201

(696 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

Putain de Vintar de merde !
Impossible de retrouver l'endroit où je l'ai trouvé, 2h00 que je cherche... (du coup j'ai encore du buter une bonne 40aine de DUTY tongue )

Peut-être un spawn aléatoire (enfin l'arme qu'on y trouverait serait aléatoire à cet endroit) : En entrant dans la base Freedom par le checkpoint, aller tout droit vers le batiment du commandement.
Passé le pont, sur la gauche, il y a deux batiments de type dortoir/casernement. L'entrée se fait entre les deux. Dans celui le plus loin du pont, au fond, par terre, il y a un Vintar.

202

(105 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JiHeM a écrit:

En France nos chers législateurs (et leurs 5 années de chômage) viennent de légiférer (normal) pour que le temps d'attente des hotlines ne soit plus facturé, c'est déjà ça.

Manifestement, la pub autour de ce projet de loi a été plus grande que celle autour de son abandon report.

c'est moiiiiiiiiiiiiii!! a écrit:

Ah ouais d'accord!

Je sais pas si t'es au courant mais les femmes aussi peuvent être infidèles!
Et les noirs courrent vite aussi...

Oui, c'est pour ca qu'ils sont footballeurs.

Tu es surtout la seule à qui ca puisse arriver ici (se faire tromper par son mari).
Et ca a même pas mal de chances d'être déjà arrivé, car les noirs sont plutôt coureurs.

205

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Oui et non.
Leur vision, c'est que ce qui est écrit dans la bible est vrai. Stricto sensu.

Il n'y a aucune interprétation. Si c'est impossible, que ca ne colle pas à la réalité ni même aux règles de la physique, c'est pas grave, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, qui a fait une exception, ou qui cherche à égarer les incroyants.
Bon, leur bible de référence (la TMN) est franchement bricolée, mais sur le principe, ils n'interprêtent pas.

206

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
Lavictoireenchantant a écrit:
Napalm a écrit:

Donc selon toi il y a des religions qui ne sont pas interprétées...

Les témoins de Jéhovah. Sans rire.

Ouh là. Tu plannes toi aussi. En quoi leur vision de la bible est moins interprétée que les autres?

Essaie d'expliquer un jour à un témoin de Jéhovah que Jonas dans le ventre de la baleine, c'est une image. Que c'est pas possible, parce que les baleines ont des fanons, et que de toute facon, aucun animal marin ne peut avaler une barque sans la macher (même en rentrant les rames). Question de taille de larynx.

Tu seras surpris de la réponse.

207

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
Vak a écrit:

Il y a une nuance entre une religion et son interpretation. Donc j'ai l'impression que tu n'as strictement rein compris à ce que j'ai écrit et ça m'attriste. Non sérieux.

Donc selon toi il y a des religions qui ne sont pas interprétées...

Les témoins de Jéhovah. Sans rire.

Et moi qui pensait qu'il était atteint du syndrome de Gilles de la Tourette !

En fait c'est juste un enfant mal aimé.

Faut-il s'attendre ces prochains jours à entendre parler de la France, de cet étudiant français et d'un nouveau record de massacre sur un campus américain ?

209

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

reblochon a écrit:

Les guignols l'appelaient le cul bordé de nouilles, parce qu'il avait profité d'une croissance mondiale. Rien à avoir avec la droite.

Je n'ai pas vu les guignols depuis tellement d'années que je ne me rappelle même pas de la dernière fois. Par contre je me rappelle très clairement d'un homme politique de droite le disant, et que c'était à la radio.
Une petite recherche m'a permis de retrouver que c'était... Jacques Chirac. Pas grand chose à voir avec les guignols. A propos desquels j'ai plutôt entendu qu'ils étaient de droite et que c'est le capital sympathie qu'ils avaient construit autour de Chirac qui lui aurait permis de passer malgré ses innombrables abus de biens sociaux. Que les gens voient comme un truc rigolo d'ailleurs.

210

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Il me semble me rappeler que la droite disait que Jospin profitait de la croissance mondiale (les gros jaloux), mais pas que celle-ci découlait d'une quelconque façon de l'action de la droite.
Je me rappelle aussi de la gauche tançant la droite sur le fait que sur toute l'Europe, ils avaient fait le meilleur score de croissance, donc qu'ils avaient quand même bien du avoir une certaine influence dessus.

211

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Receswind a écrit:

Mais bon, je vais voter Ségo :-(

Et pourquoi donc ?
Quel argument t'a fait basculer ?

212

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu préfères la vierge marie ou le tracteur ?

213

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Aenema a écrit:

Je parie qu'avant le second tour, on finit ensemble smile

Ca sent l'enculage sur fond de marseillaise en fin de mois tout ca.

Que chacun respecte son parti alors.
Il chante la marseillaise, et je le besogne avec le drapeau français (mais qui n'a rien de péjoratif, attention).

214

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Je croyais qu'il fallait dire fasco hmm

215

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
Viky a écrit:

Relis, je n'ai jamais dit ça... Bon, je vais t'aider : ça les a aidé, mais eux aussi ils ont du faire des réformes difficiles (mais vu qu'ils ont plus d'argent, c'est moins dur). Capicce ?

Nous ne sommes pas 8M d'habitants. Rien que ça, ça change un peu tout non?

Pour les pro sarko j'aimerai avoir quelques réponses à des questions simples:

-pourquoi un gouvernement de droite avec la majorité absolue à l'assemblée n'a pas été capable de faire les réformes avec lesquelles vous nous bassinez?
-pourquoi devrait ton voter pour un membre de ce gouvernement au bilan désastreux?

Mais quelle langue de pute, à gauche, vous ne savez vraiment pas sortir des petites magouilles électorales (je joue à Public Sénat d'hier soir).

J'ai bon pour l'humour ?

216

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Viky a écrit:

Bon alors on va essayer de reprendre point par point.

Ton pseudo, ça s'appele de l'humour (bon ok c'est pas trés drôle), mais c'est surtout parce que c'est long. Ca va LVEC ? Pas trop réducteur ?

France, pays des acronymes smile Lavictoire, c'est plus court que machinchantant. Je pense que tu (bonne idée, tutoyons nous, après cet échange de vues plutôt cordial et argumenté) peut m'appeler comme tu le souhaites, c'est juste que la facon dont tu l'as fait, c'était tendancieux.
Quand aux insultes ici, après avoir vu ce que disaient certains, il ne me semblait pas vraiment que c'était affectueux. Affectif peut-être, certains ont l'air d'avoir un sérieux problème d'affection en effet (môman l'a été méchante et l'a beaucoup puni ? ou papa peut-être ?)

Viky a écrit:

Quand on traite Sarko de facho, ce qui, à mon goût bien trop fort, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire salope pour Ségo. Bon, tout ça pour dire, si tu en l'avais pas compris, c'est que c'est pour provoquer, et que je ne vise pas le moins du monde à asseoir ma toute puissance masculine ou autre. A noter, qu'aà part mes deux trois tentatives de blagues, je ne m'en suis jamais pris directement à ton égard. J'ose par conséquent espérer que tes suppositions sur ma personne ne sont également qu'humour.

La seule chose que j'ai supposée, c'est un machisme exacérbé. A t'en croire, je me suis trompé. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à rectifier. C'est la base de la discussion, et ce que l'on suppose ou l'on croit deviner chez l'autre et sur lequel on le condamne (alors que ca n'est qu'un fantasme personnel), est souvent la source des conflits (ceci va probablement m'attirer des critiques de type "houuu la psychologie à quat'sous").


Viky a écrit:

Je ne vois pas en quoi tu es en désaccord avec ce que j'ai dit. Tout ça, j'en suis bien conscient, et je suis d'accord qu'il faut tout tenter pour gommer ces aberrations. Cependant je disais juste qu'en Scandinavie, ça ne s'est pas fait en un jour. Alors que nos gouvernements successifs (parce que celui de Jospin, ou même remontons plus loin, mais depuis 30 ans, ils ont  pas fait grand chose) soient incompétents, aucun problème. Mais si Ségo veut s'inspirer de ces modèles, alors on va souffrir pendant un moment encore. Tu es sûr que la France va accepter ça ?

En effet, nous ne sommes pas en désaccord. Je disais juste que la France le subit déjà, et si bismuth est élu, je pense qu'elle le subira encore pendant 5 ans. Total de 10 ans ? Les partisans de la droite diront que tout va s'améliorer, tout va être réformé, la France sauvée, alélouïa ! Je pense qu'il suffit de regarder les 5 dernières années pour parier sur 5 années pareilles. Total de 10 ans de paupérisation ? Rien. Si, un écart pauvres/riches accru, des gens cassés. Alors qu'en ayant réellement réformé, au bout de 10 ans, on pourrait avoir fait la moitié du chemin.
En choisissant Royal, il y a quand même une certaine chance qu'on évite de perdre 5 ans de plus et que l'on commence dès maintenant.

Viky a écrit:

1ère question : Je ne sais pas, j'imagine qu'il est pris en charge de la même manière que les licenciés, c'est-à-dire :
" Ce n’est pas l’enjeanrise qui lui verse des indemnités chômage. Elles proviennent de caisses privées, agréées par l’Etat et proches des syndicats. S’il perd son emploi, un travailleur danois est tout de suite pris en charge par l’Etat. Affilié à ces caisses, le chômeur perçoit 90% de son salaire pendant quatre ans, sans dégressivité. Pour les personnes qui ne sont pas assurées de cette manière, un système d’aide sociale municipale se substitue à ces caisses. Pour percevoir des indemnités, dans tous les cas il faut chercher un nouvel emploi. De toute façon, les municipalités prennent en charge ces personnes qui en France seraient au RMI en leur apportant toutes sortes d’aides, médicale, psychologique, ou de l’ordre du consultant.
Pendant les six premiers mois sans emploi, un(e)  Danois(e) doit obligatoirement suivre des stages en enjeanrise ou des formations. Le versement des indemnités est conditionné à ces suivis."

- Quelle attitude a un patron puant, tyrannique, désagréable, qu'il y a du chomage, et que les gens qui quittent l'enjeanrise se retrouvent sans rien du jour au lendemain, avec parfois, par exemple pour les femmes seules avec enfant, une charge familiale lourde ?
- Il ne se gène pas.

- Quelle attitude a un patron puant, tyrannique, désagréable, qu'il y a peu de chomage, et que les gens qui quittent l'enjeanrise se retrouvent avec 90% de leur revenu le lendemain, bien encadrés avec des mesures fortes de retour à l'emploi (aspect sécurité) ?
- Il se retrouve comme un con avec tout le monde qui se casse.


- Quelle attitude a un salarié feignant, incompétent, qui a éventuellement grugé sur son CV, qui a effectué correctement sa période d'essai et s'est mis à ne plus rien faire après, si le patron ne peut le licencier ou alors difficilement, en l'engraissant copieusement aux prud'hommes ?
- Il bulle tranquillement et pénalise l'enjeanrise.

- Quelle attitude a un salarié feignant, incompétent, qui a éventuellement grugé sur son CV, qui a effectué correctement sa période d'essai et s'est mis à ne plus rien faire après, si le patron peut le licencier facilement sans conséquences directes pour lui ?
- Il se bouge car il est en période d'essai permanente, ou il va buller au chomage, mais les coûts de la recherche d'emploi ne pèsent pas sur l'enjeanrise.

La fléxisécurité, c'est bon pour tout le monde. Il suffit de l'expliquer aux gens, bien souvent ils voient cela déformé par le miroir de la personne qui le leur raconte. Les patrons pensent que c'est la porte ouverte au glandage, les salariés la porte ouverte aux abus patronaux. Alors que c'est justement une double garantie de l'inverse.

L'aspect encadrement et justification de la recherche d'emploi, formation, dégressivité éventuelle des allocations, pénalités, pénalisation de la fraude, c'est à définir dans chaque pays. Mais la recette de base est prête à l'emploi.

bismuth, avec son contrat unique, ne propose que le volet licenciement facile, pas le volet démission facile. Une fois encore, la relation est déséquilibrée. Je pense que c'est un tort et que ca ne sert même pas l'intérêt du patronat (mais de leur égo orienté domination, oui).

Viky a écrit:

2ème question : Je ne sais pas non plus, mais je suppose qu'il y a une sorte de parachute, oui, étant donné que les patrons sont trés protégés.

Flexi-sécurité. Monter sa boite, devenir indépendant, sans risquer la banqueroute ou la mise à la rue. Les banques prêtent car elles ont des garanties.

Viky a écrit:

Je n'occulte pas une partie de vos propos, je remarque juste que vous n'avez pris que les points qui vous convenaient pour établir votre critique. Cela peut induire en erreur...
Oui, les Danois sont heureux, c'est même le pays où les gens sont le plus heureux au monde. Mais attention, tout n'est pas rose : immigration trés fermée, racisme plus prononcé qu'en France. C'est un défaut majeur...
Pour ma vie, sache que je n'ai pas eu la chance de vivre au Danemark, mais que j'y vais trés souvent (nous avions une maison), j'y ai de la famille, et je parle beaucoup avec mon père (Danois) qui travaillait au BIT en tant que fonctionnaire international attaché aux syndicats.

La Suède aussi pratique la préférence nationale. Reste à savoir si le contrôle de l'immigration et le racisme sont les raisons de ce bonheur ou pas. Personnellement j'en doute (au moins pour le racisme). Après, une immigration contrôlée me semble tout à fait raisonnable. Je ne crois pas que personne à gauche ait prétendu le contraire, et encore moins voté des lois en ce sens.

Viky a écrit:

Tiens, en parlant de syndicats, sache que le taux de syndicalisation est de 80% au Danemark, alors qu'en France, il n'est que de 9%.
Pour la suite, je te retourne la question ? Pourquoi toujours accuser les patrons ? Oui, c'est sûr, ce sont de bons boucs-émissaires, ils sont tous riches, tous des connards, leurs profits valent mieuxque nos vies, hein. Tu as déjà parlé avec des patrons de TPE/PME ? Ceux qui bossent 70h/ semaine, qui touchent moins que leurs salariés, et que si leurs enjeanrises foirent, ils se trouvent endettés jusqu'au cou ? Ah et j'ai oublié de préciser qu'ils représentent l'immense majorité des employeurs en France...

C'est trop facile de ne rejeter la faute que sur eux et que sur le gouvernement. L'idée que les syndicats soient aussi dans le coup ne t'a jamais traversé l'esprit ? Je vais t'aider :
Regarde certaines dates de grèves et comparent avec les dates des élections intersyndicales. Etrange, c'est parfois assez proche. Bon, sinon, tu n'as remarqué que parfois, avant même que les détails d'une mesure ne soient annoncées, certains syndicats hurlent à la mort juste parce que c'est un gouvernement de droite (avec la gauche ça marche aussi) ? Tu n'as jamais eu l'impression que parfois c'est juste pour protéger leurs intérêts propres ?

Je suis d'accord avec toi. Les dernières élections syndicales ont vu la CGT faire des grèves "démonstration de force" en décembre dans les transports en commun. L'opprobre générale, tout à fait justifiée, les a bien calmés depuis. Ce genre de problèmes pourrait être encadré par un tribunal dédié ou par les prud'hommes. Grève injustifiée = amende.

Viky a écrit:

Il y a quelques semaines, il y a eu une affaire où des syndicalistes prenaient dans les caisses du CE (EDF je crois). Bon, on a vite étouffé l'affaire. Et surtout, il fallait voir les réactions : "c'est politique"... C'est tellement plus simple de rejeter la faute sur l'autre.

On pourrait aussi parler des patrons qui piquent dans la caisse. Des élus qui piquent dans la caisse. La gauche a tenté de donner une indépendance à la justice, justement pour que ces gens puissent être poursuivis. La droite s'en empressée de la sapper, tout en réduisant le budget de la justice, sans compter les consignes données à la magistrature debout et les mises en place d'hommes de confiance pour enterrer les affaires de Chirac en consors.

Je suis pour une indépendance de la justice. Aucun tabou. Inélligibilité ferme et définitive pour toute condamnation. Celui qui a volé un sac à main le paye cher avec son casier. Mais il peut avoir des excuses. Il est pauvre, pas ou peu éduqué, il a grandit dans la violence.
La personne qui élue à un mandat est loin d'être stupide ou pauvre. Elle n'a aucune excuse pour piquer dans la caisse (quoique, un proche ayant besoin d'une opération chère à l'étranger par exemple). C'est justement les gens rationnels qui sont les plus à même de ne pas commettre de crimes et délits face à une peine.
Pourquoi criminaliser ce qui est lié à l'émotionnel et difficilement controlable ?
Pourquoi décriminaliser et souvent couvrir ce qui est purement lié à une quête froide et raisonnée de plus d'argent ?
Lourde peine pour les cols blancs et les enjeanrises hors la loi. Ils sont assez intelligents pour intégrer l'amende dans la balance et s'abstenir.

Malheureusement, la gauche semble avoir du mal à aller jusqu'au bout de se type de raisonnement, car on se traine le vieux et stupide "à pas bien punir" depuis 68, alors qu'ils devraient se dire "à pas bien punir n'importe comment". La droite c'est plutôt "à pas punir mes amis" (ca, ca va faire gueuler, et pourtant c'est vrai). Cependant, sur le problème de la sécurité routière, la droite a montré que le répressif marche aussi, et même que les gens attendaient un encadrement plus fort de ce côté.

Viky a écrit:

Maintenant, si 80% des français étaient syndiqués, tu crois vraiment que les négociations seraient aussi difficiles? Je ne crois pas, étant donné que leur part de responsabilité serait accrue. Alors, on pourrait faire comme au DK, c'est-à-dire rendre l'adhésion à un syndicat obligatoire (sous peine d'impôts plus élevés).

Pacte présidentiel. Point 77. On préfère l'incitatif en France au répressif. Mais je suis d'accord avec toi, on devrait plutôt forcer.

Viky a écrit:

Là-bas, tous les accords se règlent entre partenaires sociaux. Et ca marche. Mais pour cela, il faut une bonne volonté des deux côtés. Et en France, que ce soit du côté des patrons ou du côté des syndicats, on en est loin.

Toujours d'accord. Mais là où les syndicats français se posent plutôt en parasites du système (je parle de l'appareil, pas des gens qui défendent les salariés sur le terrain), les patrons, et je le répète, je pense que ca n'est vraiment pas à leur avantage, s'enferment dans une logique punitive, dominatrice et paternaliste.

Viky a écrit:

Sur cette phrase : "Là où je trouve ca stupide, c'est que je suis persuadé que les patrons français gagneraient nettement plus d'argent, et de respect, en s'asseyant un peu sur leur idéologie et en essayant de gérer proprement leurs rapports, sans rentrer forcément dans la force ou le dénigrement." tu peux aisement remplacer patrons par syndicats, et argent par bénéfices, et tu obtiens une phrase tout aussi vraie.

Je ne suis pas d'accord. Le but d'un patron est de gagner de l'argent. Le but d'un syndicat est de défendre les gens qu'il représente. Cela devrait être une structure forcément non lucrative.  Disons que les gens tout en haut ne devraient pas rouler en limousine et fumer des barreaux de chaise, ou alors avec leurs émoluments personnels et que ceux-ci devraient être limités.

Viky a écrit:

Les salaires sont sensiblement plus élevés au Danemark, mais les impôts aussii : 60%. Tu es sûr qu'en france on accepte une telle augmentation d'impôts ? Je doute.

Ecoutons nos amis de la droite libérale derrière Nicolas Miguet, le rassemblement des contribuables francais, qui déclarait que l'imposition des francais était (de mémoire) de 58,5%.


Viky a écrit:

Vous êtes de mauvaise foi. Vous ne pouvez être crédible en prétendant qu'elle sous entendait ce qui vous arrange et qui apparait comme le plus maladroit et le plus stupide. Vous devriez faire une petite introspection et tenter de comprendre pourquoi vous rejetez autant l'idée qu'une femme puisse être intelligente et compétente.

Bon je passe sur l'insulte totalement gratuite (je te rappele, tu ne connais pas, et j'ai un profond respect pour toutes les femmes, mais bon, vu que tu as l'air persuadé...). Je ne crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Tout le monde ici dit que le Smic à 1500e on y arrivera avec l'inflation. Ok, donc en fait ce que nous dit Ségo, c'est une fausse promesse. Moi je dis qu'elle voulait dire que le Smic vaudrait 1500e aujourd'hui. Je lui viens en aide là. Et je critique autant les ccoûts des programmes de Sarko et de Ségo. Tu ne veux lire que ce que tu veux...

Pourtant, elle a dit le SMIC à 1500€ le plus tôt possible dans la législature. Pas tout de suite. Oui, cela peut être assimilé à du populisme. Il n'empêche que c'est réalisable. Contrairement à ce que la clameur qui s'est élevée au premier abord de la droite a prétendu.

Viky a écrit:

Si cela vous fait rire, tant mieux. Personnellement, les insultes systématiques sur ce forum ne me font pas rire. Il y a beaucoup de colère, voire de la haine dans les propos des gens de droite ici, et peu d'arguments (en dehors de Ségolène salope, Ségolène cruche, social = débile). En dehors de Sarko c'est le sauveur de la France car il a dit qu'il allait la sauver, je n'ai pas lu grand chose.

Et encore la même chose... il n'y a que ceux de droite qui insultent ici... Relis tout le sujet, et j'espère que tu comprendra que ce que tu dis n'a aucun sens...
Tu devrais faire une petite introspection pour comprendre pourquoi tu es autant de mauvaise foi, et pourquoi tu penses qu'un nain puisse être intelligent et compétent. Vu ta défense de Ségo, une femme, je pense qu'en fait tu as envie de coucher avec un nain en pancho. De rien.

Je n'ai jamais dit que Sarko n'était pas intelligent. Je n'ai même jamais entendu personne le dire. Pour la compétence, cela dépend de quoi on parle. Pour se faire élire, certainement. Pour améliorer le sort d'une majorité de gens, en effet, je pense qu'il n'est pas compétent.

En relisant le sujet, je vois surtout des gens de gauche dire que bismuth est assoiffé de pouvoir. C'est vrai. Qu'il y a un risque pour la démocratie, et c'est aussi vrai. Les coups de couteau dans la séparation des pouvoirs avec ses incartades sur les juges, ou son muselement de la presse en sont de simples exemples. Il y en a d'autres. Personnellement, je l'ai comparé à Berlusconi, et à personne d'autre.

Viky a écrit:

Pète un coup, décoince toi LVEC ! T'es sur l'asile ici, et on est pas toujours sérieux.

Pour finir, je voulais te remercier. Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une discussion comme ça, enflammée, interessante. Je crois que je t'aime. J'en ai la larme à l'oeil, tu imagines, vu comme c'est parti, on va bientôt s'enculer !!

Pour ceux qui s'interessent au système danois, voilà deux liens : http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36658.asp et http://www.ifrap.org/emploi/MiracleDanois.htm.

Moi aussi je t'aime bien. Mais pas encore au point d'avoir des rapports sexuels avec toi. Peut-être que cela viendra. Et je n'ai aucun souci avec l'humour. Même celui des gens de droite. Par contre, l'humour moisi de type injurieux, raciste, répétitif et hargneux, ne me fait pas rire. Ca me rappelle les frontistes de la famille avec 2g le dimanche midi.

Viky a écrit:

Déjà, étant à moitié Danois, j'ai un pourvoir quasi divin, et je ne parle de la Norvège que pendant une ligne, juste pour dire, que contrairment au Danemark, ils ont énormement de ressources naturelles, donc plus de sous. Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre ça... D'ailleurs c'est toi qui en parlait de la Norvège au début. Et arrête avec nos entrées insultantes, c'en est ridicule. Ou alors lis l'asile avant de te faire ta victime.

Etrange, j'ai émis des doutes, supputé (ou, je peux être pute aussi) certaines choses, mais cela est mal. Alors qu'en fait non. Merci de ton explication en tout cas, je vais cesser de relever les insultes, mais je ne me sens pas d'en prononcer pour autant. Rassure moi, ca n'est pas obligé ?

217

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Nous aurions du voter Le Pen, comme ca on aurait pu s'entrainer à sauver les personnes de couleur et les pancakes de l'expulsion ou de la déportation.

218

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai entendu des gens parler du "sauvetage" du psg de la relégation. Entre les propos sur l'élection. Je ne sais pas pour les autres, mais ces derniers temps, autour de moi, tant dans mon environnement personnel que professionnel, les gens ne parlent presque que de politique (ou des vacances à venir). Et pourtant, malgré les divergences d'opinion, personne ne se permet une insulte, juste parfois un emportement, plus souvent élan que colère.
Cela montre que les nombreuses personnes qui disaient que les français n'affectionnaient plus la politique avaient tord. Je pense qu'en général ils ont tord sur beaucoup de choses et que les français ne sont pas ceux qu'on essaye de nous présenter à travers des statistiques.

219

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Et c'est toujours comme ca avec tout le monde ?
Est-ce qu'il y a moyen de mettre des gens en "ignore" ?

220

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:
Lavictoireenchantant a écrit:

*bouillie de cerveau puante*

Oh là là mais putain comme tu commences à me pomper l'air, mais d'une force assez phénoménale. Alorsun amical compatriote te signale que ta comparaison (lu et entendue environ 3890 fois ici) avec les pays scandinaves est totalement conne, et il a bien raison puisque le système est totalement incompatible avec la mentalité française vu qu'il demande des réformes très dûres et des gens disciplinés, et que ce n'est pas une molle de la bite comme Ségolène qui le fera dans un pays totalement ingouvernable.

Alors arrêtes de t'enfermer dans ta connerie je sais pas.

Le fait d'être danois ne confère pas à Viky la parole divine et la vérité absolue. Surtout que manifestement il n'y vit plus au Danemark (depuis combien de temps ?). Et il parle surtout de la Norvège. En étant d'origine danoise. C'est un peu comme si un français s'auto-proclamait spécialiste de la Suisse ou de la Belgique. Crédibilité ? Faible.

Autre chose, vous êtes français (enfin je suppose) et votre logorrhée n'est pas du tout représentative ni de la France, ni des français en général (je le vois tous les jours, je vous assure, les gens discutent sans s'insulter, en utilisant des arguments). Son entrée en matière insultante, tout comme la votre, montrent juste votre panne d'arguments rationnels.

221

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Viky a écrit:

C'est qui le con qui ose donner les pays Scandinaves en exemple de réussite sans souffrance pendant plusieurs années ?????

C'est moi. Merci pour l'insulte, ca situe le personnage.

Viky a écrit:

La Norvège ils ont masse pétrole, c'est sûr, ils ont peut-être un peu moins souffert mais le DK, la Suède, la Finlande, quand ils font fait leurs réformes, ils étaient pauvres, ils ont dû attendre des années sans augmentation de salaire, sans baisse du chômage, sans rien avant que ça explose. Renseignez-vous un peu avant de parler....c'est pas arrivé en un jour.

Le Danemark a mis 20 ans il me semble pour résorber sa dette. Il n'empêche que voilà bien 5 ans que le chomage n'a pas baissé en France (et inutile de sortir les stats bidons du gouvernement, Eurostat, qui est indépendant, et qui n'a aucun intérêt à prendre partie pour ou contre la France, l'a montré, le chomage en France est encore à 9,8% et la politique actuelle est un échec pour le faire baisser). Voilà aussi 5 ans que les salaires sont bloqués dans le privé. bismuth le dit, Royal le dit. Ils sont de plus trop bas. Mais ca fait encore plus de temps qu'ils sont bloqués dans le public. La dette s'est-elle résorbée pour autant ? Est-on réellement repassé proprement sous le seuil des 3% de déficit ou seulement à coup de bidouilles ? Parce que privatiser à gogo, c'est bien, ca fait rentrer du cash sur le moment, mais ca prive quand même l'état de revenus à long terme. Les autoroutes étaient des vaches à lait, elles ont été bradées pour même pas la moitié de leur valeur. Au bout de combien d'années le produit de leur vente sera dépassé par le manque à gagner ? Il est facile de dire qu'on a bouché le trou quand il s'agit de rustines trouvée dans le patrimoine de l'état.

Nous subissons déjà pas mal de ces symptomes, sans en avoir les bénéfices. Ne vaudrait-il pas mieux tenter d'en obtenir quelque chose et de tenter ce type de réforme, comme le propose Mme Royal ?

Viky a écrit:

Ah et dans "flexsécurité" il y a 3 principes et pas un seul comme le sous-entend machinchantant : sécurité, éducation ET flexibilité.
c'est-à-dire : n'importe qui peut se faire virer n'importe quand pour quasiment aucune raison (BOUH C'EST MOCHE), il touche 90% de son dernier salaire, obligation de chercher un taff, ou à défaut, de suivre une formation, et d'accepter un job au bout d'un certain nombre de refus (ou sinon l'alloc chute). Aussi, il y a possibilité d'être embaucher trés facilement.
donc c'est sûr, on ne peut voir que les trucs bien : 90% de salaire, formation gratos, gros salaires, idh trés élevé, chômage trés bas (sous emploi même) mais à côté il y a : impôts trés élevés, on peut se faire virer n'importe quand, obligé d'accepter un job....
Alors oui, c'est un excellent système, mais ne rêvez pas, impossible à mettre en oeuvre en france (tout le monde dans la rue).

Je ne comprends pas l'intérêt d'écorcher mon pseudonyme. Cela vous donne-t-il plus de crédibilité dans vos propos ?
Mais dites moi donc ce qu'il se passe quand un patron gère mal un salarié et que celui-ci décide de partir. En France il est démissionnaire et il n'a rien. Que lui donne la fléxisécurité ?
Que ce passe-t-il quand un salarié décide de se lancer en montant sa propre enjeanrise et qu'il se plante ? La fléxisécurité est-elle ou non un  parachute ?

Vous occultez une partie de mes propos pour arriver à étayer une critique partisanne. Je ne sais pourquoi vous avez quitté le Danemark (la double nationalité ma fait penser à un choix parental), mais à voir les statistiques de satisfaction des scandinaves, ils en sont heureux. A voir celles des francais, ils ne sont pas heureux.

C'est justement en expliquant aux gens l'intérêt qu'ils vont y trouver, en y allant petit à petit et sans brusquierie, qu'on peut prévenir et désamorcer les conflits sociaux. Malheureusement, les gouvernements successifs de ces 5 dernières années ont pratiqué deux choses : le passage en force, brutal. Et une pseudo-négociation, plus explication car à sens unique et sans tenir compte des avis des partenaires sociaux, dont personne n'a été dupe, et qui au final n'était pas dans l'intérêt du plus grand nombre, ni à court terme, ni à moyen terme.

Si les français se "rebellent" si souvent, pourquoi forcément les accuser ? En Allemagne, le patronat ne traite pas les salariés comme du bétail incapable de raisonner, ni les syndicats comme une force d'opposition constante. L'approche paternaliste du Medef, "nous avons bati des enjeanrises et vous n'êtes que capables de travailler pour toucher un salaire" est humiliante et anti-constructive. Le Medef ne récolte au final que les graines du conflit qu'il sème. Là où je trouve ca stupide, c'est que je suis persuadé que les patrons français gagneraient nettement plus d'argent, et de respect, en s'asseyant un peu sur leur idéologie et en essayant de gérer proprement leurs rapports, sans rentrer forcément dans la force ou le dénigrement.


Viky a écrit:

Ah et je suis le seul ici à avoir lu/entendu que SR était une vraie salope dans son conseil régional ? Qu'elle sort des mesures sans en informer aucun cadre ? (cf villepinte) Et après on me dit qu'elle suit son parti ? Les éléphants c'était juste pour récupérer des voix....
Avant de critiquer Sarko sur des soi-disants faits (comme pour royal), arrêtez d'être hypocrites...

Non, vous n'êtes pas le seul. J'en ai parlé aussi, même si ca n'était pas en ces termes. Je me permets d'abord de vous dire qu'il est grand temps que l'insulte "salope" disparaisse du vocabulaire courant. C'est un rabaissement systématique de la femme au rang d'objet sexuel, qui vous fait peut-être fantasmer sur votre toute puissance masculine, mais qui ne refléte pas la réalité.
Donc je disais que la droite taxe Mme Royal de molesse, alors que son "staff" au conseil régional se plaint plutôt que cette femme fait preuve de trop d'autoritarisme.


Viky a écrit:

Il y en a qui parlent du coût du programme de Sarko, c'est la même chose pour Royal. Des promesses sorties les derniers jours de la campagne non comptabilisées dans le coût global, le smic à 1500e (alors oui, avec l'inflation on y arrivera, mais vu que tout coûtera plus cher, je pense qu'elle sous-entendait que le smic vaudra 1500e au cours d'aujourd'hui). De ce côté-là, ils sont dans le même bateau.

Vous êtes de mauvaise foi. Vous ne pouvez être crédible en prétendant qu'elle sous entendait ce qui vous arrange et qui apparait comme le plus maladroit et le plus stupide. Vous devriez faire une petite introspection et tenter de comprendre pourquoi vous rejetez autant l'idée qu'une femme puisse être intelligente et compétente.

Viky a écrit:

Ca me fait beaucoup rire les gens de gauche (attention pas tous) qui se croient tellement supérieurs, qu'ils se permettent de donner des leçons...Mais merde, vous en avez pas marre de vous croire plus intelligents, plus épris de la liberté ? Ca me fend le cul de lire ça. On croirait vraiment que quiconque n'est pas en accord avec vous était quelqu'un de stupide. Vous n'avez pas le monopole du cerveau, pour imiter quelqu'un...

Si cela vous fait rire, tant mieux. Personnellement, les insultes systématiques sur ce forum ne me font pas rire. Il y a beaucoup de colère, voire de la haine dans les propos des gens de droite ici, et peu d'arguments (en dehors de Ségolène salope, Ségolène cruche, social = débile). En dehors de Sarko c'est le sauveur de la France car il a dit qu'il allait la sauver, je n'ai pas lu grand chose.

Quelqu'un ici a-t-il essayé de trouver, sur Internet, le programme de Paul Bismuth. Vraiment. Il est extrêmement difficile à dénicher, je parle de son vrai programme, celui qui nous avons reçu il y a quelques jours avec les bulletins. Sur Internet, le programme de M. bismuth, c'est 15 points d'une vingtaine de mots maximum, et d'une vacuité inouie.


Sinon, pour répondre à M. jean, cela fait plusieurs fois que bismuth s'attaque à la laïcité. Je ne vois pas de cohérence dans le fait de dire que bismuth est le plus à même de défendre la laïcité.

222

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Plume a écrit:
reblochon a écrit:
Plume a écrit:

Au PS, y'a DSK et Fabius en tâche de fond, et puis plein d'autres moins cons que Sego. Faut faire confiance à ces gens là.

Ha ha ha ! Best connerie ever ! Faire confiance à Fabius et DSK ! Mais lol quoi. Pourquoi pas à Lang et Kouchner tant qu'à y etre. Tu aurais dire Rocard, alors bravo, tu aurais dit Allegre, j'aurais dit à la rigueur. MAIS LES AUTRES PUTES FOURBES ... non mais là je prefere encore Sarko.

Ouais mais on fait avec ce qu'on a. Et me sors pas que c'est mieux dans les autres partis. Ils font partis du package, faudra les placer dans le gouvernement (je suis le seul ici à croire que le PS peut encore gagner ?) c'est la règle du jeu, mais heuresement il n'y a pas qu'eux. Et ça je te l'accorde sans broncher.

Simple report mathématique, s'il y a la même participation qu'au premier tour, au mieux M. bismuth fait 55% et au pire 53%.
Après :
- syndrôme de l'élection déjà jouée d'avance et relache des votants du gagnant d'avance.
- grosse gaffe d'ici là, ce qui reste possible (mais quand on voit comment les gens se fichent complétement de ses sorties de piste comme sur le déterminisme génétique). C'est une éventualité assez forte à mon avis, il a l'air tendu prêt à rompre nerveusement.
- débat télévisuel avec forte dominance de Royal.

Il y avait eu inversion de tendance en 81, mais les conditions restent très différentes. Pour qu'il perde, il faut qu'il gaffe et pas Ségolène. Ca fait plusieurs si.
Mais c'est pas plus mal s'il passe, je pense que la douche sera assez froide pour que la droite n'ait plus de mandats pendants quelques tours suite à sa gouvernance. Quoique. Après tout, après Chirac les gens votent bien Sarko.

Edition : orthographe.

223

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Kuro a écrit:

Les nationalistes ET les patriotes sont des ânes bâtés qui se contentent de symboles sans comprendre (et encore le mot est faible) qu'un symbole ne recouvre rien d'autre que ce qu'on y projette, et donc une vision partielle, partiale, et bien souvent fantasmée de ce qu'est le pays, la nation.

On a pas à être fier de son pays, c'est absurde au plus haut point, pas plus qu'on a à en avoir honte.
Connaître son pays, c'est connaître toutes ses contradictions, ses bienfaits, ses exactions.
Choisir soit l'un soit l'autre et dire "donc je suis fier de mon pays", c'est en comparaison faire de Vak un intellectuel d'avant-garde.

Les sentiments d'appartenance, de responsabilité, au sein d'un pays contemporain, ainsi que la connaissance (même approximative) de son héritage, une participation (même minime) au débat démocratique, sont à l'exact opposé de l'érection de symboles partiaux au nom d'une fierté bien souvent mal placée.

La fierté patriotique, c'est ,effectivement, de la poudre aux yeux, de la connerie autiste, la culture populiste des sans cerveaux...
Ca tombe bien, hier ils ont tous gagné !
Tout au plus peut on légitimement être fier de ce qu'on fait, et donc fier de ce que nos représentants contemporains font en notre nom. De même on peut très bien en avoir honte.

Beaucoup de on. Trop ?

224

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Receswind a écrit:
Vak a écrit:

les Etats-Unis, avec leur président quasi de droit divin etc...

"Président quasi de droit divin" c'est un concept qui m'intéresse. Tu m'expliques?

"Lors de sa prestation de serment jeudi 20 janvier 2005, George W. Bush a prononcé la phrase la plus célèbre de la vie politique américaine, la main droite levée et l’autre posée sur la Bible :

"Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis, et de faire de mon mieux pour sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis."

La formule, toujours la même, aussi vieille que la République américaine, est, en anglais, longue de 35 mots. Mais George Bush en a rajouté quatre jeudi : "avec l’aide de Dieu" (so help me God)."

225

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

jean a écrit:
Lavictoireenchantant a écrit:
jean a écrit:

(Basile Boli, Rachida Dati, Doc Gyneco c'est que des nazistes)

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/149280.jpg

Donc bismuth c'est Le Pen alors ?! Mais alors comment expliquer qu'il ait pas appelé à voter SArko et qu'il dise que lui est du TERROIR alors que Sarko est un sale immigré. Je ne comprends plus. Décidemment ça devient compliqué la politique hein heureusement que les intellos en peau de mouton me la décrypte.
Ce qui me fait -doucement- rire, c'est que la plupart d'entre vous finiront par voter à droite, voire pire dès qu'ils seront un peu plus vieux / riche / désanussé dans le métro par des "lascars" ou pis des "cailleras".

Votre argument sous-entendu était : les personnes de couleur votent bismuth, c'est bien la preuve qu'il n'est pas raciste. Je donnais un simple contre-exemple pour montrer la vacuité de cet argument. Après, vous jouez la stratégie de la victimisation couplée à forces injures et ca ne fait pas vraiment avancer le débat (si tant est qu'il y ait débat).