Aenema a écrit:On s'en branle de ton problème de merde, par contre ce qui est vraiment relou c'est la gestion actuelle des "non-lus" qui est absolument infâme.
Je m'explique : mettons que tu te pointes après deux jours sans être passé sur le forum, tu commences à lire tes premiers "non-lus" et déjà ils restent en "non-lus" quand tu reviens sur l'index, et puis d'un coup sans prévenir, pouf, ils apparaissent tous en "lus".
Ca ça fait vraiment chier la bite.
C'est typique de punBB, et c'est vraiment dommage : le script en lui-même est très bien, à l'unique exception de cet énorme pavé de merde au milieu qui est la gestion des messages non lus. En fait l'explication est toute conne : si vous regardez bien, punBB ne parle pas de "messages non lus" mais de "nouveaux messages", ce qui n'est pas du tout la même chose. Un nouveau message, quand on le lit, il reste nouveau. Par contre, si on ne le lit pas et qu'on se casse pendant un moment, il n'est plus nouveau. Même si tu ne l'as pas lu. C'est anti-ergonomique au possible (et archaïque : je ne connais aucun autre script de forum qui se comporte de cette façon).
Ca donne lieu à des situations aberrantes : il faut bien réfléchir avant de se connecter au forum, parce qu'une fois que tu es dessus, tu es "condamné" à lire tous les messages qui t'intéressent, parce que si tu repars avant, tu perdras toute trace des messages que tu n'as pas lu. Et si tu reviens un peu trop vite sur le forum (avant que PunBB ait enlevé le statut "nouveau" des messages), s'il y a des nouveaux messages depuis la dernière fois, c'est difficile de les voir parce qu'ils sont noyés dans la masse des "anciens nouveaux messages". Bref, c'est la débilité incarnée.
Pour les lurkers comme moi, c'est vraiment la haine.