J'ai aussi testé le moine, le féticheur et un sorcier.
Le moine associé à un barbare c'est du lulz en barre, t'avance comme un âne en cliquant comme un demeuré sur ta souris pour poutrer tout ce qui s'approche, y'a un côté très déstressant après une journée de taf.
le féticheur est sympa son attaque de jare qui éclate libérant des araignées est plutôt fun et laisse le perso à l'abri des coups au cac étant donné qu'il n'a pas bésef d'armure et que la plupart des skins que j'ai eu le laisser les 3/4 du temps à poil.
La sorcière bon ben comme d'hab avec les sorts quoi, comme l'a dit Bak, on spamme les gros sorts en attendant que la mana remonte et puis on recommence. Selon moi le jeu prend quand même beaucoup de sens en groupe, on s'est fait plusieurs compos à 4 et ça donne vraiment bien chacun ayant son p'tit rôle quand ça se corse très légèrement.
Pas trop trop eu l'occasion de tester le craft mais ça part plutôt pas mal, c'est pas totalement impossible de réunir les compos et ça sort des trucs pas dégueux (mais aléatoire) pour débuter. L'idée de monter le forgeron et que cela se transmette entres les différents persos est une bonne idée aussi.
Concernant les skills, je sais pas vraiment ce que peuvent apporter le fait de forcer les joueurs, y'a un manque de liberté qui est dommage même si au final et à chaque sortie de patch on a 2/3 templates qui ressortent tout le temps, 'fin on verra avec le temps.
Niveau immersion j'ai beaucoup aimé, en revanche certains dialogues et les voix j'accroche vraiment moyen je sais pas si ça vient de la VF ? On verra ce que ça donnera en VO. C'est vrai que c'est plus flashy que D2 ça m'a limite fait penser à Torchlight sur pas mal de point, mais on y gagne quelque peu en visibilité dans le jeu et le fait d'avoir d'avoir les mêmes maps et pas un truc aléatoire à chaque nouveaux persos/level de difficulté c'était d'après moi la meilleure chose à faire.
Bref, nous verrons quand le jeu sera complet mais ça promet de bonnes heures de jeu.