SojaRouge a écrit:En France, un contrat de travail est normalement exclusif. Tu n'as droit qu'à un employeur et un seul, sauf arrangement particulier. Je ne sais pas si les contrats de prof autorisent le taf à côté ou s'ils le font en toute illégalité, mais je trouve ca honteux.
A ma connaissance, c'est l'inverse.
JiHeM a écrit:Sinon Soja dit effectivement n'importe quoi, c'est même tout le contraire en fait : on peut très bien cumuler 2 emplois dans 2 enjeanrises différentes, tant qu'on reste sous la limite légale du temps de travail (44h/semaine maxi). Par contre les salariés du secteur public (fonctionnaires titulaires, dont la plupart des profs) n'ont eux pas ce droit. Mais ça un juriste cuisinier barbant vous le dira mieux que moi.
Les contrats de travail de droit privé ne créent aucune exclusivité vis à vis de l'employeur (sauf si c'est précisé dans le contrat), alors que le statut des fonctionnaires leur interdit de cumuler leurs fonctions (exception faite de l'enseignement universitaire) avec d'autres activités professionnelles de peur que ça ne porte atteinte à leur indépendance.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."