1

(42 réponses, dans La une)

STANYMALL a écrit:

les russes ont fait ça aussi avec des pilotes de lignes, mais en france faut pas rever, le régiment du chemin de fer ne comprend pas assez de conducteurs de train pour les remplacer au pied levé

Je reste convaincu qu'il peut licencier à l'aise tous les cégétistes (40% des cheminots*).

2

(42 réponses, dans La une)

Moi je tablerais plutôt là-dessus :

5 août 1981. Après l'expiration d'un ultimatum de quarante-huit heures lancé par Reagan, près de douze mille contrôleurs aériens entrés en grêve le 3 août sont licenciés - et interdits de tout emploi fédéral -, au motif que les fonctionnaires gouvernementaux n'ont pas le droit de faire grêve.

Chornologie des années Reagan, in Manière de voir n° 95 "Les droites au pouvoir".

3

(42 réponses, dans La une)

Sans transition, une réaction à chaud et en direct de Napalm.

4

(42 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

Euh historiquement quand les grèves durent il me semble pas que ce soient les syndicats qui en payent les frais, surtout avec un chef d'état qui a subitement disparu.

Miche surprise à TroyDuCul, Miche surprise à TroyDuCul
On me fait signe que notre Président est en ce moment à Baden-Baden.

5

(42 réponses, dans La une)

Tout change, rien ne change...
Un soir de novembre 1948 sous De Gaulle, un certain François Mittérrand, Ministre des Anciens Combattants et des Victimes de guerre, demande à son chauffeur Alfred qui le reconduit à son ministère, de s'arrêter à l'orée d'un bois, histoire de s'en griller une et de penser à la magie de l'automne. Respirant la fraicheur des essences boisées, François (dont De Gaulle était à ce moment le patron) tint à peu près ce discours/monologue à Alfred :
"S'il existe un homme qui peut arrêter le Général de Gaulle, je suis cet homme". (merci de corriger si vous avez la phrase exacte).
Source : La paille et le grain (journal et chroniques de François Mittérrand).

Je sais que personne n'aime Mittérrand ici, on lui reproche ses magouilles à gogo mais franchement, franchement, c'est un peu prévisible quand on naît à Jarnac...

Plus sérieusement, ce que je voudrais en fait c'est penser à l'avenir quelques instants. Voulez-vous m'accompagner dans ce voyage merveilleux ?
N'y a-t-il pas un Mittérrand en ce moment tapit dans l'ombre du gouvernement, attendant la moindre occasion pour déballer ses couilles velues sur les plateaux télés. Un meque qu'aurait la classe, qui ferait bander les ménagères et mouiller les cadres dynamiques surfeurs d'argent wannabe. Un mec qu'aurait fait partie de l'extrême droite à ses heures mais qui dans le fond aurait l'âme d'un gauchiss'. Un homme qui traiterait les femmes comme des salopes, leur faisant tour à tour des enfants et fist-fuck dans le dos.
Un homme comme Patrick Devedjian.

6

(42 réponses, dans La une)

Tu me rappelles George politiquement.

7

(42 réponses, dans La une)

ZeShat a écrit:
Hans Elle a écrit:

Un peu comme Imax qui relance tout le temps MSF dans l'espoir de l'écraser définitivement. Sauf qu'Imax devrait le savoir, il y a des ennemis qu'on ne détruit pas.

Welcome back, c'était encore plus court que la bite de vak ton absence dis-donc, aussi dispense-toi de parler de toi à la troisième personne, tu n'as pas le talent de Delon.

Alors autant le "Drama Queen" d'Aenema me colle à la peau depuis mon IRCaillaissage en règle (et encore, tdd a très justement plaidé l'autosatisfaction et la masturbation compulsive pour expliquer ton comportement), autant je comprends de moins en moins ta présence dénuée de tout humour sur ce forum. Je te soupçonne d'être pistonné par quelque fonctionnaire en grêve surfeur du web 2.0 avec qui tu aurais un lien de parenté par la bite dans l'anus peut-être.
Si c'est doolooreux viens nous en parler d'accord ? Ce forum est aussi fait pour les gens comme toi, qui cachent leur vie privée tout en dévoilant au grand pulic leurs parties intimes.

8

(42 réponses, dans La une)

thedarkdreamer a écrit:
Napalm a écrit:

Je crois personne ne comprend. Les syndicats ne comprennent pas leurs membres (et/ou l'inverse), alors c'est pas du dehors qu'on va y voir plus clair.
Ils font juste chier ces feignants car en plus maintenant il pleut !

Euh napalm, d'une part, je doute que ce soit par feignantise qu'ils font grève. Une des conséquences de la grève, c'est des pertes de salaire d'autant plus importantes que la grève dure. A ma connaissance, le système, à la SNCF, c'est qu'on te prélève la somme sur ton traitement du mois suivant. Je sais bien que les salariés de la SNCF et de la RATP sont des privilégiés qui vivent de leur rentes et des revenus de leur compte chez Lazard Frères, mais je suppose que toucher un peu plus de la moitié de leur salaire en décembre les intéresse (sachant que la grève a commencé le 13).

C'est moins les syndicats que je ne comprend pas que l'attitude du gouvernement. Je ne vois pas quel intérêt, alors que la CGT lui fait une concession majeure, de poser un préalable à l'ouverture de négociation, surtout qu'en plus le discours au sommet de l'Etat semble varier selon qu'on parle aux services de Fillon et à ceux de Sarko.

Simplement. Pendant qu'aux infos et irl on fait trainer le conflit en longueur, on multiplie les annonces, les propositions de négociations etc, l'Etat négocie déjà enjeanrise par enjeanrise. Il y a une sorte de décalage entre ce que l'Etat fait et ce que les médias annoncent de ce que l'Etat va faire.
En réalité il le fait déja.
Bien conscient que l'action de l'Etat ne se limite pas à des réunions de négociations très officielles, le citoyen admet inconsciemment que l'Etat agit avec ses travailleurs comme avec des preneurs d'otage. Devant on a le tout-officiel et derrière la scène c'est backchich & Co.
C'est aussi pour ça que ça prend un temps fou. Temps savamment utilisé par l'Etat.

9

(42 réponses, dans La une)

Ils ne peuvent pas se contenter d'une petite victoire. L'objectif du gouvernement est d'obtenir une victoire totale et DURABLE. En gros une réforme qui serait approuvée de tous et qui serait encrée dans les esprits pour longtemps. Si un jour par mégarde, la gauche s'aventurait à revenir là-dessus, la droite n'aurait plus à faire son boulot, le peuple s'y opposerait naturellement et en masse.
Pour ca au lieu de se contenter de ce début de percée, ils rajoutent une couche de "les syndicats prennent les français en otage" pour susciter le ras-le-bol mais surtout avoir raison et avoir le dernier mot.
Un peu comme Imax qui relance tout le temps MSF dans l'espoir de l'écraser définitivement. Sauf qu'Imax devrait le savoir, il y a des ennemis qu'on ne détruit pas.

10

(154 réponses, dans Ask Hohun !)

Je t'aime bien mais n'en fait pas trop. Ca me donne le mal de mer.

11

(154 réponses, dans Ask Hohun !)

Stany, contente-toi de m'envoyer 7 croissants congelés + 7 baguettent congelées par semaine à l'adresse indiquée en MP si tu veux pas subir un contrôle fiscal inopiné.
Tu serais très mignon. Bisous.