifs de basse/guitare et des tambours dignes de la BO de Matrix.
Il y a un chanteur à la voix claire, metal ou déformée selon les passages, et une chanteuse qui chante soit en clair soit en hystérique à la Atari Teenage Riot. D'ailleurs ça fait penser à du Atari Teenage riot mélangé à Wumpscut en fait.
Ici l'intro d'Uprising et un ptit trailer en qualité pourrie (streaming en mov ). Bon ça c'est juste une intro, après ça speede plus, mais ça donne une idée des samples utilisés. Je vous conseille les extraits en bonne qualité de la section Media du même site.