Re : Un peu de 28mm pour changer
Et bon ca doit être la base et tu l'as sûrement dit quelque part (sur ton blog peut être que je n'ai plus il me semble), mais l'éclaircissement tu humidifies ? mets du blanc ? ou autre technique ? Tu ponces Ahah ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Pages Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et bon ca doit être la base et tu l'as sûrement dit quelque part (sur ton blog peut être que je n'ai plus il me semble), mais l'éclaircissement tu humidifies ? mets du blanc ? ou autre technique ? Tu ponces Ahah ?
ou alors il se mouche dessus
L'éclaircissement des figs en général ou du truc verdâtre?
Pour de la peinture acrylique suffit de mettre des couches différentes de plus en plus claires, sans mélanger selon les couleurs genre bleu ou vert y'a toute une gamme allant du très clair au très foncé.
Si tu n'as pas les pots suffit d'ajouter du blanc, ou pour être moins agressif du gris clair ou de l'ivoire.
Pour des figs de jeu comme les mienne en gros je fais: couleur de base pas trop sombre, genre bleu roi, ensuite un lavis sur toute la zone bleue de bleu sombre genre bleu nuit, puis deux éclaircissements sur les zones proéminentes, un du bleu de base, puis un de bleu clair. Si tu veux faire plus tu peux rajouter quelques uns de bleu très clair sur les arêtes.
Bien sur faut que la peinture soit assez liquide pour ne pas avoir un effet "pâteux" au bout des quelques couches.
Pour de la peinture à huile vu que ça met 24h à sécher tu peux carrément faire des fondus direct sur le support.
Et pour le truc gluant, t'attends que ça sèche et tu remets une autre couche plus sombre ou plus claire, comme c'est semi transparent ça fait un effet sympa.
Non j'étais pas sur le truc gluant mais tu as répondu à ma question merci.
La "brillance" est donc bien superficielle comme je pensais. C'est en gros du dégradé quoi. T'utilises pas de vernis sur les parties métalliques ? P'têt c'est une connerie je ne sais point.
En fait toutes mes figs sont vernies au vernis mat.
Les pigments métalliques réfléchissent déjà un peu la lumière alors je les laisse comme ça.
Je ne vernis au brillant que les trucs liquides, les langues, le sang etc.
Voilà le début d'un rang d'élus:
Voila ce qui arrive avec la proportionnelle : on se retrouve avec Khorne à l'assemblée !
Haha
Je préfère la version anglaise "Chosen" qui prête moins à confusion.
Ca m'a donné envie de rejouer à Blood Ball. Celui adapté en jeux vidéo.
J'ai une boite de starter cadian aussi dans un placard. Un jour je les peindrais.
est ce qu'il vise bien avec ses lunettes de soudeur et ses gants Mapa pour tirer avec son gun machine ne le gênent il pas dans le feu de l'action?
surtout que pour faire une pirouette avec son imper et ses épaulettes jean paul gauthier il faut garder un certaine souplesse
Apparemment il peut tout faire sans problème.
Pas mal, plus que les 30 autres
D'un mec qui fait de la créa 3D, d'autres ici
Le mec a un bolter d'un coté et rien de l'autre? Il piétine un Astartes mort? Roooooh.
Ah.
Le vieux bloodbowl V1 avec les pions en carton?
Ils ont compris leur erreur et n'ont plus jamais sorti de jeu où tu pouvais jouer des années avec la boite sans rien racheter...
Napalm question à 100 balles (enfin moins j'espère).
Pour jouer avec les neveux à noel à 40k j'ai récupéré les eldars de mon frangin et je m'apperçois qu'il manque des bouts :
- tete des garde fantomes
- canon des faucheurs noirs
- pilote de moto jet plastique
etc...
Du coup je me demandais si tu voyais ou je pourrais trouver ça en piece détachées et pas trop chères ? J'ai enté ebay mais soit y'a pas soit c'est 1.5 le bout + 4 de port le tout sans assurance que ce soit exactement le meme modèle.
De plus je ferais bien une peinture sommaire genre bombe blanche puis un poil de couleur mais rien de recherché non plus. Tu conseilles quoi comme peinture de base ? Citadel ? et où acheter ?
Les bombes vaut mieux du GW en effet, les prince august ou autre ont parfois des résultats étranges. A acheter chez starplayer pour une petite réduc ou dans un magasin GW.
Pour les bitz, c'est effectivement cher. Y'a des magasins de bitz, en général que du plastoc, si t'as perdu du plomb, c'est chaud.
http://www.letthedicedecide.co.uk/eldar-111-c.asp
http://www.bitzbox.co.uk/index.php/warh … ar-c-21_30
Bon après coté taille c'est pas trop grave, un coup de cutter et de patafix et ça tiens.
Certains ont quand même du plomb, mais là sont US:
http://bitzbarn.com/oscommerce/catalog/ … Path=22_33
Et ceux sur ebay. Les tarifs se valent. Coté transport, c'est une petite enveloppe, ça arrive en général jamais eu de soucis.
Le gros souci c'est de trouver un unique magasin qui a tout ce qu'il te faut, en général c'est la merde car chaque magasin à un petit machin, et tu te retrouves à payer plus de frais de ports que de bitz.
Après l'autre solution c'est passer une annonce genre sur warmania, si y'a des joueurs eldars doivent avoir du stock de bitz, mais là vu les pièces qu'il te manque, c'est pas sur.
Sur les bits, je trouve queudal de ce que je cherche. Pas vraiment grave, c'est toujours mieux que les bouts de cartons.
Bon évidement tout à changé depuis mon temps...
En gros je voudrais sous couche, là je vois, citadel 400ml blanche.
Peinture : je pense prendre un schéma simple genre blanc (de la sous couche) plus du vert genre biel tan
par contre je me souviens que je prenais un raccourcis de sale avec les figs blanches avec un lavis brun qui salissait les a plat et donnait du détail en se collant dans les creux. Chair brulée ou un truc du genre. Plus un peu de brossage à sec pour gagner du temps et boum une armée peinte.
mais là je vois qu'il font 3 tonnes de peintures différentes : technic, dry ....
Franchement j'ai besoin de quoi la dedans ? Pour les pots je reste chez citadel ou y'a d'autres marques aussi bien et moins chers ?
Idem pour le pinceaux une taille standard pour faire à peu près tout ?
Idem pour le pinceaux une taille standard pour faire à peu près tout ?
Avec un seul pinceau c'est hardcore, il en faut au moins 3: gros oeuvre/lavis (genre taille 4-5-6), base (1 ou 2), et détails (00 est un bon compromis).
Dry = special drybrush, couvrant et "pateux", pas vraiment nécessaire.
Base = la peinture normale
Les lavis citadel récent sont géniaux (shades je crois), tu trempes un gros pinceau, tu barbouilles, et hop.
En gros tu fais tes couleur de base, tu barbouilles avec un lavis adapté (genre noir ou marron), tu laisses sécher, puis tu fais les éclaircissements, quelques détails, et c'est fini.
Les technic etc c'est du médium, des glacis... Je pense que tu t'en branles.
En peinture il y en a plein, le souci c'est la disponibilité en France:
Les vallejo sont cools (trouvables dans les magasins fr), les coat of arms (http://www.blackhat.co.uk/coat_darms/paintcolours.php) sont les mêmes que les vieilles vieilles GW.
Tamiya, je déconseille pour débuter, c'est particulier (diluable à l'alcool etc.).
En gros du blanc, de l'ivoire, un lavis, deux verts, un métal...
Attention, le blanc c'est l'une des couleurs les plus difficile avec le jaune pour avoir un rendu sympa (c'est soit "sale", soit "pateux" soit les deux). Le noir c'est chiant car on ne peut pas l'assombrir, et le blanc c'est chiant car on ne peut pas l'éclaircir.
La méthode la pus simple pour une armée rapide, déjà faut éviter blanc & jaune en couleur principale, et une fois que t'as choisi ta couleur tu prends la bombe army painter correspondante, sous couche avec, couleurs de base, lavis citadel, et hop fini.
Vu que starplayer est un peu naze pour montrer le nuancier, je vais chez army player et je tombe sur les quickshade.
T'en penses quoi ? parce que tu le papier c'est le truc de fainéant qui a été pensé pour moi.
de mes reflexions j'en suis à Wolf gey (ou bones) en bombe puis un vert style dark angel trempé dans du dark shade.
Et je suis pas tout à fait un débutant, juste j'ai jamais été génial et j'ai arreté depuis 15 ans... ok je débute.
bon en fait quick shade c'est uber cher...
Donc ce sera du glaze a barbouiller.
haha bien joué Citadel : fini le vert dark angel maintenant faut partir du caliban couvrant puis passer 5 "layer" différents.
C'est sûr que c'est plus simple pour le commun des mortels mais 10 pots là ou en mélangeant soi même il en fallait 3...
Pages Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,078 secondes, 79 requêtes exécutées