Vous lui trouvez pas un petit quelque chose à leur logo de défenseurs de phoques, là ?

2

(62 réponses, dans Questions / Réponses)

Genre ce mec peut comparer avec la réalité.

J'avais pas non plus des bouts de glace qui se promenaient dans mon sorbet, c'était plutôt des minis critaux, genre plus fins qu'un grain de sable, donc inattaquables au mixeur, mais qui se sentent quand même.
Enfin bon j'en suis pas mort et je ferrai évaporer plus longtemps l'eau du sirop la prochaine fois.

Ah désolé pour les photos, j'avais pas de numérique sous la main et de toutes façons j'y avais pas pensé.
Pour le coup de congeler 2 fois, j'ai oublié de poser la question, d'autant que je me disais que mes cristaux de glace ne seraient peut-être pas aparus si j'avais congelé en une fois avec les blancs en neige.

J'ai testé la version "c'est déjà du boulot" avec des abricots au jus hier, et franchement ça rend bien.
Par contre, peut-être y avait-il trop d'eau, ou pas assez de blancs en neige, parce qu'au final j'avais pas mal de petits cristaux de glace qui vennaient un peu gacher la texture du sorbet. Et trop de jus de citron, j'en ai mis 1 et 1/2 alors qu'un seul aurait suffit.
Sinon le résultat est quand même sympa, je réessaie dès que je peux avec un ananas.

6

(41 réponses, dans Cuisine)

Je soutiens le sorbet.

7

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

D'ailleurs une hypothèse ressortie récemment était justement qu'ils avaient disparus à cause d'un virus type h5n1. Ben oui, les oiseaux étant plus ou moins descendant des dinosaures ils se tapent les descendants de leurs virus.

8

(140 réponses, dans La déconne)

Jus framboise-pamplemousse de chez carrefour.

9

(11 réponses, dans Informatique)

ffiixx a écrit:

c'est pas non plus une 5200

De rien.

Comme je disais, cela reste des théories, qui essayent de donner un cadre de pensée pour expliquer le phénomène, mais sont loin de tout expliquer. En clair : on n'en sait rien, on essaie juste d'imaginer. Pour l'analogie avec le matelas et tout, on est dans un espace à 2 dimensions. Einstein suppose 4 dimensions, ce qui n'est pas représentable par un cerveau humain (enfin pas par le miens en tous cas).
Les ondes gravitationnelles quant à elles ne sont pas perceptibles à notre échelle. Par exemple, Virgo, qui est censé les détecter si un jour elles passent par ici, est un gigantesque interféromètre laser dont le faisceau fait plusieurs kilomètres, et si un jour ça bouge de quelques photons de longueur on sera déjà bien contents.

D'après Einstein, c'est plutôt dû à la déformation de l'espace-temps par la matière. Mais il a jamais aimé la physique quantique.
Après, on n'en sait rien, ça reste des théories qui ont leurs limites.

Ca c'est une réponse de mec qu'a pas envie de connaître sa note pour pouvoir faire la fête avant les résultats.

Pour l'energie, dans tout les cas ça reste de l'énergie mécanique il me semble.
Peut-être qu'en secouant la bouteille, tu crées pleins de micros-courants dans le liquide, et donc au sein de ces micros courants tu augmentes la vitesse de déplacement du fluide, donc tu diminues la pression hydrostatique (comme dans une artère sténosée). En diminuant la pression, tu diminues la solubilité du CO2 dans le liquide, donc tu augmentes le dégagement gazeux.
M'enfin c'est qu'une hypothèse, j'ai pas de spécialiste de la physique du coca sous la main.

14

(19 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Faut voir ça dans l'autre sens : si tu étais fan adorateur de bouriquet, tu voterais comme lui (je suppose que le fait d'être fan de ce mec implique un vide cérébral dénué de tout sens politique, donc hop on fait comme l'idole). Enfin je pense que c'est ce que le nain s'est dit.
(et socio, ça va ?)