Ouais alors salut comme on a effacé mes enculades avec l'autre plant transgénique je me permets de poster. Donc comme le dis Imax, VIE c'est chaud à trouver, et y'a des raisons d'être pessimiste puisque dans ma boîte par exemple ils ont gelé, bien que ce soit quasi-institutionnel ici (comprendre : des rotations de VIE à des postes dédiés). Pour autant je te conseille de pas hésiter à postuler (puisqu'après tout on sait pas d'où tu viens) pour une raison simple : c'est vachement confortable. Et plutôt bien payé pour un premier job (tu cotises pour la retraite tout en étant pas imposable). Couverture santé impeccable 100% frais réels que tu peux même te faire faire un lavement par le docteur Ross pour 1200 €, ils te le rembourseront dans les 2 jours. Et les postes sont généralement bien rodés donc pas de risque de te retrouver à te branlouiller pendant les premiers mois.

Bon c'est dur à chopper, mais à la rigueur t'es un marketeux. Donc si t'arrives à te dégoter une petite boîte française qui pour une raison X ou Y essaierait de se développer par là-bas mais ose pas embaucher pour prospecter, ben parle-lui carrément du contrat, il est possible que ça fasse mouiller la DRH.

Bisous.

PS : Oui je fais un VIE dans un pays développé, non j'ai pas fait une école révolutionnaire (McLure et ffiixx...) c'est pour ça que j'en ai eu un qu'en continuation d'un stage de plusieurs mois. Mais je connais beaucoup de contre-exemples.