Non mais seth, ma génitrice as été inspectrice d'académie pendant quelques années, je pense que je l'aurais su si le chauffeur de sa voiture de fonction venait tous les jours la récupérer chez moi. Et c'était en limousin, donc je ne pense pas que tu imagine le nombre de kilomètres à parcourir pour aller visiter le collège avec une classe par niveau de Donzenac par exemple.
Ce qui coute cher dans l'EN, c'est ces conneries qu'on rajouté peu a peu tous les gouvernements successifs : carnet de classe virtuel dont le logiciel pour l'académie qui as couté 200k k et n'as jamais fonctionné, un logiciel séparé pour rentrer les notes des élèves que les établissements sont forcé d'acheter (à la société du frère de sarko...) par exemple, ou encore mieux les collèges/lycées en une seule structure et qui donc dépendent à la fois de la région et de l'état, la suppression des postes de maintenance informatique qui partent en sous traitance chez le privé pour deux fois plus cher, pareil avec les cantines... Tu n'imagine pas le fric perdu pour tous les ''partenariats public/privé'', généralement des potes ou de la famille du gouvernement. Mais c'est pas vraiment grave, les salaires des profs n'ont pas augmenté en 10 ans et les cotisations, elles, grimpent tous les ans, ça fait toujours des économies!
Je pourrait t'en sortir des dizaines d'autres comme ça, rien que sur les suppression de postes c'est risible, puisque les heures restent et doivent être distribuées en heures sup' par le chef d'établissement, ce qui entraine encore des couts supplémentaires pour qu'un enfoiré en cravate au JT puisse dire que le nombre de fonctionnaires diminue ma bonne dame.
Et bien sur le ponpon : le master au lieu de la licence pour devenir prof. En attendant, un flic qui démarre (avec son bac dans la poche donc) et qui te mettras ton PV touche plus que le prof qui apprendras à lire et à écrire à tes enfants.
And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.