1 Dernière modification par MoTT (17-12-2006 01:43:26)

Sujet : Les DVD (zone 1) et les CD am?ricains en import. L?gal ou non ?

J'ai cherché un peu et j'ai pas réussi à trouver de réponse claire nette et précise sur la chose.
Les DVD et les CD audio en France, c'est carrément cher. Mais les sites US et tout ça, non et en plus ça livre aussi chez nous tous ces sites à priori. Mais si les platines sont zonées, c'est bien qu'il doit y avoir une raison non ?
Donc par exemple acheter un dvd sur amazon.com et le lire chez nous, c'est légal ou pas ? Toléré ou même pas ?

Un DVD japonais par exemple, ça doit pas être illégal du coup, vu qu'ils sont zone 2 comme nous, mais quid des zone 1 (USA, Canada) ?

Pour les CD je pense pas vu que les platines CD sont pas zonées à ce que je sais, mais les DVD ...

2

Re : Les DVD (zone 1) et les CD am?ricains en import. L?gal ou non ?

Les cd y'a rien d'illégal à ma connaissance.
Les dvd, c'était interdit pendant un moment, mais je crois qu'il y a à nouveau un rayon import à la fnac (puis y'a toujours album vidéos par exemple), donc c'est légal je dirais, surtout sur amazon. Peut être que la douane peut taxer en plus, mais comme sur à peu près tout ce qui provient des USA en fait.

Sachant qu'ayant commandé une bonne dizaine de fois des gros colis aux USA, j'ai jamais été choppé à la douane, et donc jamais payé de taxe à la con.

Moi j'ai commandé deux fois un dvd sur amazon.com et j'ai rien payé en plus. Surtout, que ces temps-ci, le taux de change est super interessant! Vive l'euro super fort qui nous empêche d'exporter!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

5

Ok bah merci à tous. Je vais pas me gêner alors !

6

N'oublie pas non plus de regarder sur Ebay aussi, en passant par paypal même pas de frais banquaire.

7

Ah ouais j'y penserai aussi, merci. Faudra juste que je me crée un compte sur le site international.

8

Tu peux te logger sur n'importe quel ebay étranger avec ton login français, tu sais ?

9

Ah non j'étais pas au courant. Du coup ça m'arrange, merci.