Sujet : x600 vs 9600radeon
C'est laquelle la mieux ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » x600 vs 9600radeon
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est laquelle la mieux ?
La réponse D
HAHA HIHI HOHO
9600 pro ou XT ?
parce que me semble que la XT doit être plus puissante que la X600, enfin, me souviens plus des benchs...
en fait, après un rapide tour sur le net, on se rend compte que c'est exactement la même chose (mêmes fréquences, mêmes nombres de tuyaux) à la différence que la X600XT tu peux la trouver en 256... et que surtout une 9600 ça doit être chaud à trouver quand t'as pas les boutiques les plus miteuses de montgallet sous la main...
ah et encore une chose, j'ai pas regardé si on trouvait les X600 en AGP...
J'ai omis de mentionner que la x600 est en pci express et la 9600 pro en agp.
Donc c'est mieux une x600 ? Je sais pas encore si c'est une xt par contre.
NON.
La X600, c'est une 9600 pro en pci-e. Ni plus, ni moins.
Donc c'est deux bonnes grosses merdasses, mais change pas de mobo pour acheter la x600.
ouais... enfin avant de dire merdasse, faut rappeller que la 9600XT était le meilleur rapport qualité prix à une époque, un excellent choix...
donc en gros, c'est moins puissant que des 6600 GT et des 9800 pro...
t'as quoi comme budget ? et quoi comme carte mère ?
À une époque où nvidia ne proposait aucun produit crédible en face, éventuellement... Dans les 9xxx d'ati, seule la 9800 pro était bien (on va même oser dire qu'elle était géniale). Le reste, c'était nul. Une Ti 4600 coutait à l'époque pas forcément plus cher que la 9600 pour des perfs supérieures.
C'est pas faux (bon, les 9500 pro et 9700 étaient des bombes, aussi).
Mais les Radeon sont plus faciles à trouver que les Ti, maintenant (je sais pas du tout pourquoi, d'ailleurs).
Je sais pas trop ce que tu veux en faire, mox, mais amha le mieux c'est d'acheter une 9600XT d'occase, ça coûte 30€ maximum (et ça fait pas un bruit). C'est ce que j'ai remis dans un vieux PC, résultat Civ4 tourne sans souci sur un 1 GHz.
Je suis d'accord pour les 9500 pro et 9700 pro !
nan mais de toute facon tu veux faire quoi avec ces trucs? Une 9600 c'est completely houtte-dattayde.
A la rigueur comme carte du pauvre ya moyen de choper des 6600 GT pour pas grand chose non?
À une époque où nvidia ne proposait aucun produit crédible en face, éventuellement... Dans les 9xxx d'ati, seule la 9800 pro était bien (on va même oser dire qu'elle était géniale). Le reste, c'était nul. Une Ti 4600 coutait à l'époque pas forcément plus cher que la 9600 pour des perfs supérieures.
Supérieures... en direct X8. La 9600 gère correctement direct X9, tu peux jouer peinard à un jeu qui a des shaders avec, et c'était comme le disait aliocha une très bonne carte à la période révolue des gforce 5 de merdes, et les 4600 étaient elles aussi supérieures aux gf 5xxx en perfs brutes.
Puis une ti 4600 ça a toujours coûté une fortune, c'était les 4200 les pas chère.
J'ai l'impression que quand il s'agit de carte graphique tu dis un peu n'importe quoi ffiixx (enfin plus que d'hab).
Là où je suis d'accord, c'est qu'acheter en fin 2006 une 9600xt, à part pour faire un pc pas cher pour jouer à CSS, je vois pas trop l'intêret, et je vote comme Imax, une 6600gt voir une 7600 chais pas quoi (gs ou gt ou autre, je ne connais pas celle du pauvre pour celles là).
Je sais que les 4600 coutaient la peau du cul, mais à l'époque des geforce 5xxx, elles étaient en occaz et donc pas forcément plus chères que les 4200, pour des perfs supérieures. Une 4200 peut faire tourner doom³ et hl² honorablement, et far cry potablement, par exemple, et sur ces jeux ça m'étonnerait que la 9600 fasse mieux (enfin sur doom³, ce serait normal qu'elle fasse moins bien, à cause d'open gl, mais bon). Pour jouer aux jeux récents, l'une comme l'autre sont de toutes façons à la ramasse, alors je vois pas l'intérêt.
Tu lis des fois?
Perfs supérieures en direct X8.
Hl2 et far cry seront mieux (plus beau & plus fluides) sur une 9600 (direct 9 tout ça...).
http://www.overclockers.com/articles928/index04.asp
Regarde le vent que met la 9600 à aquamark, ou le shadermark qui ne tourne même pas sous les Ti...
Ok pour doom 3. Mais "honorablement" sur une TI, c'est à dire a 25fps en 800x600
C'est vrai, le bench le montre...
Mais n'empêche que si l'objectif est d'upgrader une config (ce qui semble être le cas, mox se demande s'il doit passer au pci-e), c'est pas super judicieux vu qu'il faudra pas espérer jouer aux derniers jeux.
Le mini si on achète une cg aujourd'hui et qu'on souhaite la garder un moment, c'est une 7600GT ou une 6800GT d'occaz.
Oui mais.
Ceci-dit il a un peu raison tout de même le ffuxx, les ATI, mis à part les géniales 9800 Pro, c'est sacrément de la merde. Ha ouais ya aucune argumentation dans cette phrase, c'est comme ça, c'est la vie et je m'en branle, LALILALA
Ca sert à rien d'argumenter quand on a toujours raison.
Ceci-dit il a un peu raison tout de même le ffuxx, les ATI, mis à part les géniales 9800 Pro, c'est sacrément de la merde. Ha ouais ya aucune argumentation dans cette phrase, c'est comme ça, c'est la vie et je m'en branle, LALILALA
Je t'aime mon loulou
c'est quoi ce truc ? le croisement d'enrico macias et d'un bogdanoff ?
Ou alors c'est benicio del toro.
c'est quoi ce truc ? le croisement d'enrico macias et d'un bogdanoff ?
Shame on u
bah c'est pas parce qu'il a fait... heu... excess baggage qu'on n'a pas le droit de dire qu'il est moche !
T'es fou, il est super beau Benicio .
A part dans Las vegas parano et 21g.
Et d'autres aussi.
Pour en revenir au sujet initial:
Mon pater est passé sous mac (...) et songe à vendre son pc ou l'échanger avec le mien.
Sa bécane: un p4 ( il me semble ) à 3.2 ghz, une x600 pci-e et un giga de ram, je pense qu'il est en ddr2.
La mienne: p4 à 2.8 ghz, une radeon 9600 serie en agp et 1.5 go de ram en ddr.
-Vous feriez quoi ? j'ai pas envie de me retrouver avec un seul giga de memoire vive, je sais pas trop pourquoi..
-je peux ajouter une barette de 1 go en ddr sur sa bécane qui fonctionne en ddr2 ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » x600 vs 9600radeon
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,077 secondes, 79 requêtes exécutées