Sujet : ubuntu sa m?re
alors j'ai installé ce truc, et après mûre réflexion, je lui donne sa chance pendant encore une heure ou deux avant que le CD ne vole vers la poubelle...
c'est clairement mieux foutu que les linux que j'avais essayés avant mais ça reste toujours aussi chiant, il y a toujours cette volonté tenace d'emmerder le noob...
bon, je me suis pas encore mis aux trucs comiques - genre l'installation des drivers du chipset vidéo de la carte mère - mais j'ai déjà des soucis :
- je peux pas faire un copier/coller sans devoir passer par la console et rentrer mon mot de passe admin... c'est relou, ils sont bien gentils de vouloir protéger mon système contre les gremlins malveillants qui voudraient y toucher pendant que je dors, mais en fait cette fonction m'emmerde... comment on fait pour la virer ?
- pas moyen d'installer un plugin flash pour firefox, apparemment y en a pas pour linux en 64 bits... quelqu'un sait si il y a une alternative ?
- est-ce qu'on peut remplacer le simple-click par un double-click ? c'est à chier ce système, surtout avec un touchpad...
- ahaha j'allais oublier le plus fun : tout est en anglais bordel, je lui demande du français à l'installation et ce connard me le fout en rosbif... heureusement le clavier fonctionne...
voilà merci ! aidez-moi et sauvez un linux ! protégez mon ordi contre le retour très probable d'un OS d'hommes, windows...