Voilà qui n'intéressera probablement plus personne 9 mois après, et surement même que ça ne vous a jamais intéressé XD
Le rom a pris 2 ans ferme (enfin moins les 9 mois déjà écoulés), 2 ans avec sursis, et 3 ans d'interdiction de conduire un véhicule motorisé (oué enfin vu qu'il conduit déjà sans permis je ne vois pas ce que ça va changer ça).
C'est peu... très peu... peut être pas juridiquement certes.
Personnellement j'ai l'impression que ma vie va être ruinée pour encore pas mal d'années. Et sans parler des autres proches directs de la victime comme le mari ou les 3 enfants...
Y'a eu du lulz en barre pendant l'audience tout de même.
Du genre la femme de cet untermensch qui laisse ses gosses trainer partout, et venir jouer derrière nous en nous rentrant dedans de temps en temps : ils ont frôlé le reverse high kick.
Le conducteur de la voiture n'a exprimé aucun regret, aucune excuse.
Tout au mieux il a admis (pour sa plaidoirie) avoir un rapport avec l'accident.
D'ailleurs pendant 9 mois il a prétendu l'inverse, sauf que quand on lui demande pourquoi il a pris la fuite "j'avais peur des conséquences, et j'avais peur je n'avais jamais vu un accident avant", étrange pour quelqu'un qui ne sentait aucune responsabilité dans un accident, et si le traumatisme d'un accident était effectivement la cause, ça ne justifie en rien le fait d'avoir tenté de perturber au maximum l'enquête en faisant porter le chapeau sur d'autres personnes (des mineurs, pour échapper à la prison).
La défense a demandé la libération sur le champ du rom, car comprenez vous la vie est trop dure pour sa famille, vous n'imaginez pas à quel point ils ont perdu leurs repères depuis l'incarcération de l'untermensch. A ce propos, interrogé sur l'âge de ses 3 enfants par le juge "je ne sais pas", belle preuve de lien familial.
Le procureur a rappelé que l'homicide involontaire donnait lieux à 10 ans de prison, et compte tenu des faits et des 2 circonstances aggravantes (fuite, tentative de troubler l'enquête), et de sa conduite honteuse, il demandais au jury une peine de 3 ans ferme (wtf). Finalement le jury aura donné encore une année de moins.
Concernant les dommages et intérêts ça sera fait ultérieurement devant une commission spécialement dédiée. Mais personnellement je m'en branle... Au mieux ça payera les fleurs sur la tombe et l'alcool pour oublier tout ça.
Voilà, je sais que ce topic était enterré, mais dans un moment de déprime j'ai eu envie de le relire, et j'ai souris parfois, c'est déjà pas mal hein?