J'ai un code Rainbow Six Siege Gold edition à filer si ça vous dis.
C'est à activer dans le GeForce experience (avec un compte uPlay lié) par contre. Je l'ai eu en achetant une CG mais je n'aurai pas le temps d'y jouer.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Kayson
J'ai un code Rainbow Six Siege Gold edition à filer si ça vous dis.
C'est à activer dans le GeForce experience (avec un compte uPlay lié) par contre. Je l'ai eu en achetant une CG mais je n'aurai pas le temps d'y jouer.
Et bien merci à vous tous. J'ai finalement pris l'offre la moins cher de Free. Juste parce que c'est moins cher et que les 25Go de data à l’étranger sur le forfait mobile sont assez cools.
À moi la vitesse de l'ADSL!
À ce propos, j'ai découvert que j'allais être à 800m du répartiteur. C'est bien ou c'est nul ?
Ya sosh (orange) qui a une offre fibre/adsl sans TV
Alors là je suis vraiment perdu. Il y a Orange et Sosh, Sfr et redSFR... Trop de choix tue le choix, c'est quoi le concept de ces spin-off ?
La seule chose qui se soit amélioré en France c'est la fibre.
Mais pas du tout ! Johnny est mort, les gilets jaunes vont ramener la démocratie et les TGV ressemblent à des paquets de chewing-gum. Bon d'accord, la France sans Jean Rochefort ce n'est plus tout à fait pareil mais il reste quand même sa douceur de vivre, sa gastronomie grâce à l'élevage intensif et ses clochers séculaires qui se dressent toujours comme un rempart contre les autres, sauf celui de Notre-Dame bien sûr.
Pour revenir au sujet, non il n'y a pas le câble non plus. Pas le choix, je dois faire avec l'ADSL. Est-ce que si la fibre arrive bientôt, ce qui devrait être le cas, les offres avec engagement d'un an peuvent être upgradées ? J'imagine que oui. Et sinon, il me semble qu'à une période Free bridait Youtube. Ce n'est plus le cas ? Non parce que la télé c'est non, mais les vidéos de chat c'est oui !
Voilà, j'ai quitté la France sous Chirac et j'y reviens sous la canicule. Et ben le pays a bien changé ma ptite dame. Ça parle de coupé-décalé, ça n'accepte plus les pantacourts et ça roule en trotipute.
Alors parmi toutes ces nouvelles choses auxquelles je dois m'adapter, il y a le choix du fournisseur internet. Et faut pas rigoler avec ça.
Bon déjà pourquoi ils me proposent de la télé hein ? Moi je veux du débit, pas du débile. Ensuite, je pensais pouvoir me retrouver avec la fibre, mais non mon bon monsieur, il y en a partout dans votre ville sauf dans votre quartier. Je suis fâché.
Donc ma question est la suivante. Il faut choisir quoi comme fournisseur/offre pour avoir le meilleur débit possible (en adsl avec passage à la fibre en fin d'année probablement) ? J'ai l'impression que toutes les offres se valent et que l'offre la plus basse fais le taf, est-ce qu'il y a des trucs auxquels il faut faire gaffe (du bridge ou des conditions spéciales dans les petites lignes du contrat) ? Je m'en fous de ce que fait la box, je veux juste de l'internet qui va vite et qui marche.
Bises
Kayson a écrit:Sinon t'as Fiasco.
Ça a l'air de déchirer.
Oui c'est très drôle. Il est pas très cher mais je peux partager le pdf pour les crevards (l'insulte est gratuite, c'est juste pour donner mauvaise conscience).
Sinon t'as Fiasco.
https://bullypulpitgames.com/games/fiasco/
Pas de campagne, pas de gm, pas de combat avec des dés. Le but est de reproduire une ambiance de film où tout part en vrille (genre Fargo ou blood simple).
Le jeu te donne une toile de fond et des relations entre chaque personnage. Les joueurs doivent inventer des scènes et les improviser. Ceux qui ne participent pas à la scène décident de son dénouement (positif ou négatif).
Entre les scènes, des événements viennent faire avancer l'histoire jusqu'au dénouement final (en général assez catastrophique).
On est à la limite du théâtre d'improvisation mais dans un cadre qui guide les joueurs. C'est très simple et très drôle si on aime ce genre d'ambiance.
Ha ouai 30? Il est à 10 au Vietnam.
Je dis une connerie d'ailleurs.
Les points de mutations s'obtiennent en gagnant de l'XP.
J'ai l'impression qu'il y a aussi un aspect Metroidvania avec des chemins fermés qui se débloquent plus tard.
J'ai joué que deux heures donc je sais pas trop mais les skills tree des persos sont super simples.
Chaque personnage peut muter donc j'imagine qu'il doit y a avoir quelques pouvoirs funky mais pour l'instant c'est très classique.
Un truc sans doute un peu chiant à la longue est que les points pour muter, modifier les armes, acheter des objets se gagnent en lootant. Du coup tu passes une partie de ton temps à chercher tous les loots dans tous les recoins. C'est déjà pas très passionnant quand tu fais ça dans Tomb Raider mais quand en plus tes personnages avancent à deux à l'heure ça devient vite lassant.
J'ai essayé le début de Mutant Year Zero et c'est pas mal.
C'est un X-Com avec un scénario (assez simple hein, genre Mad Max ou Waterworld) et pas de gestion de base.
L'autre différence est qu'on se ballade sur la map en temps réel et lorsque l'on croise un ennemi le jeu passe en tour par tour à la X-com. Ce qui veut dire que toute la partie repérage des ennemis se fait en temps réel comme un jeu d'infiltration. Si on est repéré, l'ennemi à l'initiative sur le combat au tour par tour. C'est un bon système qui dynamise bien le jeu, mais les persos sont très lent dans le déplacement.
L'ambiance est vraiment chouette et la BO plus que correcte.
Ça a l'air d'être un petit jeu pas super long mais il est pas très cher non plus.
Et puis y'a des items tactiques.
Vu sur le trottoir aujourd'hui.
J'ai le 990 pro, c'est super comfortable. Par contre ça serre un peu si t'as des lunettes mais rien de chiant. La différence entre le pro et pas pro c'est le fil torsadé et le serre tête je crois. C'est la même qualité de son. Et la différence entre 770 et 990 c'est que le 990 est ouvert et le 770 fermé. Ouvert c'est mieux si t'as pas de bruit autour et que tu n'utilises pas de micro (pour la zik, pour discuter tu t'en tapes).
Et sinon j'ai essayé 7 Wonders duel. C'est 7 Wonders mais à deux. Très bien.
Et aussi quelques parties de7th continent. Quelqu'un en a déjà parlé ici. Très très cool à jouer. Ce sera surement répétitif au bout d'un moment mais pour l'instant, après 2 tentatives pour finir le premier scénario (3ème tentative en cours), je le trouve vraiment bien foutu avec toujours plein de surprises. J'adore.
Et On finit par :
Troyes
Là on rentre dans le jeu trapu.
Il s’agit d’un jeu de stratégie (gestion, combo et opportunisme).
Chaque joueur incarne une famille noble de Troyes au XIIIe siècle. Pour gagner, il doit remporter le plus de points de notoriété possible en réalisant pleins d’actions (construire la cathédrale, combattre les normands, engager des artisans…)
Toutes les actions sont faites avec des dés. Chaque joueur dispose de ses propres dés mais il peut aussi acheter ceux des autres. Il faut donc se creuser la tête pour réaliser la bonne action au bon moment avec les bons dés pour avoir une économie qui tourne le mieux possible.
C’est un vrai casse-tête avec pas mal d’interactivités indirectes. On ne se met pas directement sur la gueule mais on cherche tout le temps à se mettre des bâtons dans les roues.
Les règles sont longues à expliquer, le jeu est long à jouer et il faut quelques parties pour comprendre comment optimiser ses coups. Impossible d’y jouer avec des non-joueurs.
Le thème est fort et le matos super chouette (là aussi les illustrations sont super belles). Il faut s’investir un peu dans le jeu et le sortir régulièrement pour l’apprécier mais il est vraiment bon.
4 Chrétien de Troyes / 5 Urbain IV
on continue avec :
Capital Lux
Un jeu de carte librement inspiré du blackjack.
Chaque joueur dispose de cartes numérotées réparties en 4 familles. À son tour il peut soit la poser devant lui pour augmenter son score, soit la poser au milieu dans le pot commun pour augmenter le total de la valeur à ne pas dépasser. S'il la pose au milieu, il doit utiliser le pouvoir de la famille utilisée.
C'est rusé et les parties sont super tendues. On peut bluffer, faire des coups à retardement et changer de stratégie en cours de partie.
Le thème "société du futur" est assez inexistant mais les illustrations sont vraiment superbes.
le jeu s'explique en 5 minutes et chaque partie en appelle une autre. Un vrai coup de cœur.
5 provinciaux / 5 capitales
Petite série de jeux récemment testés.
Du plus light au plus lourd. On commence par :
Decrypto
Un petit jeu de communication et de déduction par équipe dans la même veine que codename.
Chaque équipe dispose d'un tableau qui contient 4 mots, chacun associé à un numéro.
À chaque tour, un des joueurs doit faire découvrir un code (chiffré) en donnant des indices sur les mots qui correspondent aux numéros à ses équipiers. Il donne les indices à voix autre et l'autre équipe doit également découvrir le code. Comme les mots sont les même durant toute la partie, il devient de plus en plus difficile de brouiller les pistes.
C'est fun, rapide, facile à prendre en main. Il faut être malin pour réussir à brouiller l'autre équipe sans perdre la sienne.
Parfait pour le midi.
4 machines énigma / 5 distributions quantiques de clé
Le dernier dragon ball a l'air noob friendly.
Vous ai-je déjà parlé de Inis?
C'est un jeu subtil de contrôle de territoire terriblement bon.
Le jeu se déroule à l’époque des Celtes anciens. 2 à 4 joueurs y endossent le rôle de maîtres de clan qui veulent obtenir le titre de Ard-Ri (Haut Roi) en explorant et colonisant l’île nouvellement découverte.
Chaque joueur possède des clans qu'il va devoir placer ou bouger sur une île qui va s'aggrandir au fur et à mesure.
Mais pourquoi c'est subtil ?
- Il y a 3 conditions de victoires. Elles sont atteintes rapidement mais il faut en avoir plus que les autres pour gagner.
- Les actions possibles (16 différentes) se font toutes avec des cartes qui sont draftées en début de tour (les joueurs choisissent une carte de leur main et passent le reste au joueur d'après). Il faut donc anticiper les actions que l'on va devoir faire, mais aussi essayer d'empêcher les autres de récupérer l'action qui les arrange. Par exemple, il n'y a que 2 cartes qui permettent de se déplacer.
- Il y a peu de combats, ils sont assez violents, mais les joueurs peuvent décider de faire la paix à n'importe quel moment. Tout est question d'équilibre.
- La majorité sur un territoire donne accès à des pouvoirs supplémentaires. Faut-il se battre pour un territoire spécifique ou choisir de laisser un avantages pour se développer autrement?
Mais pourquoi c'est très très bien ?
- Le jeu est tendu dès le début (on peut gagner au premier tour). Il faut toujours trouver le bon équilibre pour prendre l'avantage sans laisser d'opportunités aux autres.
- Il faut savoir construire une stratégie à long terme tout en restant opportuniste. Il existe plein de stratégies différentes et il est toujours possible de passer de l'une à l'autre rapidement. Il faut être fourbe, savoir passer des alliances et anticiper les retournements possibles.
- Le jeu est très fluide et se joue aussi bien à 2 qu'à 4.
- Les illustrations et le matériel sont super beaux. Il y a un vrai thème fort.
En bref, c'est un jeu fin, sournois et élégant où chaque point de règle est là pour renforcer la tension et les possibilités de stratégie. Le système est assez déroutant au début car chaque action est assez singulière et il est difficile d'en comprendre le potentiel et les combos possibles. Mais une fois passé ce cap on comprend qu'on a à faire à un jeu ultra bien équilibré.
5 triskels / 5 druides
Les éditions Reliefs réimpriment régulièrement des cartes historiques.
Les tirages et le papier sont de très bonne qualité. Bon par contre pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de choix mais celles qu'ils ont sont chouettes.
Au passage j'en profite pour recommander la revue.
À ce sujet, j'ai acheté Beat Saber et c'est de la drogue.
https://youtu.be/3rIjcRK_BNU
ohhh que ça a l'air chiant
Oui mis non.
Et sinon j'ai testé Conan et c'est vraiment fun. Par contre quand t'as "que" la boîte de base non kickstarter, c'est impossible de trouver des scenarios en ligne. Ils sont tous ecrit par des gars qui ont tout. Et y'a qu'un seul scénario pour 3 joueurs dans la boîte de base.
J'ai fait quelques parties de Flamme Rouge, un bon jeu de cyclistes en moule burne.
C'est un jeu de course. Alors là on se dit qu'un jeu de course en général c'est naze. Oui mais là non.
Déjà y'a pas de dés. Chaque joueur dispose de deux cyclistes. Un sprinter et un coureur. Pour avancer, ils disposent d'un nombre de carte fixe (avec différents points de mouvements) et identique pour tous les joueurs. Donc pour gagner il faut savoir gérer son effort. Un coureur en tête sera pénalisé par le vent et recevra des cartes de fatigues qui réduiront ses choix. À l'inverse, les joueurs en queue de peloton pourront avancer gratuitement grâce à l'effet d'aspiration. Il y a aussi des terrains qui changent ces effets (en montée il n'y a plus d'aspiration par exemple).
Au final, il s'agit d'un jeu tactique avec pas mal de bluff et d'opportunisme où il faut savoir quand rester derrière, quand attaquer, collaborer ou faire le fourbe.
C'est rapide, ça s'apprend en 5mn et c'est tendu. Les illustrations sont super classes. J'aime beaucoup.
4 Louison Bobet / 5 Jeannie Longo
Et non il n'y a pas d'extension "EPO".
Le Vrai Asile » Messages de Kayson
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,173 secondes, 42 requêtes exécutées