L'italien STS qui est le plus gros équipementier de système ferroviaire (et qui pourtant équipe la France depuis toujours, pendant qu'on se touche la nouille sur Alstom) s'est allié au japonais de l'électronique exclusivement pour ça. Et ensemble ils ont déployé des voies ENTIÈREMENT automatique (0 équipage) avec la ferme intention de démontrer que:
1/ Ça marche.
2/ Ça coute que dalle (parce que c'est déjà tellement automatisé que c'est quasiment que du software).
Ils testent ça depuis 2013, 2017 pour le grandeur nature sur 100km et maintenant ils commencent à engranger les commandes, tout le primaire d'abord (fret long, Rio Tinto en Australie notamment depuis cet été à fini de convertir les 1500km de son réseau de l'ouest de l’Australie), mais demain ce sera les passagers (puisque c'est toujours pareil dans le train pour les innovations techniques, d'abord c'est le fret long où gagner quelques % de performance, c'est gagner un paquet de pognon et ensuite le reste). Et c'est pas les seuls, les russes, les ricains, tout le monde est en train de faire ça. Je parle d'eux parce que c'est bien cette boite qui nous équipe en France.
C'est pas comme si un connard de CGTiste est plus performant qu'une caméra et un capteur volumétrique à la con pour voir un obstacle, le tout pour ne pas freiner et se le manger quand même parce qu'un train ça freine très mal peu importe qui est au commandes.
Non parce que la caméra avec capteur volumétrique elle y est déjà sur le train. Tout ce qu'il y a faire c'est qu'au lieu qu'elle fasse clignoter un truc en rouge pour que le conducteur (endormi) appuie sur le frein, c'est faire que ça freine au lieu d'afficher du rouge...
Parce que c'est ça un train hein:
Qu'est-ce qui vous parait plus fiable sur la photo? L’équipement du train? Ou son conducteur de SUD rail?