Re : Config

ffiixx a écrit:

Ben écoute l'important c'est d'en être convaincu, si gagner 10fps (et donc passer à 70) sur un jeu sorti il y a trois ans te semble important, effectivement, il est nécessaire d'acheter une carte mère et de la ram coûteuses.

sauf que les performances il les sentira aussi dans ArmA, voire dans les applis qu'il utilisera... et ça lui permettra aussi de pas avoir un proce à la ramasse dans deux ans, et c'est un minimum le but sachant que l'oc n'a pas vraiment d'impact négatif sur la durée de vie...

jean a écrit:

Y a quoi en AGP de correct en ce moment?

la x1950pro qui va pas tarder à sortir normalement... ça va être cher, dans les 250 euros... c'est entre le milieu de gamme et le haut de gamme sur la série x1...

27 Dernière modification par CopSuck (03-01-2007 14:36:04)

C'est sorti et à 230€ sur Matériel.net. wink

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

28

Une x1950pro pourrait-elle "aider" mon cpu (xp 2ghz) qui commence à pleurer avec la dernière production militaro-grosscouillo-communiste du moment. Putain ça me ferait chier de tout changer rien que pour ça et stalker...

jean : il me semble qu'en agp une 7600gt peut encore convenir.

29

Elle va surement l'aider, la question est : est-ce qu'elle sera limitée par le proc ? Et là, j'en sais rien...

30

CopSuck a écrit:

@lupus : le problème que si je compte monter à 500MHz de FSB, il ma faut la RAM qui va avec et qui est pas gratuite. Alors, qu'à 400MHz de FSB, Je suis quasi sûr que ma CM passera et que ma RAM (pas trop chère) aussi. Du coup je pourrai ptet grater 10 ou 20 MHz de plus. Et si je prends un E6400, je suis sûr de pouvoir dépasser les 3GHz.

De la PC6400 basique tiendra normalement sans problèmes 425*7 (3Ghz), c'est vraiment pas dur d'atteindre 3ghz avec un 6300...

Sinon un XP@2000 c'est franchement limite avec une 1950Pro, ca vaut pas le coup amha...

31

En fait, je dis 3Ghz mais ça pas exactement ça.
A mon avis, la différence de potentiel d'oc entre le E6300 et le E6400 n'est pas si grande que ça.
La vraie question est à combien ça monte en général, si ça monte à plus de 2.8 ou 3GHz de base, il vaut mieux que je prenne un E6400 car lui permettra de monter à ces fréqueces là avec un FSB à 400 ou 425MHz. Sinon, il vaut mieux prendre E6300.

Un dernier truc, je suis pas super chaud pour bidouiller les voltages, ça me limitera ou pas tant que ça ?

Je pense aussi prendre un Samsung 500Go dont quelqu'un a posté un lien sur le site, y'en a qui l'ont parmi vous ?

32 Dernière modification par ElGato (03-01-2007 17:39:30)

Une 6800 quelconque. Quoique je sais pas trop combien ça vaut neuf.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

ben ils annoncent des génériques de 6600 GT à 96 euros quelque part à montgallet... maintenant, je sais pas ce que ça vaut une carte vidéo générique...

34

La gamme 6xxx de nvidia est pas mal, les 6600GT sont maintenant à la ramasse (cela dit, les 6800 ça commence aussi...), donc il faut se tourner vers les 6800, sachant que les modèles GT, GS et ultra sont les seuls qui valent le coup. On trouve des 6800 "normales" qui sont pourries, des 6800 GE (gamer's edition) qui sont à peine mieux et surtout vendue que par une marque... Les GS sont les plus récentes, elles sont 3% moins performantes que les GT, mais peuvent être débridées (via débloquage de vertex truc), ce qui les rend encore plus eksellentes.
Pour plus cher, tu as des 7600GT neuves, mais les performances ne sont pas meilleures (tu y gagnes toutefois le décodage des vidéo HD, très pratique pour regarder un trailer tous les deux mois sur le site d'apple). Sinon, les 7800GS sont un peu mieux, s'overclockent très facilement, mais coutent la peau du cul.
Et chez ati, à la rigueur les X800, mais elles ne gèrent pas les SM3.0, ce qui est génant dans les jeux récents. Par contre, en perf brutes elles sont plutôt légèrement au-dessus des 6800GT/GS/ultra.

35

Les cg génériques, c'est comme la ram générique, quand ça marche ça satisfait autant qu'un truc de marque. J'ai chez moi une Ti4200 générique qui fonctionne encore parfaitement, mais ma 9800pro générique a tenu 3 mois et ma 6600GT sparkle 12mois et demi.

36

Moins de 100€, voyons voir, un yaourt et tu fais de la muscu. Sinon ( en nvidia) une 6600gt ou une 6800, ou une 9800pro chez ati mais celle-là en neuf ça va être chaud. J'ai pas vérifié mais à montgallet ça doit être dans ces eaux là, enfin en toute franchise plutôt 130 alors faudra louer tes fesses.

Après tu peux te rabattre sur un truc exotique (geforce 6200 par ex) mais pour être passé d'une Ti à une 6600gt ( 2400+, 1go ram) ça vaut vraiment le coup.

37

Les 6200 c'est de la merde intersidérale.
Et c'est vrai que passer d'une GF4Ti à une 6xxx ça fait un changement. Mais il sera pas suffisant pour jouer aux derniers jeux confortablement si le premier x n'est pas un 8.

38

Je vote aussi pour la 6600.

Tiens comme on a les deux pieds dedans, une question:

Les equivalents en Nvidia de la 9800 pro et de la X850 xt, c'est quoi ?

Nan, parce qu'ils sortent des tas de numeros qui se suivent mais pas vraiment et que je ne suis plus ca depuis quelques annees. C'est comme ATI qui sort des 9550 ! Kesako, plus gros, plus petit que 9500 ? J'ai une AIW X800XL et maintenant en boutique je vois des AIW9800 !? Y a une regression, c'est pas la meme chose que les radeon 9800 ? Je ne comprends plus rien. Faut dire que ca me gonfle tellement, que je n'accroche plus du tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40

AIW c'est all in wonder, ça veut dire que tu as un tuner TV. Sinon c'est pareil.
9550, c'est moins bien que les 9500 pro de la belle époque.
La 9800 pro n'a pas vraiment d'équivalent, elle est entre la FX5900 la plus haut de gamme et la 6600GT en terme de perfs (mais un poil mieux qu'une 6600 classique toutefois).
Pour la X850XT, niveau perf, c'est un peu mieux qu'une 6800 ultra, mais elle ne gère pas les derniers shaders. Du coup ça a un peu le cul entre deux chaises aujourd'hui.

41

C'est la 5900 Ultra et 6800 Ultra (ou 7XXX GS quelque chose)

ouaip, la x850xt c'est bien si tu la trouves pas cher... elle gère pas les shaders 3.0 mais de toutes façons ça sert à rien dans cette gamme de performances parce que ça bouffe trop...

43

Jub je te pète au nez   (c'est son souhait)

Inséminateur de femmes ménopauséent

44

mais il y a une épidémie de gastro... (c'est un test d'antiflood)

45

aliocha a écrit:

ouaip, la x850xt c'est bien si tu la trouves pas cher... elle gère pas les shaders 3.0 mais de toutes façons ça sert à rien dans cette gamme de performances parce que ça bouffe trop...

Tu confonds avec l'HacheDéHerre , les shaders 3.0 au contraire a la base c'etait pour ameliorer les perfs il me semble.  Enfin moi je l'utilise avec ma 7600GS et ca ne nique pas trop les perfs

46 Dernière modification par reblochon (03-01-2007 20:46:46)

Merci pour les reponses.

ffiixx, je savais tres bien ce que veux dire AIW, je sais quand meme ce que j'achete. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi apres mon achat d'il y a 6 mois, on vend maintenant des AIW 9800 (qui n'existait pas avant) et plus de AIW X800XL. Pourtant X800XL c'est bien meilleur qu'une 9800 (j'avais avant une 9800pro), elle est presque aussi puissante que la X580 XT !

C'est comme l'apparition des 9550. Je ne comprends pas.

Tiens des exemples d'une grosse boutique populaire de chez nous:
-Carte vidéo AGP de 256 Mo Radeon 9550 d'ATI  130 $can
-Carte graphique GeForce FX5500 AGP 8X de 256 Mo de Forsa 100 $can
-Carte vidéo AGP GeForce FX 5500OC de 256 Mo de BFG 120 $can
-Carte vidéo de 256 Mo GeForce 6200 256MB AGP 160 $can
On trouve meme: AIW 9600 .  150 $can !

Par contre, IM-PO-SSIBLE de retrouver des X800 ou X850. Seulement des X700, X1300, X1600, etc ... Ils en ont fait quoi ? De plus quand on m'apprend que la X1300 c'est de la grosse merde, je ne comprends plus la logique des noms avec numeros incrementés ! C'est vraiment de la merde quand on ne suit plus l'actualité. Un vrai piege à con.

Putain on est en 2007 ! Si ca continue on va revoir des Getforce 2 GTS en 2008 !

Pour les les SM3.0, je suis aussi au courant. Un pote d'UBI c'est fait offrir un jeu par la societé pour noel et il ne peut que regarder la boite parce que sa super carte à 500 dollaroboules, vieille d'un an, ne peut pas faire tourner ce putain de jeu à cause des SM3.0.

47 Dernière modification par STANY (03-01-2007 21:04:48)

chez ATI

9500 comme tout les 9 machin c'est AGP 8X
X800XL comme tout les X machin c'est PCI express

et sa peut etre le même GPU sur les deux catégories...

48

STANYMALL a écrit:

X800XL comme tout les X machin c'est PCI express

Et non.

Rentre dans ton four et ferme la porte

49 Dernière modification par reblochon (03-01-2007 21:06:26)

Surtout que la X850 XT est natif AGP et qu'il y a un convertisseur pour passer en PCI-e. A l'inverse, les X800 sont natif PCI-e et ont un convertisseur vers l'AGP.

Bon, y a quelqu'un pour m'expliquer le mystere que j'ai posé en fin de page 2 ? Groove salad, t'es dans le coin ?

50 Dernière modification par STANY (03-01-2007 21:10:45)

on m'aurait menti?

ah Niourk a raison et j'ai tord... se fut été trop simple....