J'avoue m'être moins marré qu'a l'époque du précédent mais j'ai peut être vieilli. Et je pense qu'il faut faire de courtes sessions, et utiliser la VO (chose que je n'ai pas faite) pour avoir un rythme plus juste. Mais bon a 5 euros ca va.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Loner
J'avoue m'être moins marré qu'a l'époque du précédent mais j'ai peut être vieilli. Et je pense qu'il faut faire de courtes sessions, et utiliser la VO (chose que je n'ai pas faite) pour avoir un rythme plus juste. Mais bon a 5 euros ca va.
Au lieu de se faire réveiller par une pilote qui se saisit du manche... Asaïlle humor on vous dit !
Cette même règle comportant des exceptions.
Loner a écrit:mais avec un CPU à presque 4.9Ghz
Les mhz on s'en branle depuis longtemps.
Je ne dirais pas ça quand même. Je n'ai pas pu essayer mais es-tu sûr que sur une pure simu de vol ou une simu d'infanterie (Arma ?) ça ne joue pas à mort ? La distance d'affichage par exemple. Sachant que les puristes n'utilisent pas toujours l'antialiasing pour pouvoir détecter les appareils ennemis à 20 nautiques comme on peut le faire IRL (autrement floutés et difficilement distinguables). Ah tiens le nombre de bots aussi et la difficulté de leur IA (oui je joue parfois contre des bots me détendre. Au moins ça lagge pas et ils sont polis).
Là on a un cockpit qui prend la moitié de l'écran
Ouais, ça c'était déjà très très mauvais signe. Console spotted !
C'est con les musiques on l'air sympa.
Si je puis rajouter une couche de critiques : X3 était déjà baclé sur les localisations : en FR tu n'avais pas les annonces vocales dans les stations (la petite Suzy est attendue, etc). Lesquelles ajoutaient énormément à l'ambiance. Ca ne faisait pas vide justement. Sinon le reste ok mais ça, ça me manquait trop.
Ils rééditent les Arabian Nights ?
500 g/m² parce-que j'ai froid putain !
Avoir une pute ça revient plus cher qu'une lampe. Par contre lui changer l'ampoule doit être sacrément plus drôle.
Loner a écrit:juke a écrit:Le genre de truc qu'on a tous essayé d'écrire une fois pour se rendre compte plus ou moins rapidement que ben non, c'est de la merde.
Essaye peut être d'oublier que c'est un exercice. Balade toi avec un calepin et à l'occasion saisis une occasion pour coucher un truc qui te fait marrer ou qui t'intrigue. Donc quand tu seras déjà dans un processus de réflexion/émotion, et non sur commande.
Bof, je n'aime pas du tout mon style quand j'écris, trop ampoulé.
Je pourrais en effet faire mieux en bossant le truc mais comme ça dépassera jamais le stade de passe-temps anecdotique, c'est mort-né.
Je m'adressais à LeChat... Mais c'est un conseil très généralisable de toute manière.
C'est méga lourd et plein de trucs tout à fait inutiles. Allège. Vire un mot sur deux et évite les comparaisons. Passe tes phrases à la presse et tu verras que le résultat sera plus impactant.
Aliocha a très bien tout résumé.
Par contre moi je ne connais aucune technique d'apprentissage car je ne m'y intéresse pas, si ce n'est de relire ses textes plus tard, de se rendre compte que c'est naze et que ça n'exprime rien de ce qu'on voulait, de repartir de la base pour exprimer l'essentiel sans chercher à placer des tournures particulières. Faire des phrases longues requiert beaucoup de savoir-faire et au final ce n'est pas très utile. Un style court et efficace peut être porteur d'autant de sens. On joue aussi sur les rythmes et les assonances, lesquels se passent très bien d'avoir des phrases à rallonge comme support.
Je verrais bien une variante dans ce genre pour ton texte :
Où :
L'Université d'Avignon, par une après-midi printanière ; les étudiants y vaquent à leurs occupations studieuses ou à leur loisirs. Le chant des oiseaux réjouit le cœur des auditeurs.
L'astéroïde apparaît dans le ciel se dirigeant visiblement vers la ville ; il laisse une traînée blanche derrière lui tel le voile d'une mariée empressée.
Deviendrait :
L'Université d'Avignon, une après-midi de printemps. Les étudiants vaquent.
L'astéroïde se dirige vers la ville. Sa traîne blanche signe l'union imminente [et oui il est homo l'astéroïde. C'est même l'astéroïde pour tous]
blim - blam ! dtc [3-4 descriptions tenant en 1-2 mots chacune pour faire sentir un encastrement ou whatever qui s'accorde avec l'idée et qui contraste avec le rythme. Puis re-changements de rythme]
Je ne sais pas si ça correspond à ce qui est demandé mais il y a un rythme et c'est digeste à lire.
Et pour passer de ton texte à l'autre version je me suis contenté de vérifier que je ne disais pas deux fois la même chose, et que quand je voulais quand même souligner un truc je recherchais le sens initial et je repartais de là (merci le CNRTL). Je pense qu'on peut même se payer le luxe de l'après-midi de printemps du coup. Ca ne fait plus lourdingue et au contraire on peut jouer du cliché pour se moquer. Balaye les croyances dans lesquelles on te laisse te vautrer :
En fait, c'est exactement ce que je reproche à ce genre de cours, ils partent du principe qu'on est tous écrivains et qu'il faut y aller simplement avec les tripes et que le reste va se faire tout seul une fois qu'on t'aura donné un thème.
Marche pas. Ca doit être mon côté LeChat.
Arrivé en automne j'ai souvent le moral qui morfle, quand c'est pas plus. Alors j'ai eu l'idée de m'intéresser aux lampes de luminothérapie.
En effet, dans les pays du nord, les gens emploient parfois des lampes spéciales pour compenser le manque de luminosité naturelle en espérant ainsi abaisser les taux de suicide.
Principe : une molécule qui favorise la somnolence, la mélatonine est sécrétée anormalement dans la journée car le corps n'a pas assimilé l'idée que c'est le moment de bosser.
Cause : il fait encore nuit (merci la vie moderne) ou bien on n'a pas encore pris assez de soleil. La lumière artificielle n'a pas d'effet.
Solution : une lampe spéciale, produit un type de lumière qui lorsqu'elle percute la rétine, fait croire à l'organisme que le soleil s'est levé.
En pratique, on parle de lampes plus ou moins encombrantes, à environ 200 euros qu'il faut garder dans le champ visuel (ça passe par les yeux) et dont il faut rester à 25cm pendant une demi-heure ou à 50cm pendant 2H (pour les modèles à 10.000 lux). On prend une dose au petit déjeuner et certains ont même leur lampe au travail.
Evidemment, il faut éviter d'utiliser cette lampe trop tard dans la journée sous peine de peiner à s'endormir.
Ca commence à se répandre en France, entre les geeks et les nanas qui s'intéressent au bien être ça commence à faire son chemin.
Deux modèles pour illustrer :
La Rondo de Innojok (leader finlandais) :
Diamètre 42cm, 3kg
La Dayvia Slim Style (marque française assez réputée) :
13.7 x 34.6 x 9.6, 1kg
L'explication complète du phénomène lié à la sécrétion de mélatonine.
Retenez l'idée que la luminothérapie permet de bloquer la transformation de la sérotonine en mélatonine (neurotransmetteur) durant le jour, ce qui a un effet antidépresseur. (Et oui j'ai paraphrasé, ça va plus vite)
Punaise, Wong Kar-Waï est dieudonniste :
Le genre de truc qu'on a tous essayé d'écrire une fois pour se rendre compte plus ou moins rapidement que ben non, c'est de la merde.
Essaye peut être d'oublier que c'est un exercice. Balade toi avec un calepin et à l'occasion saisis une occasion pour coucher un truc qui te fait marrer ou qui t'intrigue. Donc quand tu seras déjà dans un processus de réflexion/émotion, et non sur commande.
Europa Universalis IV à 20e. Quelqu'un y a déjà joué ? Ca vaut le coût ?
J'ai un copain qui m'a dit deux fois dans ma vie de ne pas installer un jeu de stratégie. La première fois c'était pour Civilization IV. Il a eu raison, j'y ai passé des dizaines d'heures et tué des examens.
La deuxième c'était samedi dernier autour d'un verre en parlant d'Europa Universalis IV.
Evidemment, étant en mal de passion en ce moment, quand j'ai vu la promo d'hier je me suis dépêché de l'acheter.
Détails techniques : il semblerait que ce soit toujours aussi poussé et complexe que le III mais avec une prise en main bien plus intéressante. Il faut quand même investir 5H pour commencer à y voir mieux.
4- all of the above le même jour = t'as envie de tout balancer par la fenêtre.
Il est loin le temps de la console à cartouche ou tu allumes et tu joues...
C'est super, tout est fait pour que tu restes chez toi et joue online en fait.
Ca me rassure, ça traduit l'évolution de la société.
Un gros point de perversité quand même. Historiquement, c'est pas pour rien que les consoles venaient avec 2 manettes.
Plus on isole un individu de ses semblables et plus il aurait tendance à se réfugier dans la consommation pour se rassurer.
Faut voir ce qu'il y a autour. Juste comme c'est ça force à une analyse qui ne sert à rien (exercice de prof as-tu dit ?) car en réalité on pond un article, un livre, mais rarement un paragraphe seul.
Sinon à propos de ce bout pris tout seul : ben comme les autres, à savoir qu'un truc dans l'écriture brouille le message. Comme si ça voulait être plusieurs choses à la fois mais au final l'info ne nous parvient pas.
Tu veux dire qu'ils développaient directement sur les consoles avant?
Aliocha, fait probablement allusion aux architectures multi-coeurs.
L'asiat aux lunettes de soleil semble sorti d'un Johnny To ou d'un John Woo. Les profs portent des frusques d'il y a 15 ans, une taille au dessus.
PunkTumG a écrit:Ha ouais il n'y a aucune CG qui peut le faire touner a 50+ FPS.
C'est surtout le CPU qui est sollicité, il va me pousser à l'upgrade cet enculé.
J'ai un peu de mal à capter aussi. Avec une 560Ti c'est 20 fps de moyenne sur une scène dont certes on ne connaît rien mais avec un CPU à presque 4.9Ghz. Allô ?
CanardPC @Canardpcredac 4 h
N'achetez pas X Rebirth.
D'après la théorie en vogue : sortir une adaptation des X pour console, produire le jeu, se faire blackbouler par Microsoft, rebrander et remarketer ça en exclu PC.
Et ça restera un jeu pourri. Je les ai connu plus perfectionnistes, les Allemands.
Bon ben reste à espérer pas mal de Star Citizen quoi.
Par "j'avais pas le temps" tu voulais dire "j'ai pas de couille" ? Tu noteras l'utilisation du présent pour signaler que ce fait est toujours d'actualité.
Veux-tu dire que tu confonds ce qu'il y a entre les jambes et entre les épaules ? Il arrive parfois que si tu es intelligent et que tu n'as pas de pathologie particulière tu décides de ne pas rentrer dans le jeu de ton interlocuteur. Un peu comme moi avec toi.
C'est le clicodrome à foison : pour terraformer, pour récupérer de la mana, pour heal ses peons et pour réparer la moitié de ses baraques après avoir subi le 7e orage en une heure.
J'aime bien le style graphique et quelques principes populousiens mais le jeu est clairement pas fini, et j'ai pas l'impression qu'il prenne une bonne direction.Hadith : pour soulager mon canal carpien, j'ai installé un soft pour autoclick avec une touche.
Ah ouais quand même. Putain le mec était un des génies du jeu vidéo dans les années 90 et voilà qu'il arrive à tout chier.
son chaud
L'autre jour un artisan, la grosse trentaine, me fait le coup des vinyles c'est de meilleur qualité, c'est le vrai son toussa. Ha ha. J'avais pas le temps sinon je lui aurai dit de rendre visite au vendeur de vinyles du centre ville qui lui aurait expliqué deux trois trucs (et c'est un vieux).
Le Vrai Asile » Messages de Loner
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,518 secondes, 17 requêtes exécutées