26

Re : emule: un bug compl?tement con

ElGato a écrit:

Niourk: tg naab, pour télécharger autre chose que Lost et totues ces merdes fashion, emule c'est très bien. Je suis toujours intéressé par tes idées constructives et tes messages enrichissants sur le problème, conn4rd.

Mais je t'ecarte l'urètre avec un cric moi enculé de ta race, le p2p marche très bien , j'obtiens ce que je veux sans avoir besoin d'emule, le fait est que je peux pas laisser ma becane allumée 24h/24 pour dl donc ca explique surmeent l'efficacité relative du merdier chez moi.

D'ailleur sachiez que je vous emmerde tous. Oui tous. Parce que moi au moins j'ai eu mon [size=25]BAC[/size]

27

Cette année? C'est bien.

28

ben ouais personne m'a dis que les manifs grèves CPE c'etait fini alors forcement j'ai pris du retard

29 Dernière modification par nassos (11-01-2007 19:08:36)

Yo !

Voila ma méthode :

Chez moi ça donne du 300-400 ko/s au bout d'une ou deux heures et comme l'a indiqué napalm quand on laisse tourner sa becane non-stop c'est encore mieux.

Toutes  les valeurs doivent être respectées même si elles semblent farfelues. (genre "connexion max=34464")

Il peut être  intéressant de coupler mumule avec avec PG2 et un logiciel qui évite de perdre sa place en cas de déconnexion ("adsl auto connect" mais je n'en suis pas sur, je n'utilise que PG2 pour éviter les faux serveurs ou encore de me faire scanner les ports par nos amis de la sacem)

Edité : pour plus d'info envoyez un p'tit PM.

mouarf, le radin qu'upload rien big_smile

31

Mouais, en gros t'as que des valeurs par défaut, t'upload rien et tu emts 2-3 valeurs à la con comme les connexions max, ça c'est plus psychologique qu'autre chose (tu regarderas à combien ça monte au maximum, tes connexions...)

Je suis sûr que si t'uploadais plus tu téléchargerais encore plus vite, à cause du système de points (et parce qu'avec une grosse connexion tu peux quand même uploader bien plus)...Et je suis sûr aussi que si je téléchargeais autant de fichiers à la fois que toi j'attendrais sans problème les 500Ko/s.
Bref, merci quand même mais non. J'aimerais mieux savoir pourquoi emule s'éteint tout seul...

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

32 Dernière modification par Kuro (11-01-2007 19:01:38)

ElGato a écrit:

Mouais, en gros t'as que des valeurs par défaut, t'upload rien et tu emts 2-3 valeurs à la con comme les connexions max, ça c'est plus psychologique qu'autre chose (tu regarderas à combien ça monte au maximum, tes connexions...)

Je suis sûr que si t'uploadais plus tu téléchargerais encore plus vite, à cause du système de points (et parce qu'avec une grosse connexion tu peux quand même uploader bien plus)...Et je suis sûr aussi que si je téléchargeais autant de fichiers à la fois que toi j'attendrais sans problème les 500Ko/s.
Bref, merci quand même mais non. J'aimerais mieux savoir pourquoi emule s'éteint tout seul...

Pendant quelque jours, j'ai eu un problème de ce genre, chez Free et bien que dégroupé.
C'était un problème avec la dernière mise à jour de leur firmware.
Ton problème n'a absolument pas l'air d'être le même, mais va savoir : redémarre encore une fois ta freebox à jour, et refait le tous les jours, en attendant que quelqu'un trouve une vraie solution.

"World goin' one way, people another" Poot

33

Si tu connais pas forpage.com va y jeter un oeil ou deux ( je crois qu'il faut s'inscrire pour accéder aux forums), c'est pro, y'a pas mal de posts sur emule mais je ne sais pas ce qu'il y a sur la freebox. Entre ça et les forums spécifiques pour emule tu devrais trouver, c'est juste chiant.

34

ElGato, je n'ai jamais annoncé qu'avec ces réglages le gouvernement américain verse tous les mois 500$ sur ton compte, et 10ko/s en émission c'est le minimum pour que ça fonctionne (info intéressante pour ceux qui ont une ligne aussi puissante que celle de polo), rien ne t'empêche de mettre plus.                                                                     

Sinon c'était surtout pour répondre à napalm et c'est HS je te l'accorde.

35

Voilà les réglages de nassos:

http://dismember.free.fr/posts/reglage%201.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%202.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%203.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%204.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%205.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%206.JPG
http://dismember.free.fr/posts/reglage%207.JPG

36

Ouais mais qu' est-ce que ca change par rapport aux réglages par défaut ?

*Il utilise pas le réseau Kad (bien pratique quand même, rien que pour les recherches où on trouve souvent mieux ce que l' on cherche que par les servers (d' ailleurs ne pas hésiter a rechercher régulièrement si on trouve pas du premier coups))

*Les servers il vaut mieux mettre 10 tentatives de connexion avant suppression, décocher les mises a jour et ne garder qu' une liste de servers fiables (cf les faux servers qui servent juste à récupérer des données sur les utilisateurs), avec un ipfilter a jour, pas besoin de bouffer de perfs avec peerguardian.
Adsl autoconnect c' est un vieux truc qui sert plus a rien, c' était pour se reconnecter automatiquement a la déco des 24h, mais on peut le faire par défaut avec windows et maintenant les modem/routeur/box le font d' eux même.
(et ca empêche pas forcément de perdre sa place dans la queue si ca dure trop longtemps)

*Essayer d' envoyer des parties complètes à chaque client est utile aussi, ca permet d' envoyer surtout les parties manquantes pour avoir des sources complètes sur plusieurs utilisateurs, pour éviter d' envoyer 40fois le même chunk à tout le monde.
Ca optimise un peu le réseau en général et ca coûte rien de l' activer.

Comme la taille du buffer, autant la mettre a fond non ?

Enfin je sais pas si y a une sorte de hack/exploit à la n00bk1ll3r à rentrer des valeurs précises genre 34464 mais de toutes façons, les réglages pour downloader plus vite sur les softs de P2P c' est souvent du flan, la vitesse de download est dépendante de tellement de facteurs différents...
(et je suis pas certain que ca soit bénéfique pour les taux de transfert d' autoriser énormément de connexions simultanés, sauf gros tuyaux)

On peut un petit peu optimiser en fonction de sa connection, mais ca marche déjà très correctement avec les réglages par défaut, et autant éviter de nuire à la qualité du réseau avec des mods qui font des trucs pas forçément bien. (je parle même pas des truc de leech qui bloquent l' upload, mais d' options un peu aggressives, par exemple ca sert a rien de flooder avec 15000 connections/5sec, ca mettra juste un petit peu plus de temps a se mettre en marche mais emule est prévu pour tourner sur du long terme, avec sa gestion de la queue et ds points d' upload, par rapport a d' autres truc où tu commences a downloader immédiatement a fond.)
Emule a vraiment besoin de tourner 24/7 pour être bien exploité.

A l' époque du 512K j' arrivait à downloader à 60-64Ko/s, donc au maximum de la connexion, aujourd' hui c' est plus le cas (c' est logique, la vitesse d' upload générale a moins augmenté que le download), mais c' est quand même possible d' atteindre et de conserver de très bonnes vitesses.

37

Comme je le dis dans mon premier post j'ai pompé ça sur un site. Je suis loin d'être un pro du P2P mais avec ces quelques bidouilles j'ai triplé ma vitesse de DL. Si y a mieux je suis preneur.

38

Hey les gars, y'a irc sur emule, avec des gens compétents et serviables dedans.
Du moins, il fut un temps.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

39 Dernière modification par ElGato (12-01-2007 01:35:52)

Bah comme je te dis: si t'uploadais un poil plus (20-30Ko/s ou mieux, tant que tu restes raisonnable l'upload n'a de toute façon aucune conséquence sur le download), tu serais mieux placé en file d'attente, parce qu'il y a un système qui récompense les gros uploaders; donc à long terme, disons, sur quelque heures, tu téléchargerais plus vite.
Utilise aussi Kad, ça coûte rien et ça fait toujours quelques sources en plus...

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries