Sujet : Un sc?nar de d?fense avec Khorne contre des Crimsons fists.
Alors aujourd'hui nous avons testé un scénario de défense avec 4000 points d'armée pour changer des gros titans et des masses de chars super lourds.
Dans un scénar de défense, le défenseur a le privilège de choisir son coin de table, de placer les objectifs, et de pouvoir un peu réorganiser le décor comme il le souhaite.
Ses troupes sont également toutes en positions renforcées (sacs de sables, tranchées etc.) qui lui confèrent un bonus de couverture de -1 (ce qui fait que des troupes dans un bâtiment ont un bonus de -3 lorsqu'on leur tire dessus !) tant qu'il ne les déplace pas.
Les troupes sont également cachées et ne seront vues que lorsqu'elles seront activées ou qu'un ennemi arrive à moins de 15cm.
Lorsqu'il gagne des points de victoire, il gagne le double. Cependant, ses troupes coûtent elles aussi le double du prix normal.
Les objectifs sont réduits à 4, qui donnent 10 points à l'attaquant au lieu des traditionnels 5.
En bref, ça commence très fort et c'est la guerre totale !
Voici mon armée:
Mon adversaire prendra une compagnie devastator, une compagnie de bataille, un medic et un squad de dreadnoughts.
Voici la table, avec l'armée de Khorne prête à foncer, ne sachant pas trop où sont les troupes ennemies:
Tour 1:
J'avance toutes mes troupes, majoritairement en charge, pour faire une bonne grosse blitzkrieg.
L'ennemi révèle 3 détachements dévastator qui tiennent la ville, détruit une des escouades de juggernauts, et écorche la peinture de mon lord of battle:
Mes canons de khorne, pour une fois très chanceux, vaporisent le palace en tuant les deux détachements qui le défendaient d'un coup:
Khorne ne voulait pas conquérir la ville, mais la raser !
Angron va hurler, aurait fait fuir quelques socles de marines malchanceux (sur un 1) forçant Mz à révéler la place de leur commandeur. Ils vont riposter et angron devra jeter 2 cartes du chaos pour survivre.
Les berserkers chargent un détachement de marines dévastator au centre (celui de la compagnie de bataille), les juggernauts chargent les dreadnoughts et les fleshounds chargent l'escouade tactique:
Ils font tous place nette. Pendant ce temps, les hell talons vont s'approcher de deux objectifs et annuler leur bonus. A la fin du tour, j'ai donc la carte de la compagnie de bataille et un objectif: je mène !
Cela permet aux 3 squads d'engins démoniaques et au lord of battle d'avoir un +1 à leur save, à leur tirs et 1 dé supplémentaire au corps à corps. La boucherie ne fait que commencer !
Tour 2:
Le lord of battle fonce sur le bâtiment plein de devastator pour essayer de le détruire à grand coup de tronçonneuse, mais il va se faire bloquer une roue par leurs tirs de barrage.
Pendant ce temps, les fleshounds se font laminer par la contre attaque des derniers marines tactiques, épaulés par le commander et le médic.
Les world eaters, les engins démoniaques et les berserkers laveront cet affront en les rasant, et en achevant les marines d'assaut et quelques rhinos qui se trouvaient par là.
Les juggernauts & les hell talons font du nettoyage autour des objectifs, et je les contrôle maintenant tous.
Fin du tour: il ne reste plus qu'une escouade devastator au joueur impérial, et j'ai tous les objectifs et toutes ses cartes. Une victoire écrasante, et terriblement facile.
Il faut dire que mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance, et qu'inversement Khorne était avec moi dans chaque lancé de dés. Je pense qu'une armée de garde impériaux m'aurait donné plus de fil à retordre avec des stormblades ou shadowswords embusqués, mais une compagnie de superheavies au double du prix, ça calme. On testera la prochaine fois !
On a ensuite fait deux petites parties de space hulk vu que l'on avait prévu une partie quand même plus longue. Par contre là chance à changée de camp et les terminators ont fait un peu trop de 6 au goût de mes genestealers.