Sujet : Snakes on a Plane
Whaou ! C'est un super film que j'ai maté...
L'intro, c'est un jeune surfeur d'hawaï qui est témoin d'un MEURTRE. L'assassin étant un mafieux coréen très recherché par le Effe Bie aîe, le jeune homme doit donc partir en avion à Los Angeles pour témoigner devant le procureur, accompagné de Samuel L Jackson et d'un autre agent dont on s'en fout puisqu'il va mourir durant le film.
Vient l'embarquement de l'avion, et par là même la présentation des morts ( figurants ) et des survivants ( les gros cachets ) et des semi-morts ( acteurs de seconde zone qui meurent pas tout de suite ).
Ouf ! Tous les quotas sont respectés : un black clone de Jay-Z et ses deux gros potes/gardes du corps, les deux bombes hotesses de l'air, la vieille hotesse de l'air ( t'inquiete, elle meurt cette pute ), la femme célibataire avec son bébé, le couple qui revient de son voyage de noces, un asiate champion de kick boxing, les deux gamins de 10 ans non accompagnés, et le steward que tu crois qu'il est gay mais en fait non tu le sais à la fin.
Il y a les pilotes aussi, mais bon le pilote meurt tout de suite, et le copilote vers la fin, pour rajouter du sussssspensssse : Qui va piloter pour l'atterrissage ?
Ah mais comment tous nos amis vont mourir me demandes-tu ?
Et bien, le titre du film est suffisamment explicite non ? Il y a des serpents dans la soute, excités par une phéromone, qui sont liberés et se déplacent dans l'avion, semant la terreur !!!!!
Donc, plein de gens meurent, certains sont mordus, il faut sucer les plaies, un moment Samuel L Jackson doit aller en soute se battre contre des COBRAS FFS§§§ pour relancer la clim tombée en panne.
Il y a des histoires d'amour bien sur, Hé ! C'est pas parce que t'es entouré de cadavres tout violets que tu ne peux pas brancher un peu non ? Alors Samuel L Jackson se maque avec l'infirmiere d'urgences, et le surfeur témoin se maque avec l'hotesse blonde avec un joli petit cul relié à deux longues jambes.
Le couple de jeune mariés meurt, étonnant. Mais bon, les autres morts sont classiques dans ce genre de film : blacks, vieux, pilotes, agent du FBI et executive man.
Un gars du FBI sur le plancher des vaches va chercher un spécialiste des serpents et ensemble ils vont arreter un importateur ILLEGAL ( C'est normal, il est mexicain ) de serpents exotiques qui s'avera par la suite être à l'origine des reptiles planqués dans la soute, sur ordre du mafieux méchant.
Non génial ce film, particulièrement la fin où Samuel L Jackson brise deux hublots pour dépressuriser la cabine afin de souffler dehors tous les serpents ( mais pas les acteurs WTF ??? ) et le garde du corps du clone de Jay-Z qui fait atterrir le 747 parce qu'il a 2000 heures de vol sur son simulateur sur PS2.
Un bon film avec des moments imprévisibles.