1

(20 réponses, dans Informatique)

JuB a écrit:
Heyoka a écrit:

Lundi, le Decrypthon va diffuser un communiqué de presse, donc à prioris vous devriez entendre parler du projet dans les médias.

Désolé, notre côté und3rgr0und nous interdit de participer à des projets médiatisés, sauf pour Technikart.

Il reste une dizaine d'autres projets sur Boinc qui ne sont pas médiatisés wink

2

(20 réponses, dans Informatique)

Lundi, le Decrypthon va diffuser un communiqué de presse, donc à prioris vous devriez entendre parler du projet dans les médias.

3

(20 réponses, dans Informatique)

reblochon a écrit:

Ouais c'est ce que je disais, mon ordi n'est pas une bete de course. Quand je joue à un jeu, j'ai besoin de 100% de mon CPU, j'eteins meme certains programmes residents avant.

Sinon, on allume son ordi pour etre devant en effet, mais comme je ne l'eteins jamais ... je ne l'allume pas non plus.

Oui pour les jeux récent pratiquement tout le monde coupe Boinc (il suffit d'appuyer sur le petit icone en bas à droite puis quitter). Puisque quand on joue à ces jeux, il faut mieux libérer le plus de ram possible. Couper Boinc avant de jouer à un jeu, ça revient au même que quitter Firefox, c'est automatique
Je parlais surtout quand on est sur internet, traitement de texte,... tout les programmes ou la Ram est peu sollicité,  là Boinc peut marcher sans problème et sans se faire remarquer.

4

(20 réponses, dans Informatique)

reblochon a écrit:

En fin de compte, elle est vachement bien cette adresse de merde !

Dis donc chose, ce n'est pas plutot pendant que l'ordinateur est en veille que les calculs se font ? Sinon, je n'ai pas tout compris. Parce que perso, qu'on utilise ma machine quand je ne suis pas devant, osef, mais qu'on me pique un pourcentage de mon processeur, meme en priorité basse, quand je suis dessus, il ne faut pas compter sur moi. Surtout avec la merde que je me trimballe comme PC.

Boinc marche en tout temps par défaut.
Tu peux aussi régler dans les préférences pour qu'il ne marche seulement lorsque tu n'es plus devant ton ordinateur.  Mais là l'intéret est plus limité, puisque si on allume son ordinateur c'est pour être devant.
Le tout c'est de faire l'essai, normalement ça ne pose pas de problème que Boinc marche en même temps que les autres programmes.
La priorité basse fait passer les autres programmes avant Boinc, donc on ne ressent pas le programme
La seule chose qui peux poser des problème si ton ordinateur est ancien c'est la ram, il faut faire en sorte de choisir un projet qui n'a besoin que de peu de ram

5

(20 réponses, dans Informatique)

JuB a écrit:

Pourrais tu me sortir les sources s'ilt te plait.
Tes chiffres ne semblent pas être corrects.

C'était une étude de Hardware.fr sur les processeurs récents.
Etant donné que la plupart des processeurs que les gens ont en ce moment n'ont qu'un seul coeur, voire pour certains 2. J'ais comparé le vert foncé avec le Jaune et le Orange
http://www.hardware.fr/medias/photos_ne … 018837.gif


La différence est plus grande pour AMD que pour Pentium

6

(20 réponses, dans Informatique)

TroyMcLure a écrit:

Est-ce que tu tapes "World Community Grid" dans google tous les matins pour venir répondre aux questions que les gens posent sur les forum ?

Non mais hier j'ais été faire un petit tour sur les stats de boinc.fr
http://www.boinc.fr/awstats/awstats.boi … pages.html

et le lien http://www.looooooooooooooooooooooooooo … oooooooooo... ma intrigué tongue

mr_zlu a écrit:

Non, mais tu peux contribuer au réchauffement de la planète et de ta note edf en laissant ton pc allumé 24/24. . Ou bien emule, pour voler le grand capital et installer un nouvel ordre mondial.

Le but du calcul partagé c'est d'utiliser la puissance non exploité du processeur quand on s'en sert.
Tu est sur internet tu n'utilise que 1% de ton processeur, Boinc utilise le reste avec le système de priorité basse.
Si tu utilise ton ordinateur 1h par jour, le programme ne marchera qu'1 heure par jour c'est pas un problème, les calculs sont sauvegardés sur le disque dur et reprennent au redémarrage


Pour le réchauffement de la planète, ça revient au même que les calculs soient fait par des supercalculateurs ou par des ordinateurs individuels.
Je dirais même qu'il est plus économique de les faire marcher sur des ordinateurs individuels qui sont dejà construit et qui en théorie sont en route de toute façon.
Le coût de production de l'équivalent de Boinc en supercalculateur, (BOINC= 10 supercalculateurs du type de celui de Bull au CEA) entrainerait des coûts pour l'environnement en matière de CO2 et en matière de composants non dégradables beaucoup plus important.

La différence de consommation entre un ordinateur à 0% et un à 100% n'est en moyenne que de 20 à 50 W, l'équivalent d'une ou 2  ampoules basse consommation.


Exemple le Decrypthon marche en grande partie sur des grilles universitaires : http://www.decrypthon.org/
Ils font appelle aux particuliers parce qu'ils n'ont plus assez de puissance de calcul sur ces grilles universitaire. Si ils veulent continuer leurs recherches sans le calcul partagé il faudrait qu'ils achetent de nouveaux processeurs.

mr_zlu a écrit:

Après tu peux laisser tourner des trucs qui servent a pas grand chose comme tout les bidules au dessus

Etant donné que des projets sont menés par l'AFM, le CERN, le CNRS, Polytechnique, l'Université Paris Sud Orsay. Je peux te dire que ces projets sont d'une grande utilité.

7

(20 réponses, dans Informatique)

Salut, smile
En fait World Community Grid a son propre client (l'UD Agent, logiciel propriétaire) mais est aussi sur BOINC (logiciel Open Source).
Sous Boinc, il y a une vingtaine de projets, chacun fait son choix pour le ou les projet(s) qu'il désire soutenir. Les Il y a en pour tout les goûts : Astronomie, Biologie/Médecine, Physique/Chimie, Mathématiques, rendus graphiques.

Pour mieux comprendre vous pouvez nous rendre visite : http://www.boinc-af.org/

Si vous voulez créer une mini-team dans l'Alliance Francophone n'hésitez pas

J'espère que je vais pas me faire trainer par les orteils tongue