Ouais y'a des scientifiques créationnistes, mais c'est surtout quelques integristes qui essayent de s'infiltrer dans la science, l'ennemi juré de la croyance et principal rempart à l'évangelisation de masse.

juke a écrit:

Trop tard, le mal est fait, je l'ai lu ton pavé tout redondant.

C'est normal sur ce sujet, si on veut un peu developper sur l'infini on est obligé de rentrer dans d'infinies explications. La redondance ça peut aussi servir a trouver diverses formes pour illustrer ses propos, multiplier les formulations dans le but d'en avoir au moins une qui parlera à quelqu'un. Après que ce soit chiant c'est une autre histoire...

Ca existe déjà, il suffit de ne pas le lire. Je n'en voudrai à personne, t'inquiète pas.

AlbertE a écrit:

une amorce de réponse, l'infini n'existe pas :
http://www.lacosmo.com/infini.html

Je suis moyennement d'accord (pas du tout en fait). Son exposé ne tient qu'au fait qu'il considère que l'univers a été "crée" à un moment ou à un autre et qu'il a un age. Même si ça peut paraitre paradoxal, j'arrive beaucoup plus facilement à imaginer que l'univers soit infini en terme de temps et d'espace que d'imaginer un mur délimitant l'univers ainsi que la création de matière à partir de rien.

On parle toujours du Big Bang, pour moi c'est simplement la dernière collision de matière dont provient la matière que nous connaissons mais il n'est absolument pas logique que cette matière se soit crée d'elle même (ou par un force supérieure) à partir de rien.

On ne peut rien créer à partir de rien, la seule solution serait de faire apparaitre quelque chose magiquement. C'est en partie pour celà que le concept de Dieu émerge naturellement dans une civilisation capable d'intellectualiser l'univers.

C'est dans ce point que je vois, comme lui, une réelle contradiction de la science. On sait que rien ne se crée et que tout se transforme et pourtant on applique une toute autre logique en ce qui concerne l'univers en lui attribuant une date de naissance. Quand bien même il aurait une date de naissance il aura tout de même fallu de la matière de base pour le mettre au monde (tout comme nous naissons de la fusion de deux gamettes et que nous nous fabriquons en synthétisant la matière nous entourant), qu'en est t'il alors de la naissance de cette matière ayant servie à créer le big bang ? Ce cercle sans fin illustre le concept de l'infini.

Si le mot en lui même gène l'auteur de cet article, libre à lui d'en trouver un autre, pour ma part le concept du fini me parait bien plus inconcevable et bancal.

Alors Ok, partons du principe que l'univers est fini. Il y a donc une sorte de frontière au delà de laquelle il n'y a plus de matière. L'univers formerait donc une sorte de bulle, mais jusqu'où irait le "rien" au delà de cette bulle ? A l'infini ?

Je comprend que le fini soit concevable à notre échelle vu que toute les choses que nous voyons ont une taille. Mais il faut considerer que, peut importe sa taille, toute chose est contenue dans quelque chose d'autre. On boit bien une bierre contenue dans une canette, chez soi entre 4 murs, notre maison est contenue dans une ville, qui est contenue dans un departement... bla bla... region... bla .... pays... continent... planète... système solaire... etc... Comme une infinité de poupées russes.

La réalité semble être une infinité de contenus et de contenants, et il existe toujours un contenant plus gros pour contenir la matière car il est, à mon avis, impossible qu'il n'y ait rien derrière un mur (qu'il soit physique ou conceptuel).

Je pense sincèremement que c'est la même chose pour l'espace que pour le temps, quand bien même ça serait Dieu qui ait crée l'univers, alors depuis quand Dieu existe ? Depuis toujours ? Sinon, qui l'a crée lui ? Il a poussé de quoi ? De rien ? Et quand bien même... Il était tout seul dans le vide depuis une inifinité de temps et la création de l'univers lui est venue comme une envie de chier ? Et si on arrive a concevoir l'infinité de Dieu, qu'est ce qui nous empêche alors d'avoir le même raisonement pour l'univers lui même ?

C'est le même problème si Dieu n'existe pas. Il n'y avait rien (même pas de temps) depuis une infinité de rien et tout est arrivé "magiquement" ?

Si on le prend dans ce sens, l'univers pose une infinité de contradictions. La seule réponse, finalement la plus évidente, que j'arrive à concevoir résoud toute ces contradictions :

- L'univers est infini et est là depuis toujours.

En effet, le rien est, pour moi, quelque chose d'impossible, c'est un concept qui n'existe qu'en négation du "quelque chose" et ne peut exister indépendamment. Même ce que nous considérons comme du vide n'est pas du rien mais l'espace qui sépare deux choses. S'il n'y a même pas cet espace il n'y a effectivement rien entre la matière mais alors ça veut dire qu'il n'y a que de la matière, ce rien existe bel et bien en tant que concept mais, n'étant pas palpable, il ne peut pas prétendre à plus. On peut par contre tout à fait imaginer qu'il n'y ait que du rien ou alors quelque chose, mais pas qu'il y ait rien puis tout d'un coup quelque chose (et inversement).

En conclusion : si rien ne se crée et qu'il y a quelque chose, celà rend impossible le fait qu'il n'y ait rien eu "avant" et il y a alors  TOUJOURS eu quelque chose, l'univers est donc infini en terme de temps. De même que s'il ne peut y avoir rien au delà du quelque chose alors il y a quelque chose PARTOUT, donc l'univers est infini en terme d'espace.

Je pense que c'est tout simplement comme ça que fonctionne la réalité, la réalité c'est qu'il y a quelque chose PARTOUT depuis TOUJOURS.

Bon là je pense que je me suis mal exprimé, ce genre de discussions est plus facile à avoir à l'oral autour d'un bon pétard.

ps : ce paragraphe me semble interessant :

L'absurdité de la concrétisation du concept d'infini est excellement illustrée par ce que j'appellerai le paradoxe de la duplication. On peut toujours imaginer une Terre en tout point semblable à la nôtre (avec les mêmes continents, les mêmes dessins de côtes, la même géographie, etc...) qui ait vécu la même histoire physique autour d'un Soleil identique au nôtre, entouré des mêmes planètes. Sur cette Terre jumelle l'histoire se serait reproduite identique à celle qui s'est déroulée ici-bas, avec strictement les mêmes milliards de personnages et de relations entre ces personnages. On peut imaginer mon double parfait, effectuant les mêmes gestes, ayant les mêmes pensées. On peut imaginer... Mais, alors que personne n'oserait soutenir que cette possibilité toute théorique puisse se transformer en réalité, le raccourci saisissant de l'infini donne un semblant de légitimité, aux yeux du profane, à cette déraison.

Et c'est là qu'il ne me convainc pas du tout dans sa théorie, car je soutien tout à fait cette possibilité. Afin de developper son argumentaire il dit que personne ne soutiendrait cette possibilité. Manque de bol il y a au moins moi, et je ne vois pas en quoi celà serait absurde. Interessant et impressionant, mais rien ne prouve en tout cas son impossibilité. Je dirais même qu'en partant du simple principe de l'infini, il est impossible que cette posibilité n'existe pas.

Y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je ne pige pas tout à la mécanique quantique parcequ'il faut tout de suite qu'ils partent dans des calculs à la con avec des trucs encore plus chiants que les logarithmes népériens. Mais je m'interesse au monde qui nous entoure, et à l'univers tu vois.

J'avais déjà entendu parler de l'experience de la double fente de Young et de ses dérivés. J'avais compris qu'il était question de montrer comment les ondes lumineuses peuvent s'entrechoquer et s'annuler pour créer un motif d'interference sur l'objet qui reçoit la lumière. J'avais vu que cette même experience avait permis plus tard d'observer de bien curieuses choses en matière de physique quantique.

Et là j'ai perdu le fil car ça commençait à devenir chiant.

Mais heureusement que Dr Quantum était là !

Je suis tombé sur cette vidéo qui vulgarise un peu le bordel :

http://www.youtube.com/watch?v=4Amn-Qdo-a8

En gros la matière peut se comporter comme une onde lorsqu'elle est mise dans ces conditions (et qu'elle est infiniment petite), un éléctron bombardé sur le panneau peut soit taper sur le paneau, soit passer par une fente, soit par l'autre, soit se diviser en deux et s'entrechoquer avec lui même. Le dernier cas se produit forcément puisqu'on observe un schéma d'interférence (il interfère bel et bien avec quelque chose). Mais bon ça semble inconcevable donc on tente d'observer le chemin de chaque electron et là on ne voit rien d'inconcevable, juste de la matière qui se comporte comme de la matière, donc pas d'interférence.

Si tu as compris tu te doutes bien que c'est là qu'il y a un truc pas clair. L'observation "logique" de la matière l'empêcherait de se comporter autrement qu'en tant que matière, mais dés qu'on aurait le dos tourné elle se comporterait bien comme elle veut. Ce qui voudrait dire que notre conception des choses puisse influer sur la façon dont fonctionnent les choses (pour nous). Malheureusement cette vidéo fait un peu dans le sensasionnalisme et se contente de dire que la matière se comporte différement car elle sait qu'elle est observée, ce que je trouve un peu bancal comme conclusion. Un pote m'a dit que ça prouverait qu'il y a une conscience dans la matière et que dieu existe bel et bien. Hypothèse qui serait fort décevante et à laquelle je refuse d'adhérer.

http://static.flickr.com/68/172050654_7640afde35.jpg

Alors quoi ?

L'univers ne nous apparaitrait que comme quelque chose que nous sommes capables d'accepter ? Mais alors pourquoi souffririons nous tous de la même hallucination ?

Cette experience est t'elle fiable ? On peut la refaire on aura toujours le même résultat ?

Parceque dans leurs délires ils partent dans des notions comme l'intrication de la matière et comme quoi toute la matière se toucherait et prendrait au fur et à mesure la forme d'une hallucination collective.

Pourquoi pas, c'est peut être l'état de base de la vie, mais ça me parait un peu tordu pour quelque chose qui se contente la plupart du temps de fonctionner de manière binaire. Mais serait ce justement parceque nous ne pouvons rien concevoir autrement que dans ce modèle binaire ?

Il y a quelque chose de louche dans tout ça. Si quelqu'un a des explications pas trop compliquées mais un peu plus complètes que dans cette vidéo, qu'il se dénonce !

Enfin voilà quoi.

Non parceque si ça se trouve j'ai faux sur toute la ligne et quand je vais mourrir y'a deux anges qui vont venir me poser des questions en auvergnat, ça me ferait bien chier quand même.

Cyp a écrit:

(Merci encore Swan pour ces instants de franche poilade, toi t'es un membre KADÉCOUILLES)

héhé de rien wink.

D'ailleurs Reblochon n'a même pas cité son inspiration ?
Enculé de plagiaire ! Je vais te faire bouffer ta chemise de bucheron canadien !

Armestat a écrit:

Mais... Mais alors Reblochon n'avait rien inventé?

Ah, et sinon,

pour un gameplay de qualité au pad

Pour avoir joué à un FPS au Pad, je ne peux que m'insurger violemment. Faut vraiment être un putain de fanboy pour dire qu'un FPS au pad, c'est sympa.
Nan mais franchement, un FPS au pad...
Pas de hitbox, des chargeurs vidés dans les 3m² autour du personnage, et c'est bon. Faut pas déconner.

Bah si y'a des hitbox, t'es pas toujours obligé d'utiliser l'autoaim, hein ! Et puis les chargeurs vidés autour du personnage c'est juste parceque t'es nul.

Mais bon je ne vais pas me répéter dans chaque asile. J'avais fait un gros post là dessus ici : http://www.lasile.fr/read.php?6,42535,page=4 (le post avec la photo des seins dans un T-shirt mouillé).

8

(47 réponses, dans Le coin du spoiler)

Cyp a écrit:

Celà dit j'avais pas vu ça sous l'angle de Swan, une comédie médiévale à prendre au second degré, intéressant.

Bah en tout cas j'ai l'impression que c'est l'angle qu'essaye de prendre cette saison, enfin moi je vois ça comme ça. Autant je commencais à me faire chier dés le milieu de la saison 2, autant là j'aime bien ce changement d'ambiance et de ton. Comme si le réalisateur avait un peu plus de recul sur sa serie, et un peu plus d'humour aussi.

Ca commence à faire la même chose pour les 4400. La trame et les dialogues deviennent de plus en plus théologiques, les personnages de plus en plus iconiques et le ton ainsi que le style un peu plus "second degré" si on peut dire.

Idem pour Prison Break donc. Ca me rassure car j'avais un peu peur que cette serie prenne le moins de risques possible pour satisfaire le plus large public. Mais visiblement ils ont eu les couilles de changer de ton et d'aller dans une direction qui va sacrifier quelques fans. Reste à voir si ils vont pousser le truc jusqu'au bout ou si ils vont vite en revenir à nous servir la même soupe.

9

(47 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je la trouve rigolotte cette saison, ça devient très médiéval. Avec Bellick le bossu prêt à faire n'importe quoi pour quelques piécettes, T-Bag le conseiller persifleur, la plèbe en colère, le roi despotique, le messie, etc...

Ca devient n'importe quoi mais c'est ce que je trouve sympatique.

Y'a quand même un pleu plus de scénar dans Halo que dans la plupart des FPS.

Et puis je ne viens pas vous vanter les mérites du scénario d'Halo mais donner le lien d'un résumé des épisodes précédents pour ceux qui ne les ont pas fait et qui veulent comprendre un peu plus ce qu'on va leur dire dans le 3. T'as clair ?

Ca reste un scénario, y'a une histoire, des objectifs, des personnages, etc... Ces éléments se développent sur trois volets. Je m'en branle que le scénar gagne un oscar ou pas, la question n'est pas là. Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un FPS, c'est tout de même un peu con de suivre le dernier tiers d'une histoire sans savoir de quoi les deux autres tiers parlent. Surtout quand tu dépenses plus de 60 euros dans l'affaire.

Je suis passé à cotédes deux premiers car la première Xbox n'avait pas grand chose de bon, j'ai eu le flemme de me les tapper en rétro-compatibiité, je prévois de jeter un oeil au 3, alors ces résumés pourront m'être utiles.

En bon prince, je me suis dit qu'il doit bien y avoir 1 ou 2 personnes dans un cas similaire au mien et que ça pourrait interesser. C'est pourquoi j'ai sacrifié un peu de mon temps à poster ce sujet par pur altruisme.

Maintenant si quelqu'un a un problème avec ça, qu'il se lève et vienne me le dire en face, que je lui explose sa petite gueule de con.

Bah quoi ?
Il est mignon lui.

12

(18 réponses, dans Ask Hohun !)

Il me semble qu'avant ça passait dans la nuit cette connerie ? J'ai de vagues souvenirs d'avoir regardé un truc comme ça en rentrant bourré et en attendant que ça arrête de tourner pour m'endormir. C'était avant que ça devienne un succès (et avant mon ulcère).

En même temps ce n'est pas le hype qui me donne plus ou moins envie d'y jouer, juste la curiosité et un bon feeling avec la beta.

mr_zlu a écrit:

Non mais tu captes pas là, on est sur le véritable asile là, ALORS TU VAS DÉBATTRE ET ADMETTRE QUE TU AS TORD.

Si ça te fait plaisir mais que veux tu que je te dise ? Je n'y ai pas encore joué. Je me suis juste bien amusé sur la beta, je me suis un peu interessé au développement du jeu complet qui a l'air assez soigné, j'ai lu quelques critiques plutôt positives, l'ambiance soap opera me tente bien. Et ça s'arrête là...

Je ne vais pas te dire que c'est trop super avant d'y avoir joué. J'attend de voir.

mr_zlu a écrit:
Swan a écrit:

Si Halo est autant méprisé par certains c'est surtout parcequ'il est le principal réprésentant du FPS pour console (qui est une hérésie pour beaucoup).

A non, je te rassure, c'est avant tout parce que c'est a chier.

Je dirai ce que j'en pense quand j'aurai joué au jeu final. Je ne peux pour l'instant pas te contredire mais j'ai passé de bons moments sur la beta, les sauts sont un peu mous mais les armes sont bien équilibrées. Je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas forcément être entousiasmé par ce jeu, et à vrai dire je m'en fous.

J'ai filé le lien vers ces vidéos pour les quelques chalands que ça pourrait interesser, pas pour faire un débat autour d'Halo. Je m'en bas les couilles que vous aimiez ou non. Je ne dis pas ça méchamment mais juste pour fair économiser du temps à ceux qui voudraient remettre mes goûts dans le droit chemin.

non.
Je n'ai pas joué au 1 et au 2. La beta du 3 m'a fait bonne impression, le jeu final semble remplir son cahier des charges et vient de recevoir un très bon accueil de la part de la critique. Je compte donc me l'acheter d'ici peu.

Le character design est certes spécial mais le gameplay et la mise en scène semblent d'un bon niveau. Après c'est une histoire de goûts...

Si Halo est autant méprisé par certains c'est surtout parcequ'il est le principal réprésentant du FPS pour console (qui est une hérésie pour beaucoup). Moi je m'en branle, je joue aussi bien sur PC que sur console, je n'ai donc aucun apriori envers cette license.

Swan a écrit:

Si tu t'en fous tu es libre de préserver tes doigts boudinés pour un autre sujet.

Je fous ça là car ça interessera peut être quelqu'un. Si tu t'en fous tu es libre de préserver tes doigts boudinés pour un autre sujet.

Halo 3 sort incessamment sous peu. Il se peut, pour une raison ou pour une autre, que tu commences à jouer au 3 sans avoir fini le 1 et le 2. Tu risques de ne pas tout comprendre vu que le scénario des 3 épisodes se suit.

Pour toi qui comprend l'anglais et qui n'a pas envie de lire un gros pavé, voici une solution pour te mettre à jour :

Halo - Summary Part 1
Halo - Summary Part 2

Halo 2 - Summary Part 1
Halo 2 - Summary Part 2

ps : il faut les regarder dans l'ordre sinon tu vas pas comprendre.

19

(973 réponses, dans La déconne)

Sawn a écrit:

J'pense que t'es pas très malin, t'as toujours pas compris que c'est même pas suffisamment au niveau de m'faire chier ou marrer ? Tu remues un peu le vent, alors p'têt tu t'entraine dans ce cas là je t'encourage, mais sinon tu posts pour rien.

Je t'ai déjà dit de ne pas poster toi ! Tu vois pas que tu ne fais que rajouter à la confusion ? On te prend pour moi.

Ouais enfin c'est juste un homme de convictions qui essaye de trouver une utilité à sa vie en barbotant dans sa propre merde.

Dans tous les cas c'est une honte !

Je suis outré ! Ce sont des êtres humains !! Même si des fois ils bavent et sont ridicules, ils ont au moins le droit de vivre pour nous tenir compagnie, être montrés au public ou peut être un jour participer à des télé réalités.
Je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de cohabiter avec eux, voir même de leur apprendre des tours.

Je trouve que vous n'avez aucun respect pour la dignité humaine !!!

Pour moi après la mort y'a 3 ou 4 vierges et des frites, plein !
On est un petit groupe de personnes à penser ça.

Imax a écrit:

Je rajoute Factornews dans la liste, je n'y vais presque jamais mais parfois je le lis pour me détendre.
Si on résume on trouve un admin aussi intelligent qu'un herpès (Ashkell), des discussions pitoyables et fausses polémiques, plusieurs membres qui ne font pas la différence entre un troll et du premier degré, et des bans à volo. Tout ce que j'aime avec un peu la quintessence de ce qu'on trouve de plus naze sur tous les sites de jeuxvideo du monde.

Oh non... là quand même t'es dur.

C'est une secte.
C'est pourtant clair.