Sujet : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour
J’ai senti que vous étiez sensible à ma préoccupation toute fraternelle pour le Geek. Et s’il y a un rite que tout Geek se doit d’accomplir, c’est celui de la dégustation à la va-vite d’une pizza tiède qui coïncide justement avec le moment où les zergs rushent la base principale. « J’ai eu tort de choisir ce build/cette pizza » pense alors le Geek tandis que sa pizza et sa défaite lui restent sur l’estomac.
Pour éviter cette mauvaise digestion(pour la défaite, je ne peux rien pour vous), le Geek a deux solutions. La plus modeste est d’arrêter de se fournir chez des escrocs qui cherchent à vous faire croire que c’est par « générosité » que la pâte de leur pizza fait 15cm d’épaisseur. La plus classe, c’est d’apprendre à faire les pizzas.
Outre qu’elle fait partie de la base de son alimentation, la pizza répond en effet aux exigences premières de la cuisine du Geek. Celles-ci sont, nous l’avons vu :
1° Pas de cuisson délicates à surveiller, ni d’opérations trop longues à effectuer.
2° Pas d’obligation de râper, couper ou éplucher des légumes
3° Les ingrédients doivent pouvoir tous être trouvés en supermarché.
Si vous n’êtes pas un Geek, apprendre à faire des pizzas maison peut également vous être profitable : vous pourrez prétendre devant vos futures conquêtes que vous savez cuisiner Italien (cas typique de dolus bonus), et c’est vous qui choisirez dorénavant la composition de la pizza que vous mangerez: le complot des multinationales de la pizza visant à vous faire manger du poivron ne s’en relèvera pas.
Ces préliminaires achevés, entrons dans le vif du sujet.
Sauf si vous souffrez de graves déficiences, vous aurez remarqué que toute pizza se compose de trois éléments : a)une pâte qui sert de support à b) une sauce (généralement à la tomate) qui elle même est recouverte de c) la garniture.
Pour ce qui est de la pâte, on la trouve dorénavant en supermarché, et le Geek a mieux à faire que de pétrir un mélange de farine et d’eau : cette nuit, Marie l’enchanteresse et Eventrator le barbare se marient dans WOW. Si vous ne trouvez pas de pâte à pizza, vous pouvez sans remords utiliser de la pâte brisée non sucrée ou de la pâte feuilletée. Pourquoi, au reste, croyez-vous que je parle d’inauthentique pizza ? Si vous êtes aussi fanatique que moi, j’éditerai pour expliquer comment faire la pâte vous-même.
La garniture, je vous la laisse choisir : chacun ses goûts, je ne discute point les vôtres et ne vous impose pas les miens. Ne venez pas vous plaindre si la pizza morue-fraise ne vous a pas donné entière satisfaction, mais n’hésitez pas à proposer vos choix. Les cartes des pizzerias peuvent vous inspirer, les rayons des supermarchés combleront vos désirs.
Où est la recette ? me direz-vous. C’est celle de la sauce. Certes, on la trouve toute faite, mais c’est là, selon moi, que cuisiner apporte une valeur ajoutée majeure.
Il vous faut donc :
1 Grosse boite de tomates pelées
1 Cuiller à Soupe d’huile d’olive
1 Oignon haché
2 Gousses d’ail hachées
1 Cuiller à café de sucre
Origan séché haché
Basilic séché haché
Sel, Poivre
Faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive dans une casserole. Au bout de 5 minutes, ajoutez l’ail et laissez-le 1 minute.
Baissez le feu, ajoutez les tomates pelées avec leur jus, mixez-les dans la casserole, ajoutez le sucre, l’origan et le basilic (une à deux cuiller à café de chaque, ou plus, selon votre goût).
A feu doux, laisser frémir une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps, la sauce a épaissi, vous la laissez tiédir et votre sauce pour fonds de pizza est prête. Vous avez fait préchauffer le four à 220-230° pendant ce temps.
Vous étalez la pâte sur le plan de travail, repliez les extrémités des bords sur eux-même pour faire le bord de la pizza( sinon votre garniture va rejoindre le fond du four). Une fois le bord fait, vous ajoutez la garniture(tachez de mettre des morceaux de mozzarella directement sur la sauce tomate) et vous enfournez sur une plaque à mi-hauteur(le papier sulfurisé est votre ami).
20 à 25 minutes plus tard, sortez la pizza et dégustez. Et si les zergs vous submergent, et qu’un binoclard coréen vous insulte dans sa langue, répondez-lui « Mais toi tu manges des pizza surgelées. You suck. Owned »