126

Re : TA Spring

Je suis entrain d'upper d'autres maps sur mon site free pour varier un peu.

127

Bon bah j'ai bien aimé le chateau tongue
Les banthas démoulent toujours autant !

128 Dernière modification par thedarkdreamer (19-11-2006 02:44:26)

Rentré de mon orgie, des vapeurs de cointreau embrumant encore mon esprit, je me connecte et je croise kekhouse qui, bien que lessivé, accepte une petite partie, avec hosan et eldrick notamment. On se retrouve donc sur la carte idéale pour le free for all, à savoir Azure Abyss. Les vapeurs d'alcool m'inspirent, et je tire une leçon de mes défaites passées. La dernière partie avait vu ma défaite, écrasé par l'artillerie lourde et le feu nucléaire adverse. Décidé à leur rendre la monnaie de leur pièce, j'adopte une stratégie plus prudente de prime abord: je décide de défendre la sortie de mon couloir par un groupe de kbot de base, soutenu par un réseau défensif constitué de tourelles et de mines. Pendant ce temps là, je chercherai à me prémunir de l'artillerie et des têtes nucléaires, tout en préparant un vulcain.

Quelles leçons tirer de ma nouvelle défaite?

D'abord que ma défense était beaucoupà plus fragile que je ne le pensais. Mon mur défensif(5-6 tourelles laser légères, 4 tourelles laser lourdes, un pop-up lance-missile, un lanceur de missile moyenne portée, une bertha un radar, quelques tourelles anti-aériennes, le tout sous un écran protecteur) n'a pas tenu 15 secondes face aux quelques banthas qui l'ont attaqué, et qui ont ensuite rasé ma base en moins d'une minute. A ce propos, ça m'intéresserait de savoir s'il existe une parade aux saloperies de missiles qu'ils balancent et qui rasent les batiments par blocs entiers.

Ensuite, avoir de l'artillerie lourde c'est bien, s'en servir, c'est mieux. Ma bertha, je l'ai eu largement avant qu'on m'attaque, et elle s'est fait détruire sans avoir tiré un seul coup de feu. Et  je ne savais pas trop quoi en faire, quelle portée espérer d'elle, etc. Idem pour ma tourelle lance-missile soit disant moyenne portée et
qui s'est laissée détruire sans dire un mot.

Enfin, j'ai probablement commencé trop tard la construction de mon vulcain, presque achevé quand on l'a détruit. Par contre, j'ignore si l'on m'a tiré dessus, mais j'avais réussi à construire anti-nukes et écran de protection contre l'artillerie.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment venir à bout de ces maudits banthas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

129

J'ai accepté une petite partie avec Hosan, eldrick et thedarkdreamer.
Completement crevé mais bon...
Comme d'hab en FFA on est parti sur cette carte:
http://pix.nofrag.com/d1/b2/baef819f285bb8298c2a9bcb63f0t.jpg

Hosan etant plutot agressif decide de miser sur des troupes faibles mais rapides et nombreuses.
http://pix.nofrag.com/da/c8/90bdcdd1018c07b98b2fddd6f1det.jpg
Vu notre tendance générale a rester dans des bases enormes ca peut marcher.

Manque de bol tout le monde bloque les entrées et du coup son plan de rush massif tombe à l'eau
http://pix.nofrag.com/ec/f2/aeb78cde50e96a3ec5c30c0f12eft.jpg

Dépité Hosan retarde son assaut initial et construit des lance missiles.
Première victime Eldrick...
Sa ligne de defense se fait pilonner.
http://pix.nofrag.com/0e/04/3719953dddae4f4daad4ff95c95at.jpg
Elle lache sous le feu nourri de la troupe d'hosan
http://pix.nofrag.com/93/e9/2354dc8b096ae37e5889f9dc36fdt.jpg
Et...le massacre
http://pix.nofrag.com/9d/0d/d0871a7c33e49af771f70165019ct.jpg

Fort de sa premiere victoire...Hosan envoie toute sa troupe sur ma base.
Manque de bol y'a un os... et un gros:
http://pix.nofrag.com/e1/c9/70ae7a2ba5211b20a3bf12c3473at.jpg
Ouaip ca le fait pas trop
http://pix.nofrag.com/94/f0/726a5c80e80df9a81d68d4c05e18t.jpg

Je decide donc de faire bouger mon monstre pour faire une visite de courtoisie.
Je rase son avant poste et hosan paniqué construit a toute vitesse un barricade pour bloquer mon bantha
http://pix.nofrag.com/8a/67/73cb7967d78a3bf547faede6b4ebt.jpg
(Je l'imagine bien devant son ecran a cliquer frenetiquement partout et suant a grosses gouttes)

Du coup je me retrouve comme un con devant un mur qui resiste a tout.
Que faire?
Le bot de la situation:
http://pix.nofrag.com/0e/3e/15f69cf10d068c97f6bc3e33b1b0t.jpg
Un pauvre bot de construction...qui met 2 sec a tout virer.

Pas de bol
http://pix.nofrag.com/c7/6a/890279da950b83a55aab959b4e8ft.jpg

Dernier sur la liste thedarkdreamer
Sa ligne de defense se fait enfoncer par 2 banthas (deja 1 ca fait mal...alors 2)
http://pix.nofrag.com/9b/65/4f49410ad7cab0c28b833b353d35t.jpg

Boum
http://pix.nofrag.com/6a/07/f149687f2ee7f2cead96fbd54e46t.jpg
.
.
.
.
Alors quoi dire?
Primo la gestion de l'economie c'est la victoire assurée
Ca sert a rien d'avoir 15.000 constructeurs si la production ne suit pas
C'est lourd de devoir toujours controller les niveaux de courant mais ca porte ses fruits.
Le temps ou tu es en rade, c'est du temps perdu.

Secundo le bantha c'est abusé
Celui qui en sort le plus gagne.
Oui il y'a des tactiques pour le contrer.
Mais pfiou....je prefere mille fois avoir un gros nombre des ces saloperies qu'une defense en beton.
En verité on a toujours pas vu en 1 semaine de jeu une technique efficace contre ce bot.
Il faudra peut etre un jour desactiver ces troupes de niveau 3 pour voir autre chose dans le jeu...

Bref comme d'hab c'était bien sympa...

PS:
Sinon darkdreamer...tu tires en aveugle sur un point de la carte avec l'artillerie.
Vu que le mode de jeu c'etait celui qui perd le commandeur perd la partie....tout etait possible
Pendant que je rassais Hosan, un pauvre coup de plasma sur mon commandeur et boum a plus Kek.
Par contre le lance missile c'est un batiment anti aerien donc mauvaise pioche contre des unités au sol hmm

130

Haha pas mal le résumé.
En effet le bantha, on ne peut pas vraiment faire grand chose contre, il rase tout.
Hier, Ze Pilot avais genre 4 Tachion Cannon à chaque entrée, j'ai perdu un bantha sur 5, mais j'ai tout rasé. Ils résistent même aux nukes... (et quand on en arrive à se nuker en défense, c'est qu'on a plus grand chose à perdre).
Ce qui est fort c'est la différence de puissance, un seul bantha contre une armée de peewee, en 2 coups ils sont morts et lui il n'a même pas mal.

On peut aussi utiliser les banthas en défense par contre, si quelqu'un m'avait attaqué hier il aurait eu une surprise (banthas & scarabés d'artillerie lourde dans chaque entrée/tour, et 5 banthas au centre que j'aurai pu déplacer, finalement j'ai attaqué avec).

131

C'est un peu overcheated je pense, genre ça sert absolument à rien de faire des unités niveau 1 ou 2 face à ça.
Du coup les combats sont souvent pas super diversifiés (banthas contre banthas ..)

Dans le jeu sans l'addon absolute annihilation ils y sont aussi ?

132

Non, ça parait plus mou du coup.
Faudrait que je joue Core un peu pour sortir les Krogoth (qui mangent les banthas au ptit dej).

133

En vérité faut pas se terrer dans sa base.
Le bantha coute x en energie et metal
Pour cette somme tu peux construire une vingtaine de chars lourds + de l'artillerie mobile et des bombardier EMP.
J'imagine que face a un front uni et efficace , le bantha y passe.

Tu rigoles, mais rien qu'avec la marée de peewee qui foncait sur moi j'ai faillit y rester!
Un peu plus et je me faisais encercler, impossibilité de bouger et surtout ceux a mes pieds je peux pas les degommer.
Pendant ce temps je me prennais masse missile dans la tronche.
J'ai reculé du coup pour eviter de perdre mon bantha.

Donc voila le topo...faut prevoir le coup et speeder pour contrer ce monstre.
Mais bon je comprends pourquoi pas mal de joueurs retournent sur XTA (un mod qui suit l'original)
Y'a pas a sourciller Absolute Annihilation c'est archi bourrin.

Donc si un seul joueur se la joue attaquant...vous avez tous interet a suivre la mouvance.
Sinon on se retrouve a poil, devant un paquet de bantha.
Et la c'est foutu...

Le seul truc que je reproche a ces super unités c'est la facilité d'utilisation et du coup le flingage du gameplay.
C'est beaucoup plus simple de cliquer 1 fois sur "contruire le bantha" que de faire une troupe heteroclite qui pwne autant.
La si j'ai le choix je prends Bantha au lieu des chars...y'a pas photo

On pourra essayer une fois le XTA pour voir, sinon un AA mais avec les troupes de Niveau 3 desactivées.
Ca devrait rendre le tout plus interessant.

134

En plus il reste quand même quelques unités bien bourrins mais qui peuvent être gérées plus facilement (je pense au flagship).
Et puis le jeu ressemblera moins à une course au vulcain/buzzsaw.

135

Pour moi plus mou c'est un peu l'opposé de plus intéressant mais on pourra tester.

136

Bon j'ai un peu maté les forums de T.A. et d'absolute Annihilation (vide comme tout pour ce dernier)

Alors...
Le porcing c'est pour les puristes, ma facon de jouer tongue
Une base enorme avec shield, antinuke et defense de malade.
Le truc imprenable en gros.

On peut arriver a ca seulement avec notre manière de jouer.
Les fameuses 30 minutes de paix.

Absolute Annihilation c'est bourrin et anti porcing justement.
Vu qu'on a tous tendance a se calfeutrer, on gueule contre les banthas.
En vérité c'est plus notre manière de jouer qui est a mettre en cause...

La solution la plus simple et la plus logique c'est de virer le laps de temps de paix.
On commence a maitriser un peu mieux et bon ces 30 minutes c'est un peu ridicule maintenant
Comme on sait qu'on est tranquille on rushe tous sur les über-unités.
Tout le reste passe a la trappe.

Moi je suis plutot partant pour virer la limite de temps, histoire qu'on puisse utiliser les unités lvl 1 et 2
Là ca ira plus vite, y'aura des pertes très tot et bon si tu survis plus de 30 minutes, et que tu arrives a faire des banthas on ne pourra plus pleurer...

Soit c'est XTA moins bourrin mais avec paix integrée
Soit c'est AA en Freestyle.

Et ne pas oublier...faire du porcing sur AA c'est courir a sa perte...

137

En effet ça peut se tester comme ça. A base de rush sur le commander au bout de 3 minutes.

138 Dernière modification par Ze PilOt (19-11-2006 17:20:41)

ce qui est magnifique avec le bantha, c'est quand il fait exploser le commander, ou un site nucléaire, ou une grosse central, et qu'il continue à tirer à travers le nuage de fumée, qui se disspide doucement.. Ou quand on en fait exploser un dans la base de l'ennemi et qu'il perd 4 batiments autour avec la deflagration (j'adore aussi voir les pewee se faire envoler quand ils explosent un batiment smile

lors de ma premiere et pathétique partie, j'ai envoyé des EMP sur un bantha, ce qui l'empeche de bouger, mais pas tirer..

Je pense qu'en l'immobilisant puis en l'alignant à l'artillerie plasma lourde, il fait pas long feu.. Il a l'air en plus de galérer pour aligner les trucs qui volent.. Par contre faut le detecter de loin, donc placer des bots espions cloacké un peu partout si le radar ne couvre pas l'entrée de la base adverse.

Mais bon, comme dit kekouse, entre ce genre de stratégie et construire moi meme un bantha et qques annihilator pour etre sur, c'est vite vu. Je suis pour la suppression des 30 min (ou alors les reduire à 10 histoire quand meme d"eviter les rush contre un commander).
Le jeu sera un peu plus interessant je pense ..

Pour progresser, mater les demos (c'est enregistré automatiquement) et mater comment les autres procedent pour te niquer, c'est tres, tres utile..

Stop womansplaining my privileges.

139

Je suis ok pour 10 minutes (parce que mourir au bout de 4 mins et attendre la fin de la partie ça va vite me saouler).

140

A noter aussi que les hovercrafts sont très efficaces sur les cartes semi maritimes, je viens encore de remporter une victoire sur green fields en rasant toutes les installations ennemies par derrière.
Une fois que le mec est occupé à gérer une ligne de front (pas besoin de mettre grand chose, juste assez pour qu'il se concentre dessus), il ne met rien pour surveiller ses arrières, et là boum, hovertank dans le fion.
En plus ils vont très vite à produire et coutent pas grand chose (environ 250 metal et un temps de construction de 3000/3500). Si il n'y a vraiment aucune défense à l'arrière, les hovercraft de fast attack c'est le top.

Kekouse a écrit:

Pour Phalien:
Lan Lobby
Ca peut aider...
(a toi d'essayer)

Merci, j'y jeterai un coup d'oeil, en attendant on s'est fait du Ground Control 2.

142

Y'a du monde ce soir ?

143

La première page FFS!!!!!!

144

Ouais et viens ce soir.

145

Alors moi ce soir je sais pas, je viens de m'acheter pas mal de figs je crois que je vais peindre à donf tongue

146

Je viens de lancer le client...donc si ca interesse qqun...
Je peux pas hoster par contre j'ai la flemme d'ouvrir les bons ports (oui c'est d'la flemme monsieur et j'assume!)

3 jours sans parties...arghhh!
smile

147

En tout cas si vous créez, utilisez "asile" etc svp pour Hosan et grinder qui ont trouvé personne hier soir (sont pas inscrit à l'asile et s'en cognent un peu je crois).

148

Hmm, l'irc intégré vous l'utilisez pas ? Je suis sur #asile et ya personne.

- Those who can’t build, talk -

149

Quel réseau ? J' étais sur #space-hulk de worldnet avec Napalm mais je me suis fait ban par un de ses op lepeniste hmm
(et puis bon, la tolérance je veux bien, mais squatter un chan avec un aussi gros débit de conneries je ne préfere autant pas tongue )

150

Oui tiens j'ai vu ça, on ne peut pas aller jouer à héroes tranquille sans que le chan parte en couilles.
Je pense qu'odan parle de l'irc du jeu, doit y'avoir moyen de se faire ses propres rooms, j'ai jamais maté. Sinon heu je vois rejoint d'ici quelques minutes avec Hosan & Grinder.