1

(11 713 réponses, dans La déconne)

Marrant ces histoires de statues.... Ici on a ça : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Il est mort avant d'avoir pu ajouter Hitler et Gérard Lenorman.
Pour le droit de vote, on s'en tape, plus personne ne vote. Alors il peut bien passer à 16 ou 25 ans...

T'as raison, t'es pas un chien de concours. J'comprends même pas pourquoi on ne se contente pas d'admirer.

3

(408 réponses, dans La une)

Merde, j'ai pas répondu.
Elle pourra se marier autant de fois qu'elle veut, à condition de bien sélectionner l'abruti à chaque fois.

4

(408 réponses, dans La une)

The dark, j'ai lu ton propos et je me suis demandé, ne serais-tu pas un positiviste forcené ? La beauté du syllogisme juridique, que rend intemporel la rigueur, qui est sa qualité première, ne doit pas nous faire oublier que la règle juridique doit être analysée au regard de ses conséquences au moment de son application. La lettre d'une loi est une belle chose, mais son esprit en est une autre. Et l'esprit est vagabond. Et si son existence entraîne des dérives qui n'ont pas lieu d'être, certes les points d'exclamation sont inutiles, certes on ne peut reprocher quoi que ce soit au juge, mais il appartient tout de même au législateur de se pencher sur la question avec la raison et la distance qu'on lui connaît.

Cela dit, je trouverais dommage de revenir sur une loi qui permette en fin de comptes à des femmes légères et sympathiques de se débarasser d'infâmes connards fanatiques perclus de fondamentalisme rétrograde.

Et sans goût : une vierge ne vaut pas une bonne salope au lit.

Mario, c'est un ouvrier.

ce n'est pas toi qui déclares la valeur... donc tu ne fraudes pas.
faut mettre en dessous de 45 euros. Certains produits ont des valeurs attribuées je ne vais pas faire la liste. suis crevé. Bonne nuit.
Sinon, les douanes, j'y connais rien.

7

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

Bon là c'est autre chose. Ce qui tient le salarié, c'est la peur d'aller voir ailleurs. En même temps tu n'es là que depuis deux ans. Ce que te donne ta boîte, ce n'est pas qu'un salaire, c'est aussi de la valeur ajoutée. A toi de te vendre.

8

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

Ce qu'il fallait démontrer : tu bosses correctement, tu es augmenté en plus du paiement des heures supplémentaires. La théorie est vérifiée.

Je ne suis pas trop inquiet parce que les lois de la robotique nous protégeront aussi bien que le droit de la guerre protège les civils.

10

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

leo a écrit:
Railt a écrit:

Pour blinder ton dossier, tu bosses correctement, et puis voilà. Non ?

Si ça suffisait ça se saurai...

Au final normalement je vais me faire payer mes heures sup et si mon projet en cours se passe bien, je change d'échelon.

qed

11

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

Pour blinder ton dossier, tu bosses correctement, et puis voilà. Non ?

12

(214 réponses, dans Ask Hohun !)

Faudrait trouver un économiste, histoire de dire des absurdités, mais de manière éclairée.

13

(7 réponses, dans Questions / Réponses)

Arrête de regarder la télé.

On évite.

Ah j’ai entendu une superbe chanson, véritable mélange de Claude François et de Cézanne, de Rimbaud et de Verlaine, mâtiné du douanier Rousseau.

Il s’agit d’un monde parfait de Ilona Mitrecey. Bouleversant.

Tout d’abord des mots simples, comme Claude François savait en employer. Et dès le départ, en mots, la référence à la peinture évidemment. Tout nous est donné par touches, qui peu à peu remplissent la toile de nos rêves, car l’imagination de l’auteur devient très vite le théâtre de notre onirisme, qui s’habille de couleurs.

Car bien sûr tout est touche et couleur ici, tout est évocation sans jamais confiner à l’abstrait. Il s’agit d’une chanson figurative-évocative de toute beauté.

Rimbaud n’utilisait pas d’autre méthode dans son poème Voyelles, qui comme la chanson d'Ilona s’introduit par l’évocation des couleurs. Il n’y a pas de hasard. De Verlaine elle retient naturellement sa grande leçon, « De la musique avant toute chose », même si sa jeunesse fige encore ses louables débordements, et qu’elle n’a pas osé l’impair. Gageons qu’elle ne limitera pas toujours sa fantaisie. En tout cas elle a tordu le cou à l’éloquence, comme préconisé par le poète.

De Rousseau, bien sûr, elle a cette force de savoir que si le côté naïf de son œuvre lui attire certains quolibets, l’art est plus grand que tout.

16

(32 réponses, dans Cuisine)

pour un litre ? ou pour 75 cl ?

17

(32 réponses, dans Cuisine)

Le cul, la religion, les malades phase terminale, la politique, ok.
Mais respectez ce qui est sacré.

18

(56 réponses, dans La une)

Satan n'expose que les saints à ce genre de tentation. Il ne va pas s'intéresser à toi, tu n'as quasi pas une chance de rédemption. Tourne toi sincèrement et honnêtement vers Dieu, et là peut être que pour récupérer une âme retournée dans le droit chemin, Satan t'enverra une succube te donner son cul.

19

(32 réponses, dans Cuisine)

Ouais, j'imagine bien que tu graisses ta poêle au beurre de cacahuètes.

20

(56 réponses, dans La une)

Ouais bon, pour les enfants morts nés, ça fait pas longtemps, avant ils étaient dans les limbes. En enfer, t'es avec les salopes que si t'es péday.

21

(32 réponses, dans Cuisine)

Il faut mettre peu de sucre (je ne calcule pas, mais je dirais deux ou trois grosses cuillères à soupe), l'huile dans la pâte (je ne calcule pas non plus, mais je dirais 5 ou six cuillères à soupe) venant compenser pour éviter l'effet collant.

La fleur d'oranger, ça accompagne bien les crêpes plus simples, mais ici elle viendrait gâcher un peu le goût du rhum vanillé.

22

(56 réponses, dans La une)

"Ego sum qui sum", tonne le Dieu biblique. Il n'a pas besoin du diable.

Ah ok. Merci.

J'aime bien le titre : la musculation du pauvre. Il me semble que ce genre de truc, c'est bien pour les pauvres et les taulards. Je sais pas moi, passer du temps et dépenser des sous pour se la péter Rambo... Enfin bon, je n'ai peut-être pas bien saisi une moitié du concept corps sain, esprit sain. Ensemble on l'appréhende dans sa totalité.

25

(32 réponses, dans Cuisine)

Je ne suis pas un grand penseur en matière de cuisine, je ne suis pas un penseur tout court. Alors voilà, je vais juste vous donner une ou deux recettes de crêpes sucrées.

I-Pour la pâte tout d'abord, il y a des variantes mais voilà comment je m'y prends.

A- Crêpes au lait : 1 litre de lait, 6 oeufs, 500 grammes de farine blanche qu'il faut tamiser préalablement, un peu de sel, un peu d'huile, un peu de sucre, et du rhum dans lequel une gousse de vanille a macéré au moins un an.
(Ca c'est un truc à faire, vous achetez du rhum de bonne qualité, vous ouvrez la bouteille, vous y introduisez une ou deux gousses de vanille, vous fermez la bouteille et vous l'oubliez un an).
Un coup de batteurs et hop ! le tour est joué. Ceux qui préfèrent une pâte plus légère peuvent préalablement battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Petit truc dans ce cas : quand les blancs sont difficiles à incorporer à une pâte, on en prélève une grosse cuillère à soupe qu'on mélange sans ménagement, avant d'incorporer en soulevant la masse le restant.

B- Crêpes à la bière : une bouteille de bière (trois monts) 75 cl, 375 g de farine, 5 oeufs, sel, huile sucre, sachet de levure. Un coup de batteurs.

C- Crêpes au cidre : idem, mais une bouteille de cidre brut à la place de la bière, et pas de levure.


II- les crêpes

A- Bon alors, ma préférée : la base est la pâte au cidre. Huile dans poêle à crêpe on chauffe (gaz de préférence) on étale la pâte, on fait sauter la crêpe pour la retourner, on retire du feu.
Là, on met une demi barre ce côte d'or blanc, une demi de cote d'or au lait, et une demi de cote d'or noir sur la crêpe, respectivement à droite, au centre et à gauche. On laisse en épluchant une poire. Le chocolat fond, on l'étale de manière à ce que l'on puisse rouler sa crêpe sans mélanger les saveurs. Après avoir étalé, on utilise un économiseur pour faire de fines tranches de poire que l'on étale sur la crêpe (une demi poire) puis on remet la crêpe à chauffer, pour terminer la cuisson.

la crêpe cuit, le chocolat finit de fondre, les tranches de poire chauffent... vous retirer du feu et faites glisser la crêpe dans une assiette. Vous mettez de la glace à la vanille dedans, vous roulez comme vous pouvez, et vous servez accompagné de crème chantilly que vous aurez faite préalablement. (pas sorcier : crème liquide que vous battez avant d'incorporer le sucre et un sachet de sucre vanillé).

Vous pouvez accompagner cette crêpe de cidre.



B- Sinon, plus simple, vous préparez un coulis de chocolat (barres de chocolat et crême fraîche ou lait dans une casserole) et une chantilly. Vous faites votre crêpe (pâte au lait plutôt, mais bon, vous ne faites pas 36 pâtes en même temps, donc la pâte de la crêpe précédente conviendra) vous la faites glisser dans l'assiette, vous le remplissez de chantilly, un (gros) coulis de chocolat vous fermez et vous dégustez. Une limonade blanche accompagnera très bien cette crêpe.