Le truc c'est qu'en drum, quasi personne fait du live à part Interlope, et ptet d'autre, mais je les connais pas... Interlope, je crois qu'il font pas mal de trucs par machines justement.
Même Aphrodite qui fait de la production fait tout par vynil et mixe ses propres morceaux (enfin, la seule fois où je l'ai vu en live, c'est ce qu'il faisait).
Après, ça dépends grandement de ce que tu veux faire concrètement, juste production-composition, ou live ou les deux ? Parce qu'Aliocha qui te parle de Cubase, c'est cool pour la composition, mais pour le live, c'est pas le top je pense.
Pour le Live, LE logiciel, c'est Ableton Live. On peut voir ça comme un joueur de boucles : boucles audio (*.wav) ou MIDI, et là, tu commandes des synthés (logiciels ou matériel).
Si tu veux vraiment te passer de PC ça va te couter cher, le mieux c'est de bidouiller sur pc et de voir si l'aspect synthèse et technique te rebute pas trop et une fois que t'es motivé, tu fonce et tu peux passer à la machine ou aux contrôleurs MIDI etc...
Moi, je viens d'acheter une MPC1000, ça marche bien et tu peux même mettre un disque dur dedans pour faire GROS sampleur (mais de base t'as une compact flash qui fait sampler et que tu remplis par USB). Le principal problème c'est que les effets sont un peu perrave. Ça fait séquenceur et séquenceur midi aussi.
L'avantage de la MC909, c'est qu'apparement, elle fait synthés aussi et ses effets doivent être moins pourris.
S'il y a un master de Cubase dans le coin je veux bien de l'aide.
J'ai deux tracks midi dans la MPC que j'envoie sur les channels 1 et 2.
Dans Cubase, j'ai mis crée deux pistes MIDI avec l'interface de ma carte son en entrée (là où est branchée la MPC). J'ai ensuite mis channel 1 et channel 2 pour, respectivement, le premier et le second VST dans chacune des pistes midi.
Le problème c'est que les deux pistes relaient tous les channels vers chacun des VST. :s
Et je trouve pas comment faire pour filtrer les channels entrants.
Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?