Sujet : Sunshine

Que dire...
Une expédition dans l'espace, qui suit une précédente expédition qui avait lamentablement échoué et a disparu, dans le but, je vous l'donne Emile, de rallumer le soleil qui s'éteint.

Dès le début, ça part en sucette, il faut que 2 hommes sortent du vaisseau pour réparer jennsékoa, mais le vaisseau prend les commandes tout seul et se réoriente vers le soleil, le capitaine du vaisseau est englouti par un tsunami de soleil.
1 mort.
Dans la même opération, le méchant-soleil-pas-si-éteint-que-ça lance quelques petits rayons bien placés, et crame l'intégralité du jardin d'hiver qui produit l'oxygène.
Résultat: "on n'a pas assez d'oxygène pour revenir".
Puis, ils captent un message de détresse: le vaisseau de la 1ere expédition, 7 ans auparavant, n'est pas loin!
Décision: faut-il rallumer le soleil ou aller chercher l'autre vaisseau d'abord?
On voudrait bien aller rallumer le soleil, c'est notre seule mission, mais maintenant qu'on n'a plus d'oxygène, bien obligés d'aller pomper celui de l'autre vaisseau, des fois qu'au bout de 7 ans ils en aient encore.

Trouvage de Icarus I, branchement des sas l'un sur l'autre, un groupe pénètre le vaisseau qui est désert et recouvert de lambeaux de chair humaine en cendres. Miam.
Des cadavres calcinés. Miracle: le jardin à oxygène est intact!

Problème: le branchement des sas (surement une contre-facon) se casse, les 2 vaisseaux ne peuvent plus se toucher.
Comment regagner Icarus II??
En se faisant aspirer, bien sur! Bon une seule combinaison pour 4-5 personnes, ca fait léger.
Le seul qui peut activer le Rallumateur de soleil prend la combar, les autres s'entourent de papier alu ( si, si, c'est vrai!) pour ne pas avoir trop froid dans l'espace.
Il faut évidemment qu'une personne reste sur Icarus I, 1 sacrifié volontaire.
Icarus I explose. 1 mort.

Retour sur Icarus II. Le cuistot chinois ( il en faut toujours un), se sentant responsable du merdier ambiant, s'ouvre les veines dans la salle de repos, pour que ses amis aient assez d'oxygène pour accomplir leur mission (mais sans rentrer à la maison).
1 mort.

Mais l'Homme-Soleil ( à savoir le capitaine d'Icarus I) s'est infltré dans Icarus II et veut tuer tout le monde!

Je vous passe les détails tous plus stupides et incohérents les uns que les autres.
Fin bien prévisible: tout le monde meurt, les uns après les autres, le soleil est rallumé.
Dernière scène: la femme du bellâtre qui savait faire marcher le rallumateur de soleil, qui est à Sidney ( on voit bien en arrière-plan l'opéra sous la neige) est en train de faire un bonhomme de neige avec ses chiards (ben oui, au bout de dizaines d'années d'ère glaciaire, ces chers bambins ont encore plaisir à faire ce genre de connerie).
Le soleil se remet à briller d'une seconde à l'autre (oublions donc les histoires de distance de la Terre au Soleil et du temps de trajet de la lumière, ne chipotons pas..) et tout le monde est content.

Sauf le spectateur.

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

2

Re : Sunshine

Ouaip, heuresement que tu l'as fais ce spoiler parce que ça me démangeait. Et j'aurais été encore moins sympa.
Bon alors déjà, il est dispo qu'en screener, ouais la technique qui a du mal avec les films sombres. Pas de chance celui là se passe dans l'espace noir et profond. CTQ. J'ai du déviner la moitié du film.

Non mais les scénaristes ont fait un boulot formidable. Et puis c'est tellement bien filmé. Alors soit tu vois le soleil, donc tu vois rien en fait parce que l'écran est blanc. Soit tu vois le vaisseau éclairé comme une route de campagne, donc tu vois rien aussi parce que c'est tout noir. Noir/Blanc l'écran.
Bon, heuresement y'a du son, alors là tu comprends que c'est un film qui défile sous tes yeux et pas une expo d'art moderne sur le binaire.

Déjà, les quotas ne sont pas respectés, il n'y a pas de noir dans ce film mais beaucoups trop d'asiatiques : 3 pour un équipage de 8 personnes. Alors oui ... c'est technologique, alors on colle un niak dans un rôle du fanboy de la robotique, mais 3 non je valide pas.

La nana de l'équipage (je compte pas la nouache) a comme d'habitude 24 ans à tout casser et des loches capables de faire bouclier thermique. Là je valide par contre. Sinon elle sert à rien hein, elle verse une larme quand les gentils meurent, fait son boulet en se faisant capturer, et pousse le méchant dans un dernier relant.

J'ai parlé de la gravité ? Maintenant il y a de la gravité dans l'espace les mecs, va faloir l'admettre. On peut sortir aussi du moment qu'on est couverts, comme le dit le grizzly, avec de l'alu albal. D'ailleur, ce moment est juste magique. Mais moins que celui où Brendon nage dans l'azote liquide pour remettre en route le système informatique sabotagé par notre ami d'Icarus-I. Ouais parce que le bouton pour relancer le système, il peut pas être en évidence, à côté du pupitre de commande. Nan nan, faut le mériter ton reboot, alors les ingé l'on foutu bien planqué dans un bain d'azote. C'est ce qui arrive quand ffiixx conçoit les gars.

Ah, y'a un détail que j'ai pas vraiment pigé, pendant tout le film, le film nous engoisse avec le retour qui pourrait être possible/pas possible.
Or, le bouclier thermique qui permet de s'approcher du soleil sans abimer la peinture est solidaire de la bombe. Donc quand la bombe est larguée, bah le bouclier aussi, c'est même lui qui permet à la bombe de pénétrer dans le soleil (ouais ouais cherches pas). Alors le vaisseau, comment fait il pour ne pas cramer maintenant dépourvu de bouclier? On saura pas, vu que le gentil fait tout péter.
Dans tous les films, les vaisseaux finissent toujours par péter de toute façon. Et quand c'est pas le cas, y'a quand même un connard pour activer le système d'autodestruction.

Grand moment de cinema la réparation du bouclier thermique. Les mecs ont droit à un Scaphandre qui a été conçu pour les faire crever. Il est équipe d'une visière large comme celle de robocop, pour ne pas voir tes pompes. Il est moche. Il offre deux petits moteurs pour le déplacement. La puissance des moteurs ? A peu près équivalente à celle du spray de ton parfum préféré. Avec le magma du soleil aux fesses, le capitaine a beau  larguer du parfum pour esquiver ... il fini brulé au 4646813 dégré.

Y'a tellement de choses à dire ..

su-per

3

Re : Sunshine

http://www.sunshinedna.com/content/images/4/stills/thesun_15.jpg

su-per

Re : Sunshine

Apparemment, vos reviews sont à chier. Ils ont aimé sur cafzone : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?sh … 61&hl=

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Sunshine

J'ai la vague impression qu'ne ce moment, le soleil n'arrête pas de... ben justement, de s'arrêter. Parce que ej suis sur qu'il y a 1 an ou deux, on avait une merdasse dans le même genre.

Dire qu'il ya tellement de bon film à faire.

Genre une version trash hardcore du petit chaperon rouge. Ou un film Biohazard réussit. Ou un film ou uwe boll meurt.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Sunshine

Vous avez mauvais gout les gars : http://blogs.nofrag.com/DwayneHicks/#article27253

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Sunshine

bah, ça à l'air un peu mieux que d'habitude, au moins, pas de poulet coco de service qui prend son tarif d'entrée
mais un noiche qui se mutile à la fin.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

8 Dernière modification par Getzy (12-04-2007 12:17:19)

Re : Sunshine

Merci de ton soutien Plume.
Quant aux autres, oui c'est un film de merde, non il ne fait même pas rire.
Et oui, comme je suis contente de ne pas partager l'opinion des foules populassières, qui regardent la Star Ac' et plébiscitent des films pourris comme Sunshine ou Number 23.
(tiens voilà une review que j'aurais dû faire en son temps. J'ai encore l'arrière goût de tout ce que j'ai vomi après avoir vu ce film au ciné, tellement c'est de la daube. A chier partout sur les murs, comme on dit chez moi!)

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

9

Re : Sunshine

je n'aimerai pas etre ton voisin...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

10

Re : Sunshine

sans doute plus à cause des cris nocturnes...

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

Re : Sunshine

Getzy a écrit:

sans doute plus à cause des cris nocturnes...

Faut que ton mec te coince la tête dans l'oreiller et c'est reglé.

12

Re : Sunshine

La bande annonce m'a suffit, j'ai même pas envie de le downloader.

13

Re : Sunshine

C'est moi ou ils ont vraiment pas de chance tout au long de ce flim ?

D'ailleurs voici le crew en exclu de Sunshine 2

http://www.jpl.nasa.gov/images/columbia-crew-browse.jpg

Re : Sunshine

NASA : Need Another Seven Astronauts.

C'est vieux mais toujours rigolo.

15

Re : Sunshine

Effectivement à chier. Je me suis assoupi plusieurs fois.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : Sunshine

3, pour être précis.

17

Re : Sunshine

Non, 3 c'est le nombre de fois où j'ai dormi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

18 Dernière modification par Conrad (19-04-2007 15:02:58)

Re : Sunshine

Ben je l'ai vu hier (au ciné pas en screener de merde, ce qui pour le plaisir visuel et sonore doit jouer un peu, voyez).

En fait, comment dire, j'ai trouvé ça moins ridicule que les films sur l'espace habituels.

Remarques :

- il faut 8mns à la lumière du soleil pour arriver sur la terre, c'est dit dans le film.
- le coup du bouclier qu'ils larguent je me suis aussi demandé comment ils auraient fait pour s'en sortir à ce moment là ...
- la visière de merde ? Je sais pas ... pour le soleil ?
- la gravitation dans le vaisseau ? Ben ... c'est de la science fiction du futur qu'il est plus beau. En fait un film sur l'espace c'est déjà souvent ridicule, si en plus ils doivent tout faire à 2 à l'heure en apesanteur on aurait vite fait de s'emmerder comme dans 2001.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

19

Re : Sunshine

Alors un peu comme le disent les autres : bon petit film de genre, juste rigolo comme il faut et mieux que la moyenne dans cette catégorie. En revanche ne vous déplacez surtout pas pour le voir, attendez plutôt la version dvdrip.
Si seulement Boyle avait joué la carte de la cohérence en évitant les conneries du style gravité magique, vaisseau qui explose à la fin en se remplissant de flamme alors qu'il est censé être vidé de tout son air à ce moment là, ordinateur de bord à la HAL 9000 mais avec une voix de salope, son dans l'espace, et c'est vrai que la liste pourrait être longue. Rien que sans ça, le film aurait été carrément moins naze.

J'ai bien aimé Pinbaker le méchant, la première scène dans laquelle il apparaît, filmé en contre-jour est pas mal du tout. Et le parti pris de ne jamais le filmer clairement (peut être pour pas qu'on remarque le maquillage cheapos) est une bonne idée.

Laugh along with the common people.

20

Re : Sunshine

Conrad a écrit:

si en plus ils doivent tout faire à 2 à l'heure en apesanteur on aurait vite fait de s'emmerder comme dans 2001.

Non mais ça va pas  ??? Justement, rerererevisionnez 2001, et vous nettoierez vos yeux de cette merde infâme de sunshiasse.

Pute®

21

Re : Sunshine

Ah mais si, c'est très très chiant 2001!!

22

Re : Sunshine

Conrad a écrit:

- la gravitation dans le vaisseau ? Ben ... c'est de la science fiction du futur qu'il est plus beau. En fait un film sur l'espace c'est déjà souvent ridicule, si en plus ils doivent tout faire à 2 à l'heure en apesanteur on aurait vite fait de s'emmerder comme dans 2001.

Tu vas dire que je chipote, mais ça n'aurait pas été bien coûteux de faire une petite animation de 5 s où l'on voit les chaussures adhérer au sol par magnétisme ou autre effet. C'est en parti pour voir des réponses technologiques que je regarde les films de SF.

su-per

23 Dernière modification par AlbertE (19-04-2007 18:39:28)

Re : Sunshine

Le film ou tu passes 2h20 à te dire "y va s'passer un truc, je suis sur qu'il va se passer un truc" et en fait non.
Ou plutôt si, mais ça n'a aucun sens.
Mais comme c'est lent, contemplatif, plat et incompréhensible sur la fin, il est de bon ton de crier au chef d'oeuvre.

Re : Sunshine

Plume a écrit:

Déjà, les quotas ne sont pas respectés, il n'y a pas de noir dans ce film mais beaucoups trop d'asiatiques : 3 pour un équipage de 8 personnes. Alors oui ... c'est technologique, alors on colle un niak dans un rôle du fanboy de la robotique, mais 3 non je valide pas.

Te plains pas, y aurait pu y avoir un sud coreen ! Et là, il etait bon pour envoyer Icarus III.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Sunshine

Plume a écrit:
Conrad a écrit:

- la gravitation dans le vaisseau ? Ben ... c'est de la science fiction du futur qu'il est plus beau. En fait un film sur l'espace c'est déjà souvent ridicule, si en plus ils doivent tout faire à 2 à l'heure en apesanteur on aurait vite fait de s'emmerder comme dans 2001.

Tu vas dire que je chipote, mais ça n'aurait pas été bien coûteux de faire une petite animation de 5 s où l'on voit les chaussures adhérer au sol par magnétisme ou autre effet. C'est en parti pour voir des réponses technologiques que je regarde les films de SF.

Ok, des chaussures aimantées, comme les chinois, mais bon il faut alors aimanter la bouffe, les objets etc.

Effectivement si tu veux du crédible, c'était sans doute pas le bon film, mais alors on peut s'amuser à reprendre tous les films sur l'espace et (...)

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.