Sujet : Photos Yucatan
Tiens je suppose que t'as ete voir le film de merde de l'autre la, comme je suis sympa je te montre ce que c'est devenu:
la mes hommages mes amis map
Evidemment toute arrivee dans le Quintana Roo et a forciori la peninsule du Yucatan, decoit fortement, puisque tout le monde sans exception arrive vers Cancun. La zona hotellera te rappelera les joies de la grande motte et des weekend d'integration tandis que dans les banlieues alentours s'entasse la misere du tourisme. A noter que la conduite est un veritable cauchemar.
En descendant plus au Sud, heureusement on trouve beaucoup mieux, bien que les 130 kilometres separant Cancun de Tulum soient entierement achetees par les resort europeens et ricains. (et les plages de fait inaccessibles)
Playa Del Carmen
Les fruits sont delicieux, si comme Imax l'aventure t'as rendu grace d'un bide totalement incassable et impermeable a la chiasse, sinon et bien je te le deconseille tres fort:
En prenant un bateau en face, on arrive sur une petite ile appelee Cozumel. Un masque, ton string, et tu y verras des fonds merveilleux avec moultes poissons colores vibrant la nageoire parmi la vivante flore. Par contre, et je ne l'ai vu dans aucun guide, il arrive que tu croises des bancs de micro-meduses (fort jolies au demeurant). Tu ressortiras donc de l'eau comme Imax la tronche deformee par un amoncellement de micro-pustules et de tentacules incrustees dans le bras. Attention cela fait mal.
Plus au Sud, on croise Tulum, un petit temple maya fort touristique. La situation est exceptionnelle et bien que personne n'ait rien a branler des tas de pierres, on s'y promene avec grand plaisir; il faut dire que la vue sur la mer des caraibes est totalement grandiose.
On y croise d'ailleurs moultes iguanes, au milieu d'une jolie foret.
Bon je te l'ai dit, tout ceci c'etait pour les touristes. Te voila enhardi et pret a affronter le vrai mexique. C'est en general a ce moment la que tu auras ta premiere chiasse, lorsque tu decouvriras ces delicieuses noix de coco trempant dans une flotte obscure (il ne faut bien sur jamais boire autre chose que de l'eau minerale au mexique)
Les perspectives de camping sont fabuleuses si la pluie quotidienne ne t'effraie pas:
Malheureusement l'anti-moustique que j'avais ramene, pourtant du DEET 25% n'a pas suffit. Le lendemain je me reveille avec une fievre assez atroce et massacre un peu partout, malgre en plus une moustiquaire (de merde certes). Direction le medecin local dans le bled le plus proche, avec une jolie piqure dans le cul (je crois que ca datait de l'epoque ou j'etais gosse ma derniere piqure)
Il n'empeche que l'effet a ete radical et m'a remis sur pied en moins de quelque heures. Je continue toujours plus au Sud, cette fois sur la route la plus monstrueuse qu'il m'ait ete donne de voir (je veux dire des trous qui t'obligent a quitter la route), pendant des heures dans la jungle.
Quelques point de vue superbes cependant:
Malheureusement l'humidite sur mon objectif me fait foirer pas mal de photos (je ne sais pas trop comment regler ce probleme d'ailleurs)
Pour finir j'atterris dans un bled genre bout du monde. La route ne va pas plus loin et par bateau on peut acceder au Belize. L'endroit est superbe, les gens merveilleusement accueillants, resultat j'y reste 3 jours a glander et dormir dans un hamac pour me remettre de ma fievre et la fatigue generale.
Les gens y vivent un peu coupes du monde, mais de temps en temps un connard de touriste comme moi vient par la route (fortement dissuasive heureusement) et devient rapidement l'attraction locale; on se deplace alors pendant la soiree (en famille) pour voir le riche homme blanc de pret. A noter que parler Espagnol est indispensable dans le coin.
J'ai ete tout de meme surpris de voir qu'il y avait une ecole, un magasin (avec des conserves uniquement), des petites exploitations de bananes, etc. L'activite principale est la peche.
Bon je te met la suite quand je serai moins flemmard.