Kek a écrit:La réponse avec l'assentiment du reste du groupe c'était "On en reparle dans 10 ans ok?".
Haha tu m'étonnes.
Bon à la hotline c'est clairement moins chiant qu'en boutique (j'ai des collègues qui se sont reçus une livebox dans la gueule, bon ok boutique de banlieue... Des fois ils sont obligés de faire intervenir les flics pour des mecs qui pètent vraiment un câble...C'est rare, mais ça arrive. Et le connard de service, c'est comme dit la guichetière, au moins 1/jour).
Au téléphone tu peux faire des trucs genre "monsieur, je vois que l'on ne se comprend plus donc si vous ne vous calmez pas je vais mettre fin à la conversation".
Juste avant que je change de job on a même eu une touche "juridique" assez géniale, genre le mec t'insultes, t'appuies dessus, ça lui donne un petit message robot "cette conversation va être enregistrée et toute insulte fera l'objet de poursuite au pénal avec xxxx€ d'amende...), la touche magique pour les tarés de services. Je ne sais même pas si ça avait une vraie valeur juridique, en tout cas efficacité 100%.
Sinon y'a le top, le connard de service qui tombe sur pire que lui, j'avais quelques collègues bien forts dans les jeux de cons:
Mamie appelle, un collègue hyper à cheval sur la ponctualité etc. décroche, genre 7h59 alors qu'on ouvre à 8h00. La vieille l'engueule direct "CA FAIT 20 MINUTES QUE J ATTENDS" (en même temps appeler une hotline qui ouvre à 8h00 à 7h40...), mon collègue "et bien madame, vous venez de gagner 20 minutes supplémentaires d'attente gratuite !" et il la refout dans le bandeau d'attente (déjà plein avec d'autres clients).
8h08, un collègue a fini avec son premier client, et il prend le second de la matinée:
"OUI SALETE DE FONCTIONNAIRE DE MERDE VOUS ETIEZ ENCORE AU CAFE"
(le mec pense qu'il a une hotline entière à sa disposition et qu'il est le seul à appeler à 8h00...)
Mon collègue "ah bah non monsieur justement je ne l'ai pas encore pris" => musique d'attente, il va se servir un café.
Il le reprend quelques minutes plus tard "NON MAIS CA VA PAS? PASSEZ MOI VOTRE CHEF"
"ah bah lui comme vous l'avez si bien dit il est fonctionnaire, donc il n'est pas encore arrivé (ce qui était vrai en plus),
mais si vous voulez je peux essayer de vous dépanner"
Ça tu peux pas faire avec un connard en face à face!