Sujet : La Ma?z?na
Bienvenue, je vais vous présenter deux trois usages amusants de la maïzéna.
Tout d'abord, vous pouvez en verser un volume dans un verre, et rajoutez un volume d'eau. Remuez énergiquement. Et pas trop vite, elle a la propriété d'avoir une viscosité incroyable : plus vous irez vite, plus ca sera difficile.
Vous devriez avoir un joli liquide blanchâtre dans un fond de pot. Si, d'un mouvement sec, vous le lancez en avant, et vous arrêtez rapidement votre mouvement, la viscosité fera que la maïzéna restera dans son pot ! Et oui, vous pouvez désormais faire des batailles d'eau avec de la maïzéna sans vous mouiller. C'est formidable, votre maman ne vous grondera plus lorsque vous jouez entre amis dans le parc.
Ensuite, pour frimer auprès des copains, ne laissez pas retomber la maïzéna ! Elle a une fâcheuse tendance a la décantation, et comme vous l'avez remarqué lors de la préparation, c'est horriblement pète burnes a faire monter. Agitez de temps a autre à l'aide d'un stylo ou de tout autre objet contondant..
Une fois que vous aurez épuisé le ludique potentiel de cette matière, vous vous rendrez compte que ca ressemble a du... de la... bon, a du sperme. Et ô joie, vous pourrez vous amuser. Même consistance, même viscosité, même couleur, seul les qualités gustatives (ca n'a le goût de rien, environ) et la réaction a l'eau changent. Car souvenez vous, les enfants, ceci ne devient pas de la colle au contact de l'eau, contraitrement au produit de vos masculins amis (mais ca tache auatnt). A vous les joies de cet habile subterfuge pour faire vos propres photos amateur, en mettre plein les doigts de votre camarade de classe avant son passage au tableau (c'est aussi gluant que l'original, et c'est assez immonde visuellement et gustativement pour qu'il n'aie pas envie de se lécher les doigts). Effets garantis.
Et enfin, dernier intérêt : lors du séchage, la maïzéna retombe en poudre. Le mouchoir vous ayant servi a nettoyer vos petites menottes ne durçit pas comme d'ordinaire, il devient juste poudré. Par contre une fois incrustée dans les vêtements, elle y reste.
Ca sera tout pour aujourd'hui, amusez vous bien.