Ah sinon Sawn, voilà un article qui pourrait t'intéresser:
http://www.stephane.info/show.php?code= … &lg=fr
Comment faire des armes interchangeables à l'aide de tout petits aimants puissants. On peut noter aussi que games à fait des progrès dans ses grappes plastique et même dans ses figs en plomb: souvent on te livre 4 armes/bras armés ou plus là ou deux suffisent. Donc on peut effectivement aimanter si on aime le changement.
Boghk: Merci.
Je suis entrain d'essayer justement de m'améliorer à ce niveau, et j'élimine les drybrush qui sont rapides mais ne rendent pas vraiment bien.
En fait je trouve qu'il y a un très gros progrès de la part des joueurs, du studio games et autres.
Les figurines sont de plus en plus belles, la peinture aussi ! Le niveau monte d'année en années (bon il faut dire que le matos évolue en bien, maintenant on a par exemple des outils pour se faire de beaux socles vendus direct chez games, avant fallait farfouiller dans les magasins de modélisme pour avoir son flocage par exemple). Quand on voit les figurines dans les vieux white dwarf, ils n'oseraient plus mettre ça à l'affiche de nos jours.
Pour ce qui est de l'échelle, citadel s'est un peu éloigné du 25mm: à force de faire des marines et des orcs de plus en plus gros ont dérivés vers un format bâtard en 28mm.
Du coup tu mets un ork/orc, un garde impérial ou un ancien space marine face aux actuels, et ils font pitié. A se demander si ce n'était pas non plus une technique pour pousser les gens à renouveler leurs armées, tout comme le passage des socles de 20 à 40mm pour les terminators (t'es content quand tu joues à space-hulk avec tes socles de 40mm qui débordent des cases ).
Ce lord est aussi un lord en armure terminator, donc plus large et plus grand qu'un marine de base. Puis c'est le lord, donc il est plus gros (et plus cher ), une constante chez games. Après vérification, il est même plus proche des 5cm.