Sujet : Nouveau pc \o/
(Ne pas passer en une merci)
Ca faisait longtemps que j'avais rien acheté pour mon p4 vieillissant. Le dernier achat c'était une 6800 (normale) leadtek ou j'avais pu réactiver les vertexes pipelines d'une GT mais pas les shaders (sinon gros artefacts tout moches).
Maintenant je me suis fait plaisir avec ceci:
-Tour Armor de chez Thermaltake (je n'avais pas du tout choisi ça, le truc en plexi et les ventilos bleu osef, mais la gforce ne rentrait pas du tout dans ce que je voulais à la base)
-Carte mère asus P5W DH deluxe (ptite télécommande pour winamp/mpc etc)
-Carte vidéo asus 8800gtx (cette saleté fait 29cm, mais bon fallait bien coller les 768mb de ddr3 quelque part)
-Alim Enermax liberty machin
-Processeur cored2duo 6600
-2x 1 gig de Gskill cas 4
-2 graveurs liteons 18x
-J'ai remis l'audigy 2 que j'avais déjà, faudrais que je fasse un test de perfs son avec le truc intégré qui soit disant roxxxe tout (8.1 machin, c'est comme les lames de rasoir, l'année prochaine on sera au 15.1, faudra un mur vide pour fixer toutes les enceintes avant).
Alors bien sur j'ai fait quelques petits bench tout en me pignolant de l'autre main sur ma grosse config de ouf:
-3d mark 2006 (qui ne se lançait pas sur mon précédent pc car pas assez de Vram, settings de base en 1280): 10007 points
-Company of heroes: ça (en fsaa on, 1280x960, tout à donf)
-Doom 3 (en fsaa 4x, 1280x1024, tout à donf)
-Aquamark 3 (oui ça fait longtemps que j'avais pas lancé cette merde, juste une vengeance du temps ou ça me faisait rammer )
Les mauvais points:
-c'était quand même cher, si je n'avais pas eu du blé tombé du ciel, j'aurai jamais pris ça.
-la 8800 chauffe pas mal, vais changer son système de refroidissement ou rajouter un truc qui lui souffle du frais dans la gueule dés qu'il fait 20° (soit vers mi février vu le temps ).
Le dernier bon point, c'est que du coup mon ancien pc devient le serveur du site de racistes, celui qui héberge direct connect et pourra héberger des parties de jeux (la bonne nouvelle c'est que je vois déjà 4 freenautes en wifi, en comptant ceux qui comme moi n'ont pas de freebox avec wifi, ça sent la fibre optique cet été !):
(le ptit sonata, avec une nouvelle alim).
Tant qu'on y est voici l'ancien serveur qui va être recyclé en borne d'arcade (vais enfin utiliser mon xarcade plus souvent):
Le coin pc de ma femme:
L'écran de secours pour le serveur (au cas ou il est hs et que je peux pas le rebooter en remote), et la freebox: