Sujet : [WTF?] installer un %?$? de driver SATA...
je vous fait le topo de la machine sur laquelle j'essaye d'installer XP Pro :
- HP Pavillon Media Center a1620.fr
- carte mère asus P5LP-LE, socket 775, chipset intel 945p/ICH7DH (plus de specs par ici
alors, quand je lance l'install, avant d'arriver à l'écran qui permet de formater, j'ai le droit à un écran bleu qui indique : unmountable_boot_volume... sur google, ça me renvoit à plusieurs types d'erreurs différentes, notamment des problèmes de disques durs, des MBR défoncées, etc... je pense pas que ça vienne de là, il y a déjà un XP media center bien pourri qui est installé et qui se lance sans problème... c'est d'ailleurs ce truc que je veux virer...
je me suis dit qu'il me manquait peut-être des driver SATA (qu'on installe en appuyant sur F6 au démarrage de l'installation) et que c'était peut-être ça qui coinçait... malheureusement, après pas mal de recherches, il apparaît qu'il n'y a pas de driver SATA pour la P5LP-LE, ni chez HP, ni chez Asus... super...
alors j'ai deux questions :
- est-ce qu'il y a des drivers génériques SATA (genre qui tournent sur un paquet de chipset intel) ?
- j'ai vu dans le bios que le disque était paramétré en RAID (?), mais y a pas d'autres choix à part IDE... ça peut le faire une installe si je le paramètre en IDE ? la perte de performance risque d'être sensible ?