1

(11 713 réponses, dans La déconne)

non mais la coke c'est simplement archi répandu dans leur milieu nappy, si vous trouvez des photos de Cécilia non retouchées faites gaffe à ses dents c'est la même. C'est justement une jeune nappy en cure de désintox qui me racontait qu'une fois elle avait croisé les 2 fils bismuth en soirée "complètement cokés".

Y a même un centre de désintox qui a été créée exprès pour les fils et filles de, pour pas qu'ils soient mélangés avec "les autres" : http://www.montevideoclinic.net/

2

(11 713 réponses, dans La déconne)

l'héroïne je sais pas, mais pour la coke c'est un secret de polichinelle.

STANYMALL a écrit:
horace a écrit:

un site web successful

sans donner l'url ni donner un renseignement trop précis si t'es pas motivé, peut on savoir le sujet traité sur le site en question?

les amis qui relataient l'histoire du fils de leurs amis n'y connaissaient rien en informatique, ils n'en avaient donc aucune idée, j'aurais bien aimé en savoir plus aussi.

Y a des amis des amis de la famille qui ont 3 enfants, dont 2 qui font de brillantes études et le dernier qui a monté un site web successful et qui gagne déjà 10x plus que ce pourront espérer son frère et sa soeur dans toute leur vie. Du coup ça a créé quelques tensions au sein de cette petite famille, le grand frère et la grande soeur se demandant pourquoi ils se faisaient chier à faire de belles études pour gagner une misère comparé au cadet qui n'a même pas le bac.

ça c'est si tu as l'esprit d'entreprise et du flair.

Une autre branche qui permet de gagner bien sa vie sans diplômes c'est commercial. Ma mère bosse pour un cuisiniste, y a 2 ans elle a fait rentrer un copain de mon petit frère qui tournait en rond, après les 2 premiers mois il tournait à 2000-3000 euros, pas mal pour un mec de 19 ans. Les meilleurs vendeurs/directeurs France de sa boîte tournent à +10k/mois, mais attention ce sont les exceptions.

ça c'est si tu as l'esprit commercial, c'est pareil ça s'improvise pas. Quand tu vis à la com', t'as un stress permanent chaque mois car le chèque de la fin du mois est très variable selon tes performances.

Encore autre chose, notre ancien réparateur canalsat avait acheté 1 machine automatique à louer des DVDs qu'il avait installé à un endroit stratégique. Je sais pas si ça marche toujours aussi fort, mais à l'époque il avait de quoi arrêter de travailler avec les revenus de la machine et ça lui prenait 1h d'entretien par jour. Il m'avait expliqué qu'il continuait à bosser pour pas se faire chier, et puis ça lui permettait de se faire plaisir.

ça c'est si tu es malin.

Dans un autre registre, mon oncle qui est le pdg d'une PME florissante m'a dit que lui et ses potes de golf étaient particulièrement friands de lettres de motivation couillues. Quand je lui expliquais que je voulais commencer des études, il m'a expliqué que ce que les entreprises recherchaient avant tout, c'était des gens de bonne volonté et intelligents, parce que c'est une denrée rare qu'aucune formation ne vient remplacer. Sans diplôme tu commenceras plus bas dans une boîte qu'avec, mais il y a énormément de cas de gens qui commencent tout en bas et finissent tout en haut. Y a un des directeurs généraux Microsoft France qui faisait parti de cette catégorie, je sais pas s'il est toujours en place d'ailleurs.

si tu sais ce que tu veux faire et que tu sais être doué pour ça malgré le fait que tu n'aies pas de diplômes, tu peux essayer la lettre de motivation couillue, sur un malentendu ça peut passer.

Tout ça pour dire que t'as pas mal d'options. Si tu es débrouillard tu n'as par définition pas besoin de diplôme.

5

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

mon ancien patron a essayé la méthode Montignac avec un grand succès, il était aidé par sa femme qui s'est mise au même régime que lui (en fait c'est elle qui cuisinait donc bon...). L'idée de cette méthode d'après ce qu'il m'a expliqué, c'est de continuer à manger beaucoup (en fait tu peux t'empiffrer autant que tu veux), mais en évitant bien sûr certaines cochonneries et surtout en évitant certains mélanges d'aliments (par exemple, tu peux bannir le fromage de tes pâtes avec Montignac).

En suivant à la lettre ses consignes ça marche très bien et la chute de poids est vertigineuse. Le premier défaut il m'a dit, c'est que tu pètes plus, et c'est triste de plus péter. Le second, c'est que ça convient pas à tout le monde : vérifie que ton environnement est propice à cette méthode. Cela veut dire que si tu n'es pas tout seul chez toi, ça va être sûrement très difficile de faire cuisine à part si personne n'est disposé à suivre le même régime. Si tu es tout seul, sais-tu faire des courses saines ? As tu l'habitude de cuisiner autre chose que des trucs à réchauffer ? Es-tu quelqu'un de rigoureux ? Cette méthode doit être suivie avec une grande rigueur.

Savoir faire les courses, ça veut dire savoir imaginer une courgette en autre chose qu'une courgette, et qui soit pour autant comestible, chose que je ne suis par exemple pas capable de faire. ça s'apprend, et du coup il faut bien se dire que ça augmente la difficulté de ton affaire, car subitement il te faudra travailler intensément sur plusieurs plans à la fois (même s'ils sont en rapport).

Si tu es dans ce cas (tout seul et culino-inculte), tu as peut-être déjà trouvé la réponse à ton problème. Aussi, avant d'entamer la méthode Montignac, ou même du sport, tu pourrais commencer par des choses simples, comme apprendre à faire les courses correctement et cuisiner de temps en temps. Et encore, il y a encore une étape avant ça qui a déjà été évoquée et à laquelle tu peux t'attaquer : bannir des cochonneries de ton alimentation. Pour ma part, je mange tjs des pizzas / biscuits aux chocolats genre mikado et autres cochonneries, mais les sodas sucrés font désormais parti de l'exception, je ne bois que de l'eau minérale. Avec le temps, c'est le genre de truc qui fait la différence.

quand j'ai vu Lordi, j'ai tout de suite pensé à Napalm et je me suis dis "oh, comment il doit être content Napalm"

7

(5 réponses, dans Jeux)

Personne ne s'est inscrit pour tester ? sad

C'est vrai qu'on est très loin du jeu grand public, et qu'il faut un peu de patience pour s'y mettre, mais c'est aussi le prix à payer pour avoir un jeu épuré des boulets en tous genres, qui ne sont attirés que par la merde prémâchée il faut bien le reconnaître.

Je dois avouer que je suis un peu déçu... Tant pis. A des fins purement scientifiques, puisque personne ne semble s'être inscrit, je serais curieux de savoir ce qui vous repousse si vous en avez une idée ? Peut-être qu'il y aura plus de réactions :

- ma présentation pas convainquante ou repoussante ?
- le jeu a l'air à chier ?
- pas de graphismes / animations ?
- je n'ai pas le temps / la patience de me plonger dedans ?
- etc.

Pour être honnête, j'aurais bien imaginé au moins 5-6 inscrits qui seraient devenus des joueurs réguliers, mais en fait personne ne semble intéressé donc deception... Et curiosité en même temps.

8

(42 réponses, dans Liens à la con)

très bonne emission, si jamais vous êtes dépressif ou avez un dépressif dans votre entourage (un vrai depressif, car sur les 30% de gens qui croient l'être y en a que 5% qui le sont réellement), vous aurez beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui a aussi bien cerné le sujet.

Vraiment une excellente émission si vous voulez essayer de comprendre ce que traverse vraiment un dépressif, comprendre ce que vous traversez si vous l'êtes et reprendre espoir d'une manière générale. Car effectivement, si on en ressort (ce qui arrive toujours si vous vous donnez le temps), alors c'est en mieux qu'à l'entrée.

En à peu près 7 ans de depression et beaucoup de lecture à ce sujet, c'est la première fois que j'entends quelqu'un comprendre aussi bien la chose, et ça m'a fait beaucoup de bien de l'entendre.

9

(5 réponses, dans Jeux)

Perdu dans un petit coin sombre de l'Internet se trouve l'un des plus fascinants jeu web-based existant. En apparence c'est un bête jeu de duels de wizards, ces derniers peuvent lancer des sorts en effectuant des mouvements avec leurs deux mains, et le but est de tuer l'adversaire ou de le forcer à se rendre. Mais en vérité c'est beaucoup plus subtil que ça en a l'air. Tout a commencé dans un obscur fanzine en 1993, et c'est toujours loin des foules que l'aventure d'un jeu hors du commun se poursuit. Waving Hands, Spellcaster, Firetop Moutain, Warlocks, autant de noms pour désigner le jeu qui a mûri et emprunté différentes formes depuis une grosse dizaine d'années, du papier à une "mailing-list de combat", puis enfin à la forme web-based pour le rendre plus accessible. Si des milliers de joueurs ont été actifs à un moment où à un autre de son histoire, si chacune de ses époques connaît ses joueurs légendaires et ses duels épiques, seule une poignée d'actifs entretiennent la flamme en continu. Laissez-moi vous présenter Warlocks.

http://pix.nofrag.com/03/24/3eaa8da4ab78c77cdf9b2a8e9777.gif

Le concept est simple (Quick start guide) :

- chaque joueur dispose de 2 mains et peut réaliser des sorts avec chacune de ses mains, en cumulant certains gestes. Sur l'image, c'est LH et RH (Left Hand & Right Hand). Les lettres correspondent à des gestes de la main. Par exemple, la lettre D représente le geste "pointer son doigt en direction de sa cible" comme ce que fait spez avec sa main gauche (une partie plutôt courte au passage).

- Le quick spell reference vous montre tous les sorts disponibles. Si on regarde le premier sort qu'a lancé spez avec sa main gauche par exemple, c'est PSDF = Charm Person au 4e tour. Au tour juste après il a joué W, ce qui donne PSDFW qui correspond à Cure Light Wounds. Voilà comme fonctionne le spellflow en très bref.

- les tours sont simultanés. Tous les gestes sont joués en même temps (comme dans un pierre-ciseau-feuille en fait, en plus évolué). Cela veut dire que si vous rentrez vos ordres avant votre adversaire, et bien il seront stockés sur le serveur jusqu'à que votre adversaire joue, et là le tour sera calculé et affiché aux 2 joueurs.

- chaque main est indépendante, c'est à dire que vous ne pouvez pas continuer sur la main gauche un sort commencé sur la main droite (ça deviendrait un peu trop compliqué pour le coup). Par contre, certains sorts nécessitent les 2 mains pour se concrétiser. Exemple parfait, le geste C qui veut dire clapper des mains : il semble assez logique que c'est un mouvement qui nécessite les 2 mains, il faudra donc toujours jouer C/C pour clapper des mains. Comment savoir lorsqu'il faut utiliser les 2 mains pour certains sorts ? Ce sont tous les gestes qui apparaissent en jaune dans le quick spell reference (exemple : dispel magic le premier sort, qui doit commencer par C/C). Vous remarquerez ici que le mouvement P/P donne Surrender, ce qui vous l'aurez compris n'est pas un sort (erreur typique du débutant le P/P).

- Non, il n'y a pas d'accumulation d'expérience et de collectionnage d'objets etc, il faut plutôt voir Warlocks comme un jeu de plateau de types Echecs ou Dames ou chaque partie commence à neuf.

Voilà les grandes lignes, c'est suffisant pour démarrer. C'est du tour par tour qui peut se jouer rapidement si les 2 joueurs sont devant leur PC au même moment, c'est à dire en quasi temps réel, mais ce qu'on appelle FAST GAME attention c'est l'obligation de jouer son tour en 3 jours maxi, donc cochez l'option "prefers fast games" même si vous êtes débutant. Un SLOW GAME c'est 10 jours maxi, il y en a donc pour tous les rythmes. En pratique, la plupart des parties se déroulent en quelques jours, ça joue assez rapidement.

Il y a des secrets que seule l'expérience peut révéler, et la richesse de Warlocks fait parti de ces secrets. Inutile de parcourir les règles en long et en large pour capturer l'essence du jeu, vous seriez comme devant une partition alors que vous n'avez jamais entendu de musique. Le site ne vous parlera pas particulièrement non plus, en apparence il ne s'y passe pas grand chose, il n'y a pas de forums et le ladder vous semblera être un bête empilement de joueurs, tandis que son histoire et ses enjeux vous seront invisibles. Il faut donc jouer pour appréhender la bête.

Bon j'insiste pas +, pour ceux qui voudraient participer j'imagine que le plus simple c'est de poster un lien vers votre profil warlock dans ce thread, moi c'est donc assez logiquement Horace. On pourrait aussi se créer une petite guilde l'asile, enfin bref, tous les trucs habituels pour jouer ensemble quoi.

10

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

dans Control Panel > Comptes utilisateurs tu devrais trouver ce qu'il te faut non ?

Ah bah non en fait j'ai trouvé :

http://img380.imageshack.us/my.php?image=snap13ts.jpg

sur l'image c'est le truc grisé qu'il faut cocher : enable generation of short lead out

et là l'option disc at once prend tout son sens. Voilà ça marche, merci smile

enfin ça marche "nikel" j'ai rien dis puisque je viens de bousiller 6 CDs... la manip a permis de faire fonctionner certains fichiers, tandis que d'autres bah ça veut pas passer pour X raison, ça couille systématiquement sur la fin. Mes CDs TraxData s'affichent avec quelquechose comme 702mo dispos dans l explo windows.

Je vais devoir acheter des CDs de 90mins... ça me reviendra moins cher au final.

ouah bah merci tout le monde (surtout napalm pour sa manip) sauf ffixx parceque ça marche nikel maintenant !

moi je préfère graver mes divx sur CD et pas DVD, parceque quand je prête un film j'en prête pas 6 à la fois et que j'ai pas besoin d'écrire 6 noms de films sur une seule galette.

14

(50 réponses, dans Questions / Réponses)

Je réveille le topic puisque Shaolin Soccer a été cité, mais pas Kung Fu Hustle du même réalisateur, Stephen Chow. Je l'ai trouvé mieux que Shaolin Soccer à tous points de vue, et ça ne cause pas de foot pour les allérgiques... Et c'est aussi du délire tout le long.

Le 2 est en préparation et je ne le louperai pas, j'éspère que Show arrivera à pondre sa masterpiece un jour...

le truc bizarre, c'est que quasiment TOUS les divx que j'ai téléchargé dépassent les 700 000 ko, alors qu'ils sont quasiment tous supposés tenir sur un CD (j'ai une dizaine de films en 2 parties, avec écrit CD1 et CD2 respectivement à côté de leurs dossiers)...

Je me disais qu'il devait y avoir un truc avec le système de fichier... Vraiment étrange cette affaire.

Salut,

Je me présente Horace 24 ans et je suis débutant en gravure. J'ai plein de divisques qui sont censés tenir sur un CD et que j'aimerais graver parceque mon DD commence à sérieusement saturer, mais voilà quand j'essaye de graver un CD vierge avec un logiciel lambda (Sonic en l'occurence, mais après un essai avec Nero ça m'a fait la même chose), et bien ça rate systématiquement parceque Nero comme Sonic évaluent mal la taille réelle du fichier (enfin, c'est ce que j'ai conclu).

En gros, quand je créé le projet pas de problème, il me dit qu'il reste même 3 ou 4 mo de libre sur le CD souvent, mais quand on passe à la gravure, ça foire systématiquement sur la fin. J'utilise des CDs vierge de 80 mins Traxdata. En fait, je me suis rendu compte un truc bizarre par la suite, quand je regarde la taille des fichiers sur mon DD, elle est systématiquement supérieure à la taille annoncée par Nero ou Sonic, est-ce normal ?

Exemple : dans mon explorateur windows un fichier va peser 714mo, alors que dans Sonic le projet fera 695mo (un truc du genre) et me propose alors de démarrer le gravage. ça grave ça grave et puis quand ça arrive à 695/695 mo gravés, alors là j'ai une couille "erreur gravure x327p4zblabla" et pouf, plus rien.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? C'est mon graveur qui est merdique ou un problème avec les CDs ? Je comprends pas, tous les fichiers en question sont supposés tenir sur un CD. D'ailleurs, une fois j'ai gravé un fichier qui faisait 698mo dans l'explorateur windows et là comme par hasard ça a fonctionné... Ce qui a confirmé mes soupçons. y a t'il une solution autre que racheter un graveur correct ?