Sujet : Configuration Livebox - routeur Lynksys

Voilà, j'ai une Livebox Sagem et un switch-routeur Lynksys WRT54GS (qui fait routeur, switch ethernet et wifi).
Je voudrais les cascader pour que deux ordis puissent accèder en même temps à internet via ethernet et donc sans utilser cette merde d'USB ou le wifi.
J'ai déjà essyé de connecter la Livebox sur l'entrée internet du switch et de mettre le routeur (qui a l'adresse IP 192.168.1.1) en tant que proxy dans Firefox mais j'avais une erreur 400 (avec du texte à la suite mais je me rapelle plus ce que c'était). C'est peut-être un problème de DNS, mais je suis un peu perdu.

J'ai aussi un autre problème avec la Livebox, lorsque je branche le câble ethernet, ça la fait se désynchroniser parfois. Et ça, je vois vraiment pas d'où ça vient.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Configuration Livebox - routeur Lynksys

Bon, en fait c'est bon. J'y suis arrivé, il faut mettre le Lynksys en 192.168.2.1 et laisser la Livebox en 192.168.1.1.
J'ai mis Firefox en détection auto des paramètres, mais si quelqu'un sais comment je peux éviter les 2 ou 3 secondes de chargement à chaque lancement de Firefox, ça m'intéresse.

Par contre, je sais toujours pas pourquoi la Livebox déconnais autant, ptet une histoire de DHCP qui foirais sous Windows 98 (un des deux ordis est sous Windows 98).

J'ai changé la carte réseau du PC sous Windows 98 et ça me fait touours la même merde : ça désynchronise la Livebox.
Si quelqu'un sait d'où ça vient...

Merci d'avance.

4 Dernière modification par MoTT (29-12-2006 23:35:10)

Ce que je fais moi avec la Freebox c'est que je la passe en passerelle (pas en routeur donc), donc elle prend une ip au pif. Ensuite pour mon routeur (en mode routeur lui, évidemment), je le mets en DHCP pour le net (et ip fixe pour le réseau interne) et hop hop hop, aucun problème. Je sais pas si ça va t'aider mais j'aurais au moins essayé.

Je sais pas si tu peux foutre la Livebox en passerelle...
A voir...