Sujet : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Bonjour,

J’ai une Xbox première du nom, pucée et à peu prés 60 jeux backup… autant dire qu’il m’arrive rarement d’acheter des originaux comme ca, je suis tranquille si mon petit cousin, mon lapin, ou ma belle mère endommage mes jeux…

Apres m’être bien amusé sur NFSMW, je me disais que le Carbon serait peut être pas mal, je le DL et grâce a ma connexion de merde, le reçoit au bout de 15 jours, cool, je grave et la, ca marche pas… la loose.

Deux jours plus tard, ma copine l’avait acheté… cool ! Apres 3 heures de jeux, misère, tous les bugs de l’ancienne version sont toujours présents… en pire. Je m’énerve, balance quelques high / low kicks à ma cops’ l’insulte un bon coup et nous sommes fin prêts à reprendre une vie normale. Je lui dit que EA, vraiment, tout le monde dit que c est pourri, que ce sont des voleurs etc… Eclair de génie de ma copine :

- Si tout le monde se plaint comme toi, dans son coin, comment veux tu que cette compagnie améliore ses jeux.

Quelle bonne idée ! Je vais être le premier homme sur cette terre qui va donner son avis à EA car ils ne font pas de beta, ne recueillent pas l’avis de joueurs et ne testent pas leurs jeux avant de les mettre sur le marché (eh! ca se saurait). Je me lance, en espérant que, pour palier a leur manque de compétence et apaiser ma colère, ils vont m’envoyer un Beta de « en route pour la coupe du monde 2018 » ou « les sims 12 – orgie romaine », voici mes propos. Appréciez les compétences du service client EA :


"Bonjour (29/11/2006),

Je ne suis pas fanatique de la marque EA mais dois avouer que j'apprécie certains de vos titres, j'ai pris un certain plaisir à jouer aux Burnout (3 / revenge), Black, Série NFS (bien que je ne sois pas fan de tunning).

Je me décide à vous écrire à propos du dernier NFS...

Je consulte régulièrement certains forums de JV et, souvent, on retrouve "EA c est de la merde" "EA c'est de la merde ils ne font que sortir des suites sans queue ni tète (comme toi)" "EA c'est de la merde, c'est pour le grand public, pas pour les hardcores gamers" etc...

Entendons-nous bien, je ne pense pas (pour les raisons évoquées plus haut) que EA, c'est de la merde, j'évite certains de vos jeux car je sais qu'il y a mieux ailleurs. Mais force est de constater que vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour satisfaire les gens qui vous sont fidèles et qui dépensent 60 € (!!!) pour vos programmes. TOUS les bugs présents dans NFSMW se retrouvent dans carbon (!?), vous devez être au courant, de part les forums, beta test, réactions comme la mienne que les évolutions apportées à vos jeux ne satisfont pas les joueurs dont je fait partie.

Evidemment je n'attends pas de miracle mais au moins que l’on ne se retrouve pas dans le mur (sans autres possibilités que de faire marche arrière) à la moindre erreur ridicule, Assez de cette IA qui n'en est pas une mais qui se contente de lancer les caisses a 700 km/h pour vous rattraper en 2 secondes alors qu'il y en a 45 entre le 1' et le 2' J'aimerais aussi débuter avec une voiture digne de ce nom, assez des jeux qui demandent quelques heures de pratique avant d'accéder à une voiture valable et amusante. J'espère (mais je doute) que vous prendrez mes remarques en considération afin que je ne tombe pas dans cette catégorie de joueurs qui disent et pensent EA, c’est de la merde;

Autre suggestion : pourquoi ne proposez-vous pas des achats en ligne de manière directe en réduisant les tarifs, à 60 € le jeux (qui je vous le rappel, n'évolue pas, mais est juste "actualisé" ) et bientôt 75 / 80 pour la 360 (mais qui peut se permettre d'acheter des jeux?), vous avez le pouvoir, les moyens et l’argent pour le faire j’imagine, qu'attendez-vous?

Pour finir, et en raison des arguments ci-dessus, ne vous plaignez pas que des personnes téléchargent vos jeux (d’ailleurs, avec toute la pub qu’il y a dans certains de vos jeux, on en vient à se demander si le piratage et donc, la diffusion massive de vos titres ne vous arrange pas, vous, ou les marques associées), je comprends que vous assimilez cela à du vol (propriété intellectuelle, travail, energie, blablabla) mais je vous invite a vous demander qui est le premier voleur, pourquoi passer par tant d’intermédiaires, pourquoi dépenser ces millions en marketing, ah oui, pour pouvoir nous vendre des jeux a 59.90 € TTC.

Sincères salutations
Xxx (et ouai, comme Vin Fioul et Ice Ventura... Cube, je me suis dit que peut être, cela les ferait flipper)"



Réponse de ces gros minables (ou plutôt non réponse et parlamonculmateteestmaladage) :


Bonjour Monsieur Xxx,

Nous accusons bonne réception de votre remarque. Vos suggestions seront transmises aux personnes concernées.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France

 

??


 

Ensuite, on me demande d’évaluer le service consommateur EA (le 06.12.06), alors que personne n’a daigner me contacter ou répondre à ma demande… visiblement les « personnes concernées » ne le sont pas vraiment. Voici ma réponse assassine :


"Difficile de noter un service consommateur inexistant...

J'envoi un mail de +/- 30 lignes pour avoir une reponse type "vos suggestions seront transmises aux personnes concernées" (???)

Vous ne manquez pas de toupet d'oser me demander d'évaluer une réponse comme celle-ci, bref, voici en détail mes réclamations :

1. rapidité de réponse : si je compte votre "non réponse" 4 jours, estimez vous heureux qu'il n y ait pas "0" car c est la note que votre "service consommateur" mérite.

2. qualité de rédaction : ??? C'est une réponse type!! La personne n'a fait que copier / coller un document interne à EA, heureusement qu'il n'y a pas de problèmes d'orthographe ou rédactionnels

3. diagnostic : quel diagnostic?

4. un seul email pour une non réponse, mais je n ai pas vraiment envie d'en envoyer plus.

Tout cela pour vous dire que, contrairement a de nombreux « gamers », je voulais laisser une chance a votre société et c’est pour cela que je vous ai fait part de mes remarques, remarques qui, de toute évidence, resteront sans suite.

J’avais tort, ils avaient raison, EA, c’est de la merde et orienté grand public préadolescent. C'est bien, continuez a faire du marketing plus que des jeux, continuez à vous moquer des gens comme vous le faite depuis plus de 10 ans. vous êtes pathétiques.

Je n’achèterai plus vos jeux."


Faites comme moi, n’achetez plus EA, au pire, si un jour, ils se mettent à sortir un bon jeu (et oui, les lois du hasard entrent en jeu quand on sort 60 galettes par an) vous savez ce qu’il vous reste à faire…

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

putain, envoyer un courrier d'insulte pour un jeu qu'on a pas acheté, ça c'est couillu big_smile
je critique pas (moi aussi je fais des back-up de mes jeux pour pas rayer les originaux) mais je trouve ça lol quand même...

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

T'as pas compris Alioch, c'est un message du coeur. Si les jeux video etaient bons, si ils marchaient et si ils n'etaient pas hors de prix, il les acheterait. Là dessus, je le rejoins un peu. Je n'ai jamais autant fait de copie de sauvegarde que ces dernieres annees. Pourtant j'ai bien plus d'argent. Mais ca fait tellement mal au cul de filer 60 euroubles pour se faire mettre sans vaseline !
Tu vois STALKER, je ne le telechoperais pas, je vais l'acheter. Pareil pour PES6, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

- BFME II
- Crysis
- C&C 3
- les BF

... Pour ne citer que ceux là. Alors certes dans le lot important de ce que EA sort y'a de la daube, maintenant faut voir le public visé par les jeux les plus mauvais/buggés.

Puis bon, EA c'est pas ta boulangère du coin à qui tu va te plaindre que ton pain est sec. Comment veux-tu qu'une boite de cette taille prenne en compte un avis à peine argumenté, voire à la limite de l'insulte. Tu n'as pas écris pas ce mail à une personne mais à une boite de dimension internationale.

Message de coeur peut-être, mais ton coeur flatule, t'as de l'air dans les artères. Consulte.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Crysis ... attends qu'ils nous sortent le 2, 3, 4, 5 ...

EA ca va bien quand ils en sont à leur premier dans une nouvelle licence. Regarde BF 2492 !

Le seul argument qu'on peut leur sortir et ca ne les fera pas changer: « vous avez comme but de faire plein de fric en vendant ce qui marche et non ce qui est bon, et en coupant dans le soutien et la qualité de vos logiciels. Nous vous demandons de faire moins de profit ! »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

JiHeM a écrit:

Sans parler de tes commentaires ignorants sur le prix des jeux.

Super, et dans deux secondes tu vas me dire que tu connais un mec qui connait un mec et que sa grand mère est gérante d'un micromania, franchement, t'es le seul mec assez lobotomisé ici pour croire que les jeux valent le prix auquels ils sont vendus.

Mais continue à t'éclater en gueulant "IT'S IN THE GAME" quand ca passe sur la page de chargement, c'est vrai que t'as l'air trop cool.

Bref, il en faut bien des gugus comme toi pour faire tourner les boulangeries qui servent du pain sec.

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

7

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Et des gens comme toi pour changer le monde en flatulant des emails révolutionnaires.

8 Dernière modification par mr_zlu (02-04-2007 14:56:25)

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Et surtout se battre contre la société de consommation en écrivant des mails a des bots. Trop la classe les jeunes contestataires du 21 ème siècle, même Don quichotte réussirait a trouver ça con.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Jihem, tout d'accord avec toi sauf que :

Si Id develloppe sur fonds propres auquel cas ils ont bien avancé eux meme les 20 m€ alors je puis t'assurer que leur droits par boite n'est pas le meme que celui du studio pour lequel l'editeur a laché les 20m€. Par contre en effet j'ai peur que les marges transporteurs, grossistes etc... soient assez incompressibles.

10

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Bravo ! Un texte "à la manière de" touchant de justesse.

"World goin' one way, people another" Poot

11

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

JiHeM, tu dis quand même un peu de la merde sur les NFS, même en virant le catch up, tu te fais quand même rattraper instantément quand tu es premier.

12

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

20 millions pour Doom 3 & autres ? Ils devraient peut-être revoir leurs méthodes de développement. Je ne connais rien au domaine, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais 20 millions pour pondre 15 heures de jeu faut pas s'étonner que ça soit dur à rentabiliser.

13

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Disgaea 2 est génial.
Ah ouais, et Resident eVil 4 aussi.

C'est pas dur de trouver de bons jeux pas hors de prix sur console.

DONC--> le fait que tu ais acheté un jeu que tu savais qu'il serait minable ne dénoterais pas un désir de soumission sado-masochiste (surtout qu'en plus c'est une boite evil-capitaliste typique)/exhibo (vu que tu fais ton attention whore ici).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

14

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Cossu a écrit:

20 millions pour Doom 3 & autres ? Ils devraient peut-être revoir leurs méthodes de développement. Je ne connais rien au domaine, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais 20 millions pour pondre 15 heures de jeu faut pas s'étonner que ça soit dur à rentabiliser.

Jihem va te faire la même réponse que précédemment : compare au cinéma.

"World goin' one way, people another" Poot

15

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Eldrick a écrit:

- BFME II
- Crysis
- C&C 3
- les BF

... Pour ne citer que ceux là.

Ok, sans compter ceux que tu ne cites pas, ca fait déjà 300 € à débourser, ouai, c'est sur, je pourrais retourner vivre chez mes parents et me constituer une belle collection de jeux originaux, tiens, je vais même me faire le collector à la con de Halo 3.

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

16

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

JiHeM a écrit:

Oui et puis c'est pas comme si la liste de bons studios ayant fermé leurs portes était déjà longue. Continuons donc de contribuer à en fermer encore quelques uns, et bientôt il ne restera plus que... ah ben tiens EA justement, et Ubi. Youpi !

En même temps, ce serait la fin des mauvaises boulangerie et ca, - publicité mastercard censurée -.

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Bah quand tu as 100-200 mecs qui taffent sur un jeu pendant 3-4 ans et qu'ils ne sont pas payés au SMIC même au Zétazunis ou les charges sociales ne vampirisent pas la création et la libre enjeanrise ça chiffre vite.

18

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

ayomi a écrit:

Ok, sans compter ceux que tu ne cites pas, ca fait déjà 300 € à débourser, ouai, c'est sur, je pourrais retourner vivre chez mes parents et me constituer une belle collection de jeux originaux, tiens, je vais même me faire le collector à la con de Halo 3.

Comme le véritable asile c'est un peu devenu le service après vente de la vie en général de quelques clampins qui viennent s'échouer ici on ne sait trop comment, je vais te donner un tips: Trouve un travail.

C'est génial parce que:

1- tu gagneras de l'argent
2- tu auras moins de temps libre, moins de temps a passer devant les jeux vidéos.

!

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

J'en ai un de travail, sinon je ne serais pas la à répondre à tes conneries.

Vas y, sors moi "trouve une copine" maintenant.

C'est qui le clampin? C'est toi!

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

20

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

JiHeM a écrit:

Non.

Ben si, mais comme tu n'y as apparemment jamais joué, c'est sûr que c'est dur à savoir.

21

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Tiens en passant je trouve la démo de FIFA 2007 plutôt pas mal, ils se sont améliorés EA même si PES reste la référence.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

22

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

ffiixx a écrit:
JiHeM a écrit:

Non.

Ben si, mais comme tu n'y as apparemment jamais joué, c'est sûr que c'est dur à savoir.

Ou alors, il n'est jamais en tête d'une course. JiHeM n'a pas trouver le mode facile pour une fois...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

23

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

mr_zlu a écrit:

Et surtout se battre contre la société de consommation en écrivant des mails a des bots. Trop la classe les jeunes contestataires du 21 ème siècle, même Don quichotte réussirait a trouver ça con.

C'est affligeant. Voilà une mentalité bien franchouillarde, rétrograde, soumise,...
"C'est nul, mais c'est comme ça."
Est-ce comme ça que vous espérez que le monde avance? Est-ce comme ça que la qualité des produits qui nout sont proposés s'améliore?
Pourquoi accepter une nivellation par le bas, déjà présente dans beaucoup trop de domaines? (alimentaire, musical, éducatif, environnemental,etc.)

Faites entendre vos critiques! Demandez de la qualité lorsque vous achetez un produit ou payez pour un service!
Je sais, il ne s'agit que d'un jeu vidéo, mais si on prend plaisir à jouer à NFSMW (malgré ses défauts) il est légitime d'attendre avec impatience le suivant, et d'être déçu si les défauts constatés sont toujours là.

Si tout le monde se tait, la qualité de nos produits et de notre vie toute entière se dégrade progressivement, imperceptiblement, de jour en jour.

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

24

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Getzy, je veux pas parler pour michelzlu mais je crois que tu as compris à peu près l'inverse de ce qu'il voulait dire.
Et donc un petit STFU des familles s'impose.

25

Re : Electronic Art(naque) c'est de la merde (il parait, la preuve ici)

Oops.. j'ai en effet sans doute mal compris.
Quand il dit "même Don quichotte réussirait a trouver ça con.", moi j'ai compris "même Don quichotte réussirait a trouver ça con.".

Trop fou, comme on peut se tromper...

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.