Bon bah je viens enfin de finir les six saisons de The Shield en un temps record après avoir lu vos recommandations tout à fait justifiées.
D'une part, cette série est sans doute la meilleure qu'il m'ait été donné de voir, mais, d'autre part, je ne comprends pas la haine dont est victime Shane de la part de la plupart des fans (ouais, vous l'aurez compris, je suis sacrément bourré pour faire l'apologie d'un personnage victif sur un site de connards insensibles à 2h moins le quart mais ça me fait plaisir).
OK, il a tué Lem (qui soi dit en passant est présenté par nombre de personnes comme le personnage le plus charismatique de la strike team alors qu'à part l'épisode où il tient la vedette et se tape la latino, ce n'est qu'une pauvre merde péroxydée atteinte d'ulcère dès qu'un évènement quelconque lui titille son pauvre anus sensible), pour des raisons discutables, mais pas plus que celles qui ont poussé Vic a tuer Terry.
De plus, si on peut lui reprocher son égoisme certain, son racisme prononcé envers les mâles d'origine africaine (on l'aura compris, les créateurs de la série veulent émettre l'idée que les rednecks ont un certain complexe vis-à-vis de la taille de leur engin), ainsi que son intelligence limitée en ce qui concerne les affaires off-duty (oui j'utilise des expressions dont je ne connais pas l'existence, mais les raisons sont exposées plus haut), on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit badass, et qu'il est atteint d'un malaise profond envers les mauvaises actions auxquelles il a participé, tout en essayant de limiter leur portée.
Bref, non je suis pas un gros homosexuel, mais, si j'aime bien ce personnage, c'est bien parce qu'il représente une sorte de créature de Frankestein (qui serait Vic, hein, si ça se trouve j'étais assez clair), ayant échappé à son créateur. La question est alors la même que dans le bouquin (que je n'ai pas lu, ou comment décrédibiliser son pavé déjà imbitable en quelques mots) : qui est le véritable responsable?
Bon c'était ma plaidoirie moisie...mon but étant bien entendu de vous faire parler de choses intéressantes comme cette série, parce que les conneries les discussions sur Caracolad et sur Dieudonné, ça commence à me les brouter en tant que lurker, pensez à nous BORDEL (heureusement que je ne sais plus qui a dit que la différence entre Stany et Caracolad c'était que l'un était gentil mais ne savait pas écrire alors que l'autre n'est qu'un atroce fake d'Imax en encore plus méchant et incohérent, mais sinon je crois que je me serais coupé une couille pour vous l'envoyer en paquet cadeau).
Sur ce, je vais cuver ma vodka (enfin c'était plutôt du destop ce que j'ai bu mais passons).
PS : Et même si j'aime beaucoup Dutch, le dernier épisode fait de façon à ce qu'il soit le tombeur de ces dames, c'est un petit peu too much si vous voulez mon avis.