1

(111 réponses, dans La une)

A quand le plan de destruction du monde ? Et l'envoi des bad guyz qui l'ont organisé dans un bunker situé dans l'orbite de Saturne ?
Faut bien que l'argent amassé par les scientologues serve a quelque chose.

2

(111 réponses, dans La une)

Ne serait-ce que l'idée de pointer une arme réelle, même chargée a blanc, sur des civils (hors tournage de film) est assez malsaine quand même..
Okay je comprends qu'ils font ça entre eux pour les exercices mais est-ce que c'était vraiment nécessaire de les viser les badauds ?

3

(218 réponses, dans La une)

Kane> 'fin malgré le pléonasme je crois que tu as compris.
léo> Pas aux dernières nouvelles, non, faudra attendre les résultats de l'exam. En tout cas j'espère pas.
armestadt> Je note.

4

(218 réponses, dans La une)

Désolé c'est long et chiant mais faut dire que le problème n'est pas simple a résoudre et encore ce n'est qu'une des multiples explications possibles. Doit bien en avoir des encore plus rébarbatives.

5

(218 réponses, dans La une)

L'instinct de survie en ce qu'il vise l'Homme est un abus de langage, une expression courante qui est pourtant fausse dans son essence: les animaux ne peuvent pas se suicider délibérément alors que les humains peuvent par exemple. Pour ce qui est de la reproduction regarde les religieux (je parle des vrais et de ceux qui prônent la chasteté): ils vivent sans chercher a se reproduire. Pour ce qui est de la volonté du coup de boule a l'abruti et du coup dans la bonnasse ca relève de tes émotions, tes "passions" plus précisément: si une bonasse est la et que tu as le cafard ou que tu es stressé tu banderas pas et inversément si tu as une furieuse envie de cul et que tu penses a une bonasse qui n'est même pas la tu banderas quand même.

C'est aussi tres pertinent en effet de souligner que certains animaux comme les loups par exemple ont un système social tres développé mais ca relève encore une fois de l'instinct car si tu y regardes bien: mis a part la notion du combat pour être chef le systeme social du loup est ultra hierarchisé comme celui de l'abeille par exemple. Pour ce qui est du combat de chef bien ca relève de l'instinct de reproduction (le vrai) cette fois ci.

(PS: Oui j'ai compris que j'ai un pseudo de merde mais c'est pour ca que j'l'aime bien ^^)

6

(218 réponses, dans La une)

Ce que je dis est peut être discutable mais c'est justement ce qui fait que les points de vue philosophiques sont philosophiques. Apres je sais qu'il y a des théories scientifiques qui disent qu'il y a certaines formes d'instinct chez l'homme comme par exemple la réaction aux phéromones mais je n'assimile pas ça a l'instinct vu que cela ne conditionne pas completement l'Homme comme l'instinct conditionne une abeille ouvrière a aller butiner. Je suis un connard, c'est certain, mais pas complètement inculte, Kuro. D'accord ou pas avec moi je t'assure que je me suis renseigné avant d'élaborer mon point de vue.

7

(218 réponses, dans La une)

Vak> Descartes est pas terrible en ce qui est du comportement animal: la théorie de l'animal-machine est assez ridicule mais tu devrais pouvoir trouver du matériel sur le sujet chez les philosophes modernes.

Michel"Squo"Field en dessous> Désolé ça va pas être possible.

8

(218 réponses, dans La une)

Reblochon > Différence entre l'animal et l'humain  = instinct : présent chez le premier absent chez le second. L'utilisation du terme instinct chez l'homme = abus de langage. Les gorilles sont socialement réglés par l'instinct, l'homme non = Etat non-naturel pour l'Homme. Fin.

Juke + Hohun + lolimax: Oui bon ça arrive a tout le monde hein... Non ? Bon bah je suis juste un captain obvious alors .

9

(218 réponses, dans La une)

Reblochon: non non le vrai communisme (marxiste) vise en effet a supprimer l'Etat graduellement.

Faut quand même rappeller que l'Etat n'est pas "naturel" c'est une création de l'Homme et donc en tant que telle pourrait tres bien ne pas exister. la théorie Marxiste repose sur la confiance au fond si tu regardes bien et c'est la seule chose qui fait qu'elle est irréalisable: un homme cherchera toujours a penser a sa gueule en priorité. Sur le papier c'est tres cohérent mais c'est la mise en application qui n'a jamais été (et qui ne sera sûrement jamais) respectée.

10

(7 réponses, dans Jeux)

Hébin c'est que c'est bien foutu le hentaï intéractif (GG pour la Saber au passage, possibilité de faire Rin ? Sinon la Rei est également tres ressemblante a l'originale.). Bah en tout cas ça doit changer du traditionnel "rpg-hentaï" (jeu de drague en somme). En tout cas t'as intérêt a avoir un bon niveau de jap si t'y joues en version originale (ce qui ne m'étonnerais pas vu le pourcentage de chances quasi nul que ça s'exporte en dehors de l'archipel).

Enfin bon sinon possibilité d'interaction avec d'éventuels NPC ou ta pouliche est juste bonne pour se faire violer en cave sans voir la lumière du jour ?

11

(218 réponses, dans La une)

Pour le Che: Bah au final ça a été un gars qui a suivi les ordres de Castro jusqu'a que ce dernier le lâche tel un vieux kleenex usagé.. Bon vrai que des fois il a fait du zèle qui allait même trop loin pour son maî-maître mais bon c'était un subordonné comme ils se doivent être : obéissants et fidèles (Castro loul). Sinon pour ce qui est des djeuns qui l'arborent en tant qu'icône bah ils le prennent comme une personnification de la lutte contre le système en place. Tout comme Hitler est dans les mentalités le mal incarné, Ernesto Guevara est dans les mentalités la lutte contre le michant empire capitalo-amerlock. 

wikipédia a écrit:

La pensée de Che Guevara

La révolution
Manifestation en Argentine le 25 mai 2006.
Manifestation en Argentine le 25 mai 2006.

Che Guevara considérait la lutte armée et la révolution socialiste comme le seul moyen d'améliorer les conditions de vie des pauvres d'Amérique latine, exploités par les États-Unis d’Amérique selon lui.

Moui du Marx en version violent quoi. Enfin bon comme il était coco c'est compréhensible qu'il se soit inspiré du barbu mais Marx n'était pas en faveur du tout des manifestations violentes. Enfin bon, trouvons un réel communiste marxiste influent dans l'histoire et on sera content....

Pour ce qui est du sujet principal du topic bien je vote pour Chine - EU : Bien parce que la premiere est une puissance en ascension qui a clairement envie de montrer ce qu'elle a dans le froc et de prendre la place du champion of the world ricain et que la deuxieme bah c'est la premiere puissance mondiale (pour l'instant) et qu'elle a une envie naturelle de le rester ( on y prends goût aux délices de la domination ). Apres je sais pas du tout quand ça pourrait éventuellement péter, le temps que la Chine prenne quelques galons en plus je pense.

Pour moi la Russie est out pour quelques temps: faut dire que malgré les saloperies perpétrées par le père Poutine on a pas affaire a un full-assault  rouleau compresseur chief comme le père Josef l'était. Puis faut aussi qu'elle revienne a une puissance comparable a celle de la défunte URSS : possible certes mais certainement pas avant un bout de temps, bout de temps qui sera bien plus long que celui que prendre la Chine pour être en mesure de tenir tête aux US.

12

(191 réponses, dans Jeux)

Bah tu prends Metal Gear Solid 3 par exemple ça a comme fond historique la guerre froide, MGS 4 aura (ou a) comme fond les conflits au moyen orient il me semble. Bon c'est vrai que le 1 a pas réellement de fond (en même temps y'a pas grand chose en Alaska). Puis c'est surtout les personnages qui comptent dans les 3 derniers MGS, pas le gros-robot-qui-gueule (dans le 1 un peu moins). Pas mal de persos sont pas mal fouillés: Sniper Wolf, Ocelot, Grey Fox, The Boss, Fortune, Olga et j'en passe pas mal.

13

(191 réponses, dans Jeux)

Vak a écrit:

(...)
-De toute façon, capcom, c'est des japs, et les japs sont raciste envers la terre entière.

Hm c'est pas faux qu'ils sont pas peu fiers d'être ce qu'ils sont mais ce qui me plaît c'est que quand ils font des jeux ayant comme fond les grands affrontements historiques ils transforment pas ça en propagande. (Les Metal Gear Solid d'Hidéo Kojima par exemple)

loljik a écrit:

C'est possible de virer un avatar de quelqu'un? J'veux dire contre son grès?
Genre un avatar qui bouge?

Te fais pas chier il était que temporaire celui la ^^ (le 1er truc du format accepté par le forum qui passait dans mes dossiers et une belle flemme d'ouvrir le toshop)

aliocha a écrit:

Putain, éclusier c'est un de mes rêves, sans rire... Mater une rivière toute la journée, bouger trois ou quatre leviers, bouquiner, fumer des clopes...

Je suis conscient que sur ce coup la j'ai le cul bordé de nouilles et content aussi de pas être fils d'ouvrier de carrière a granit. Que veux tu, bientôt ce sera fini tout cas, les fonctionnaires et tout...

Michel> tu peux postuler sans être pistonné bien sûr mais bon tu as moins de chances d'être pris.
Mic> non y'a rien du tout, une vieille radio cassée je crois et encore... Oui j'ai pas intérêt a oublier la lecture sinon ça va être un supplice psychologique: seul divertissement faire circuler des hollandais on a vu plus sain pour la santé mentale.

Désolé Cossu, j'ai pas trop moyen de te pistonner sur Paname vu que j'habite assez loin de la capitale. A la limite si t'étais dans la pointe ardennaise j'aurais pu négocier mais la encore tu t'y prends (beaucoup) trop tard pour trouver un truc stable (pas de "ah bah nan on a pas besoin de toi pour finir")..
N'empêche être fils de fonctionnaire c'est assez simpa: pistonné dans un boulot d'un mois a rester mon cul dans une cabine, pousser des leviers pour ouvrir ou fermer des écluses quand un bateau passe et noter l'immatriculation. Oh et attention ! je devrais prévenir l'écluse suivante que je leur envoie un bateau.
Seulement un hic: je risque de m'emmerder comme un rat mort, j'ai intérêt a pas oublier mes Mushishi quand je pars bosser..

18

(119 réponses, dans Jeux)

C'est de sa faute si il clamse, c'est un pote a naruto. Et en plus il se défonçait au LSD ce qui lui faisait faire des rêves plus vrais que nature...

19

(119 réponses, dans Jeux)

Armestat a écrit:

J'ai jamais joué au VI, mais le VII est vraiment magnifique pour tout un tas de moments... Quand on bute l'ex pote de Barret dans le désert et qu'on revoie leur histoire... Bordel y'a une putain d'ambiance dans ce jeu.
Dommage que je supporte pas les combats aléatoires. Tu marches Fiiiiizzzzz Combat! Tu gagnes tu fais deux pas Fiiiiiizzzzz Combat!

Ouais vrai que le passage avec Daine est pas mal du tout. J'ai pas mal aimé le flashback de Nibelheim aussi. Faut dire que bon quand t'as un "Cloud" lvl1 qui a du mal a frapper des ptites daubes et qu'a coté de toi t'as un Sephiroth qui utilise des magies max sans pâtir d'un seul mp...

Napalm: Gau inside ! Nan sans blague les persos Edgar, Locke, Terra et Cyan avaient l'air assez interessants (oui je n'ai pas été tres loin) enfin j'ai aps cité Shadow parce que le peu que je l'ai vu il avait l'air stéréotypé a crever.

20

(119 réponses, dans Jeux)

Ah bien j'irais voir sur le torrent si je peux le dl ^^ (au pire pour la VA j'essaierais de le trouver en Undub).

Le contenu de ton spoiler me fait penser au scénar de shadow hearts premier du nom (pas celui de la fiche pourrie donc).

SPOILER Voir
Dans celui la dieu est en fait une espece d'entité alien qu'un taré essaie d'invoquer pour tout anéantir.

Et en effet les Xeno sont connus pour leurs phases narratives longues donc ca m'étonnes pas que tu ai pu roupiller en plein millieu des cinoches.

par contre clair qu' Evangelion et sa fin "let's be friends" c'est un peu système D par rapport au reste de la série. Ce qui ne m'empêche pas de me délecter quand je regarde le remake qu'ils en ont fait. on voit qu'il y a eu du progres depuis dans les ptits studios gainax.

Sawn: Merci pour le lien, en effet j'étais pas au courant.

21

(119 réponses, dans Jeux)

Malgré le fait que dans un futur plus ou moins proche je me vois plus acheter la ps3, j'ai un tres bon souvenir de parties sur Xbox 360 (assassin's creed, Halo 3, Call of Duty 4... ). C'est une tres bonne console sans aucun doute. Par contre je ne savais pas qu' opération flashpoint était sorti sur xbox.

22

(119 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:
Khidoul a écrit:

Enfin bon tout ca pour dire que coté ambiance un valkyrie profile 2 n'est pas plus puéril qu'un FF VII. Par contre je sais pas d'ou sort star océan la.

Mes préférés restent Xenogears pour le scénar (mais trop linéaire, dommage) puis FFVI dans les FF.
Ca fait longtemps que je n'ai pas trouvé de RPG qui m'aient vraiment emballé, sur console comme sur PC d'ailleurs.

J'ai toujours voulu tester  Xenogears et les Xenosaga mais ils se font assez rares et ne sont pas bon marché en général (le prix des Xenosaga ne baisse pas d'un poil on dirait).
C'est vrai que parmi la majorité des fans de FF , le VI est considéré comme le plus abouti scénaristiquement. Je l'avais commencé (en émulation) mais jamais fini, je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs... Mais j'en ai un bon souvenir.

Bien ca dépends ce que tu attends d'un RPG, il y en a pas mal qui sortent loin des grands médiatisations mais qui se révèlent etre super.Par exemple  quel genre de caractéristiques as tu apprécié dans Xenogears et FF VI ?

23

(119 réponses, dans Jeux)

Michel"Squo"Field a écrit:

Nan j'déconne Chidoul. J'ai grave kiffé la vibe lyrico-onirique de Kingdom Hearts moi aussi.

Faut pas partir dans les extrêmes tout de même, a ce train la on va finir par citer golden sun... Enfin bon tout ca pour dire que coté ambiance
un valkyrie profile 2 n'est pas plus puéril qu'un FF VII. Par contre je sais pas d'ou sort star océan la.

24

(119 réponses, dans Jeux)

Boh les RPG sur consoles s'en sortent mas si mal Michel"Squo"Field, clair les FF ont entamé une phase de moisissure progressive depuis FF VIII mais il y a eu une sorte de sursaut de vie durant le X puis bon le XII après a été assez spécial (politique a fond les ballons). Mais le XIII s'annonce prometteur. Parce que quand tu regardes les Tales of, les Baiten Kaitos, les Shadow Hearts, les Valkyrie Profile qui continuent de sortir tu remarques quand même que le genre ne bat pas tant de l'aile que ca.

25

(119 réponses, dans Jeux)

Le dilemme : sombrer dans la coke ou dans GTA 4 ?