Imax : il fait un peu trop France 3 ton article. Celui d'aliocha est excellent, mais ça fait trop Libé. Pour Technikart, il faut du psy, 'voyez ? Par exemple, AmdC, faudrait qu'elle nous explique si c'est son inconscient qui l'a poussé à choisir un pseudo tout naze pour pas se faire draguer en permanence sur le net, ce genre de trucs.
Hélas, mauvaise nouvelle : l'article a été remplacé par une interview d'une pute dans Second Life (ça ne devait faire qu'un quart de page, mais comme c'était rigolo, qu'elle parle de ses seins virtuels et qu'il y a des images, le subconscient a pris le dessus, comme qui dirait).
Sinon, pour revenir à la discussion sur qui fait de l'argent / qui n'en fait pas : y'a pas mal de sites qui se font des thunes et payent leurs rédacteurs (jv.com, jv.fr, jvpc.com, gk, gamebe, probablement quelques autres comme jeuxactu...). Nous, on fait plus des pages vues et autant de visiteurs que CVG en Angleterre (pour donner un exemple) et probablement dix fois moins de thunes qu'eux. On a changé de régie publicitaire donc on fait un peu mieux qu'en 2005, mais on ne compte de toute façon pas se salarier pour ça. Ca serait le meilleur moyen de gagner moins d'argent.
Concernant Factor, ils font des revenus, mais pas encore de quoi festoyer. Leur vrai problème, c'est qu'ils stagnent en nombre de visiteurs. Et pour JV.com, je vois franchement pas comment ils pourraient chûter. Il y a bien jv.fr qui a des moyens monstrueux, mais jv.com a derrière lui une régie publicitaire, la confiance de tous les éditeurs depuis dix ans et des forums toujours hyper fréquentés. Et le pire, c'est qu'ils ont même du contenu moins pitoyable qu'il y a quelques années.